Exemple de diète correct

Tout sur la prise de masse, comment grossir et prendre du poids...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 13:10
Salut Elmunzo :)

Quand tu dis que la prot en poudre est à prendre en compte dans mes apports et non pas à rajouter, que veux-tu dire par là ? Que je ne dois pas la mélanger aux aliments ? (Si c'est ça je la prends avec de l'eau, enfin je ne pense pas que tu parlais de ça).

Merci pour ce conseil, c'est ce que je comptais faire aussi, y aller progressivement et faire preuve de patience.

Je vois la nutritionniste dans quelques heures je vous dirai son verdict !
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Lundi 09 Jan 2012 14:38
Non pas du tout. Tu demandes si tu peux prendre la prot EN PLUS de ce programme. La réponse est non. La whey doit faire parti du programme donc si tu en rajoutes, faut virer autre chose. La whey représente des calories. Apres, si elle ne fait pas exploser ton total calorique, no soucy
1m85-83kg-Niveau2-Boucle2 Lesté

Par le courage quand la force manque
Stop playing Start training
Go Hard or Go Home!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 16 Jan 2012 18:27
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu les 21 pages de ce topic et c'est vraiment intéressant !
Je suis par contre dans un cas de figure différent de ceux que j'ai pu voir sur ce topic...

Je souhaiterais donc prendre de la masse (musculaire) en essayant de limiter au maximum la prise de gras, même si je sais que c'est difficile...
Je fais 1m77 pour 79-80kg, j'ai un corps assez gras à la base (surtout le bide et les poignets d'amour)...

Mon DEJ il va de 2800kcal (jour de repos) jusqu'à 3100-3200 les jours d'entrainement
Je vais à la salle 3 fois par semaine + 2 séances de cardio dans la semaine
Ayant repris l'entrainement depuis 3 semaines, je veux vraiment adapter mon alimentation à mes objectifs.

Les diets alimentaire évoqué sur ce site ont vraiment l'air pas mal et équilibrées, mais quand je vois parfois la quantité de glucide présente (dans l'avoine et le FB notamment), ca me faire peur au niveau de la prise de graisse...

Quel approche alimentaire me conseillez vous pour un entrainement et une prise de masse optimale ?

Merci d'avance pour tous vos conseils :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 9:32
Jaurai une questiin meme si elle a deja etais poster ! les oeufs vous les faites comment ??! Genre comme des oeufs brouillés??! :-)
http://www.musculaction.com/forum/methode-lafay-carnet-t80804.html
Mon carnet

"Bravery doesn't mean you aren't scared, but it means you go anyway"

forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 21:25
Moi les oeufs c' est au plat, blanc bien cuit et jaune bien coulant, déjà pck je les préfère comme ça et c' est comme ça qu' on les assimile le mieux au passage
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Mon carnet nutrition
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 16:13
J'ai essayé et les oeufs sont dur a passer :? le blanc d'oeuf je pense donne un gout assre space au tout :? comment tu fais les tiens exactement ?
http://www.musculaction.com/forum/methode-lafay-carnet-t80804.html
Mon carnet

"Bravery doesn't mean you aren't scared, but it means you go anyway"
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 16:19
Moi je fais des oeufs durs. Et le jaune, c'est cru dans le bol de céréales

Go Hard or Go Home!

forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 11:46
tu peut aussi essayer de les agrémenter, de temps en temps je me mets un peut de piment dessus ça change c' est sympa. Ou te faire un pancake lafay, un peu de miel d'accacia et un verre de lait sympa aussi le matin
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Mon carnet nutrition

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 1:31
Je veux ta recette des jaunes dans les flocons elmunzo ! Comment tu fait juste des blancs d œufs dur ?
mon carnet lafay
Mon carnet de nutrition:
carnet de nutrition
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 8:30
Waylander : pour le jaune dans les flocons c'est simple : je prends un bol. je mets dedans mes flocons d'avoine et dernière étape, cruciale : je mets un jaune dessus :mrgreen: Ensuite je mélange :lol:

Pour le blanc, tu trouves dans certaines boutiques ou sur internet des coquetiers pour cuire les oeufs au micro onde. Tu peux te faire 3 blancs dans chaque ou il en existe des gros.
Mais la plupart du temps, je cuis mes oeufs dur et je mange le blanc en laissant le jaune

Go Hard or Go Home!

