Bonjour,
Donc voila mon problème durant ces exercices je ne peux pas tenir en équilibre, en gros je tombe du mauvais coté et donc je ne peux pas exécuter ces exercices.
De plus je me suis aperçu que depuis le début de la méthode je me suis améliorer en souplesse mais j'ai également commencer a avoir des douleurs au jambes causé sans doutes a cause des exercices 30 et 31 car un jour je suis aller trop bas et mes genou on craquer, depuis quand je tend la jambe ou la plie je ressent une douleur désagréable, ce qui ne m'empèche pas de travailler encore ces exos avec de l'échauffement. Mais j'aurais aimer des conseils car je suis embêter ...
Execution exo 18 & 27 / Douleurs exo 30 & 31
Modérateur: modération
6 messages
• Page 1 sur 1
Passionné ![]()
Dernière édition par alfredo le Vendredi 05 Mar 2010 22:47, édité 1 fois.
|
|
C'est-à-dire tomber du mauvais coté??
|
|
Passionné ![]()
C'est a dire que mettre les coudes au sol est impossible car je tombe du coté inverse de l'endroit ou je doit les mettres, donc je ne peux pas executer l'exercice.
Pour les deux je ne peux pas rester en position, je n'arrive peut être pas a écarter les cuisses suffisamment ce qui crée surment un déséquilibre. |
|
Yop,
je relance ce topic concernant l'exo 18 je pratique l'exo 17 très correctement (la tête contre le genou, le creux du genou au sol) ayant du faire pour la 1è fois des mawashi-hiza-geri, jme suis rendu compte que l'extérieur de mes hanches (étiré par l'exo 18) n'était pas très souple j'ai donc essayé plusieurs fois d'effectuer cet exo, sans succès car mon corps penche du côté de la jambe tendue et je passe + de temps à m'équilibrer qu'à m'étirer correctement jambe à 90° je penchais beaucoup trop, j'ai donc rapproché mon genou pour former un angle de 20° +/-, toujours le même problème des conseils? (j'ai rien vu dans la faq à ce sujet, la recherche sur google m'a renvoyé à tout sauf ce que je voulais, et j'ai regardé les titres des 6 dernières pages de threads) bien à vous |
|
|
Pareil pour mon cas perso.
Que faire? Sur l'exo 18 je suis sur le coté aussi et pareil pour le 27 Pour le 30 c'est la torture après 10 mois d'entrainemtn et le 31 j'arrive a tenir la position de départ mais c tout. En plus c'est douloureux aux genoux/ DOis je persévérer ? Merci pour vos aide et astuces. Dratak |
|
|
Bonjour,
Si tu cherches (a tout hasard si ta question est toujours d’actualité) des info, cherches en anglais « hurdler stretch » Tu vas découvrir une littérature assez abondante sur le sujet (l’exo étant assez controversé à cause du risque éventuel sur les genoux). Ceci étant, pour répondre a question, ta limitation est probablement liée à ton manque de souplesse au niveau des hanches (cherche « hip flexor » en anglais) qui est également travaillé dans la méthode, donc pas de soucis, certains exo permettent sur la durée de faire avancer les autres, il vas te falloir de la patience, ca viendra. Moralité : - Prends ton temps - Ne forces surtout pas si tu ton genoux te fait mal, prends juste la position en essayant confortablement d’asseoir tes 2 fessiers au sol dans un premier temps (ca peux prendre 6 mois ou plus d’ailleurs) - n’arrête pas l’exo (quoique, tu peux probablement en supprimer un des deux si ca te gonfle vraiment, mais sur la durée c’est une erreur sauf si tu sens ton genoux) …et ca viendra petit à petit. Une fois cette position confortable, tu pourras faire l’exo proprement et étirer les ischio plus avant et tout le reste comme ca va bien... La pire des erreurs, c’est de forcer sur le genou…patience et longueur de temps, etc, etc… Un exemple de source sur le sujet, qui répondra probablement a ta question sur le pourquoi de ton soucis : http://books.google.com/books?id=3pPAWd ... &q&f=false Bonne suite |
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements