Evy [27 ans-1.53-68.9kg] Nutri + Bilan 3 mois p.8

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 20:51
Bonjour à toutes!

À mon tour de me lancer dans le merveilleux monde de la méthode Lafay!

Je me présente rapidement. J'ai pratiqué le volley-ball, le soccer et le vélo jusqu'à mes 20-21 ans (début de l'université) ensuite j'ai concentré tout mon temps et mon énergie à mes études, ma carrière et à trouver l'âme soeur!!! Choses faites. Par contre, j'avais oublié d'y intégrer deux éléments essentiels: un peu de sport et une alimentation saine. Mon corps a donc lentement accumulé des kilos en trop au cours des dernières années pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Un corps dans lequel je ne me sens pas vraiment à l'aise.

J'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement et de tenter de faire le chemin inverse pour retrouver un corps sain dans lequel je me sens bien via la méthode Lafay et juxtaposée à d'autres activités. Je me suis donc fixé des objectifs.

Objectifs Long Terme:
No 1. Affiner ma taille (C'est mon plus gros complexe depuis quelques années)
No 2. Perdre 18 kilos, pour retrouver mon poids d'il y a quelques années soit environ 52 kilos (lentement mais surement)
No 3. Manger équilibré (j'ai un peu de mal puisque j'aime bcp les bons restos et mon copain travaille en restauration, alors on essaie souvent des nouveaux restos...)
No 3. Intégrer le sport dans mon quotidien, pour ne plus jamais me laisser aller :)

J'ai fais le fameux test du livre. Conclusion: j'en ai pour 2 mois de rééquilibrage. Je ne suis pas étonnée comme je n'ai jamais été très très souple. J'ai donc commencé le rééquilibrage et je dois avouer que ça me plaît énormément. Je sais que j'en avais besoin.

En parallèle, j'en profiterai donc pour faire 30 minutes d'endurance de vélo 5 jours/ semaine avec mon vélo de route sur lequel j'ai installé un rouleau arrière pour pouvoir m'entraîner à l'intérieur durant l'hiver. J'habite au Québec et à -20 degrés celsius comme aujourd'hui difficile de trouver la motivation pour sortir dehors s'entrainer.

D'ailleurs j'aime beaucoup faire du vélo, si il y en a parmi vous qui ont des conseils, astuces ou autres je suis preneuse! :)

Donc Objectifs Court Terme:
- 5 séances de rééquilibrage / semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche)
- 6 séances de cardio (vélo) / semaine (tous les jours sauf le vendredi)

Mensurations en date du 29 janvier 2012(milieu du premier mois) / 1 mois rééquilibrage / 2 mois rééquilibrage/ 1mois muscu / 2eme mois muscu:

- Épaules : 105cm----->105cm----->105cm----->105cm----->105cm (idem)
- Poitrine: 99cm----->99cm----->98cm----->98cm ----->98cm (-1cm)
- Taille: 86cm----->85cm----->82cm----->81cm ----->80,5 (-5.5cm)
- Taille au nombril: 93cm----->93cm----->93cm----->92cm ----->90cm (-3cm)
- Hanches/Fesses: 108cm----->107cm----->105cm----->105cm ----->101.5cm (-6.5cm)
- Bras: 33cm----->31.5cm----->31cm----->30.5cm ----->30.5cm (-2.5cm)
- Cuisses: Haut 65cm----->65cm----->65cm----->65cm ----->63cm (-2cm)
- Mollets: 40cm----->40 cm----->39.5cm----->39.5cm -----> 39cm (-1cm)

- Poids: 75.7 kilos -----> 68,94 kilos

Merci de m'avoir lu!
Dernière édition par Evy le Mercredi 16 Mai 2012 3:58, édité 18 fois.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 21:12
Bienvenue Evy!

Tu as tout bien dit et, apparemment, tout bien lu! Bons débuts à toi.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 21:26
Bonsoir Evy, bienvenue à toi sur le forum :D
Mon carnet à moi ;) (Cindy)
Bilan p.4-14-24-34-43-58-66

Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.

Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 21:40
Merci à vous deux! Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour ajouter des photos?
Si je ne le sais pas il y a de grandes chances que je n'en mette jamais, mais si je le sais je me déciderai surement à le faire! :?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 21:49
Pour intégrer des photos, il faut déjà les charger, les "héberger". Pour l'hébergement de photo, tu as casimages, imageshack... Tu upload ta photo et tu sélectionnes le format pour mettre sur un forum, ça te réduira la taille de la photo. Et après, tu choisis le lien direct link, tu cliques sur Img au-dessus de ta fenêtre de rédaction de message et tu copies l'adresse entre les 2 trucs entre crochets.
A toi de jouer! Travaux pratiques!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 22:37
Coucou et bienvenue !
En effet, il faudra freiner un peu les resto :wink:
Bon courage
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 22 Jan 2012 22:37
Bienvenu parmis nous!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 23 Jan 2012 11:08
Goood Luck! You'll do it! :D
\(*O*)/Mon carnet!! \(*O*)/
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 23 Jan 2012 12:17
Coucou et bienvenue Evy,

Tu as eu une très bonne initiative.