Master principal
Master principal
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 8:58
Tu met juste le jaune ? Pas de sucre miel ou quoi ? Je testerai mais avec des bon œufs . Pour ce qui veulent manger des oeufs mais pas salé je vous conseille cette recette :
5 oeufs dont 2 entiers , un peu de lait , noix de coco en poudre et cannelle , on mélange et on fait une omelette sucrée trop bon !!!
mon carnet lafay
Mon carnet de nutrition:
carnet de nutrition
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 9:08
Dans mon bol, je mets flocons d'avoine, myrtilles, flocons d'orge, flocons de sarasin, 1 jaune d'oeuf, de la canelle, du lait végétal. Voila, tu sais tout :mrgreen:

Go Hard or Go Home!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2012 4:20
Bonjour, je souhaite commencer la méthode Lafay, mais j'ai besoin de conseil sur le plan alimentaire

Matin

100gr de flocons d'avoine
2 œufs (faut ils les faire cuir ? les gober ?)
1 verre de jus de fruit
100gr de lait demi-écremé

Matinée

1 banane
30gr de noix de cajou

Midi

150gr de pâtes/riz
100gr de steak

16 heure

2 tranche de pain de mie avec 2 tranches de blanc de dinde

Soir

150gr de pâtes/riz
100gr de légume vert
100 de steak (oui encore je n'aime pas tout ce qui viens de la mer)

Coucher

150gr de fromage blanc

Je précise que selon le site les-calories, je dépense entre environ 1800 et 2000 calories par jour. Je pense donc que les doses sont suffisante pour un début (j'ai pris une dizaine de kilos il y a 6 mois en augmentant juste la quantités de pâtes/riz.)

Pour ce qui est de la séance, j'aimerais prendre une petite collation durant, ou avant ou après d'ailleurs, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais je ne souhaite pas prendre de gainer, par quoi je peux combler ce vide ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2012 20:15
bonjour tout le monde j'ai une ptit question je voudrai savoir se que vous pensé de la proteine syntha 6 bsn mon but c'est de prendre un peu en mass sans tros prendre de gras et je m'entraine 3 foi par semaine le 1er jour de fait pec et dorsaux 2eme jour jambe et triceps et 3eme jour epaule et biceps et j'ai mais abdos a jaque séance voila un peu mon programe merci de vau rp
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mercredi 15 Fév 2012 20:58
Pour ta séance, tu peux prendre des flocons d'avoine 1h a 30min avant je pense. Si tu veux augmenter ton nombre de calories.
Privilégies la viande blanche. La rouge 1 a 2 fois par semaine
Les oeufs, l'ideal c'est de cuire le blanc et de garder le jaune cru. Par contre, ne pas gober les oeufs. C'est un mythe le truc de rocky. Les prot sont moins bien assimilées si c'est cru et tu risques une salmonelose

Go Hard or Go Home!
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 28 Fév 2012 18:30
Super programme de diete Alenco merci je m'y fit depuis a peu pres 1mois et j'ai pris 5kg en 1mois hehe impecable bon le matin jme leve ver 8-9 h donc la colation est a 11h et le repas ( ou j'ai presque plus faim) du midi est a 13-14h ensuite j'atend je mange banane et pain 30min apres sceance muscul et boum juste apres oeuf et une tranche de jambon puis le soir patte ou riz ou ravioli avec poisson ou viande et pain et fromage et le soir gateau (pepito, mars) plus FB avant de dodo ^^
Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mardi 28 Fév 2012 19:25
5 kg en 1 mois :shock: Ca c'est de la prise de masse propre :lol: Relis la diete de Lorenco, tu verras qu'il ne préconise pas de bouffer des princes, des pépitos, des mars ou de la nutella comme tu le fais. Je ne pense pas non plu qu'il dise de s'envoyer du pain et des bananes avant le training

Go Hard or Go Home!
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 28 Fév 2012 20:03
oui 5kg je l'ai senti au niveau des tractions ^^
bah disons que manger du jambon du pain des amandes toutes la journées sa m'écoeure de la nourriture alors je m'octroye le droit quelque petit suplément sucré :P pour le moral je pensse pas que se soit mal d'autant plus que je ne suis pas tres lourd et d'origine ectomorphe ^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Prise de masse - Grossir