suite à une conversation sur le carnet d'Annaëlle http://www.musculaction.com/forum/post2155920.html#p2155920 on s'est dit qu'il serait bien de proposer une synthèse des exercices et des échauffements que l'on pratique.
Cela permet aux 'nouvelles' de rapidement s'y retrouver (et de ne pas se perdre dans toutes les pages des carnets pour trouver l'info) mais aussi aux 'anciennes' de découvrir de nouvelles formes d'échauffement.
L'idée c'est que chaque post corresponde à la description d'un échauffement que vous pratiquez.
Il serait intéressant d'y indiquer les éléments suivants :
- Titre de l'échauffement
- Durée
- Nombre de séries (s'il y a lieu) et nombre de répétitions par série (s'il y a lieu)
- A quel type d'entrainement (cardio/muscul) cet échauffement prépare t'il ?
- remarques complémentaires (choses importantes auxquelles vous pensez, contre indications éventuelles, etc...)
Par contre, je pense qu'il ne doit s'agir que de descriptions d'échauffement.
Je veux dire par là que les ressentis, remarques, avis, suggestion dessus devraient être réservés à vos carnets respectifs qui sont plus là pour les échanges.
Je conseille cela car sinon on va se retrouver avec des centaines de pages et on ne s'y retrouvera plus. Au final, on se retrouvera dans la problématique du repérage dans les carnets.
Donc, même si cela peut paraître un peu dur et si vous n'êtes pas d'accord avec cela, vous pouvez me le dire sur mon carnet ou par MP mais je préconise qu'il n'y ait pas d'avis, pas de "super c'est cool"...juste des posts dédiés à l'échauffement pour ce sujet.
C'est parti ! à vos claviers.