Pour le vélo, Rubellite en fait aussi. Tu peux lui demander des conseils. Elle a eu de supers résultats. D'ailleurs, elle vient de passer sur le blog.
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 1:51
Merci à vous toutes!!! Je suis vraiment contente d'être venue m'inscrire sur ce site finalement c'est encourageant ici!!!

Merci Choupinette pour l'Info. Je suis allée voir sur son carnet... Wow tout un body! Si jamais je peux arriver à quelque chose comme cela un jour je serais plus qu'heureuse! J'irai lui demander quel types de séances de vélo elle fait!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 2:06
Rééquilibrage exercices de souplesse!

Semaine 1 / 5 séances

1: Ok
2: Ok
3: Ahhh j'utilise un foulard, mes mains ne se touchent pas encore... je perds pas espoir
4: Mes paumes se touche partiellement
5: Je n'ai pas encore de barre fixe
6: Idem
7: Pas très loin de la cheville... j'ai fais des progrès en 5 jours
8: Ok
9: J'aime cet excercice
10: Ça va ma tête touche presque à mon épaule!
11: Je ressens pas vraiment de tension même si je ramène beaucoup ma nuque vers l'avant. C normal?
12: J'aime pas cet excercice... :)
13: Ok
14: Mais ça tire ce truc!
15: Ok
16: Ok
17: J'arrive presque à tenir mon pied en 5 jours... avant c'était plutôt le bas du mollet
18: Idem
19: Je mets les paumes à moitié au sol
20: Ça va
21: Alors là.... y'a un peu d'amélioration, mais sincèrement je doute que je vais y arriver. Suis-je la seule?
22: Ok!
23:Ok je me rapproche du sol de plus en plus
24: Ok je me rapproche de plus en plus du sol mais je trouve plus dur que 22
25: Ok
26: Ohhh la je n'y suis pas encore... peut-être un jour... ou pas?
27: Autant de difficulté que le 21
28: Ok
29: Pas encore
30: Je réussis à m'allonger... j'ai commencé avec un coude il y a 5 jours
31: Ok
32: J'aime beaucoup cet exercice!
33: J'aime
34: Ok
35: Ok

Bref, je pense que j'ai plus de difficulté avec tout ce qui implique la souplesse du dos, côtes, bref le milieu du corps... On lâche pas!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 9:18
Coucou Evy,

C'est super si tu en ressens déjà les résultats.

Si je ne dis pas de bêtises, Rubellite fait du vélo en extérieur.
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Jan 2012 18:37
Ah super encore une adepte du vélo! Perso j'ai trouver un programme pour m'entraîner dans le magasine shape. Je sais pas ce que ça vaut, je le teste que ce soir. C'est en programme en 45min avec plusieurs intensité. Mais je sais pas si c'est compatible avec ton vélo puisque c'est pour vélo d'appart avec résistance...
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 2:05
Allo Lae et Choupinette!!!

Merci de vos encouragements pour mes débuts! J'ai jamais été aussi motivée. Je suis rendue accro! J'ai hâte de rentrer chez moi le soir pour faire mon entrainement. J'aimerais bien essayer de faire mon cardio à jeun environ 3 matins par semaine et les autres le soir. L'avez vous déjà fait? Avez vous des conseils et avez vous constaté une perte de poids plus efficace que les entrainements cardio le soir?

Lae, effectivement j'ai toujours aimé le vélo, j'en ai 3 à la maison... une chance au moins un sport que j'aime :wink: Je suis allé avoir te fiche et j'ai essayé ton programme de vélo (4min rythme normale-1min accéléré-4min normal et ainsi de suite) Pas mal, mais je suis pas encore capable d'en faire une heure... Besoin de me remettre en forme peu à peu. Tu me donneras des nouvelles de ton programme que tu testais ce soir si ça te dit. Ça m'intéresse dans savoir plus!

À bientôt!!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 10:08
Coucou Evy,

Pour le sport à jeun, je ne peux pas t'aider car je fais de l'hypo et si je mange pas, je ne me sens pas bien du tout.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 26 Jan 2012 17:27
Evy, ça m'est arrivé de faire de la CAP à jeun (enfin, quand même un petit jus, ou un petit thé, ou quelques amandes avant de partir), je pense que c'est vraiment pas mal. Après, je n'ai pas fait le comparatif de la pesée, mais en bonne logique, tu commences direct à brûler dans tes réserves, donc c'est plus efficace comme le dit le livre. Sinon, selon moi, il faut vraiment que tous les critères soient réunis: bonne nuit complète, pas d'alcool la veille, repas sain et normal en quantité la veille au soir, pour être sure de ne pas me sentir mal ou de faire un faux pas (moins évident à vélo, certes) et de me blesser. Sans forcément te le programmer 3x/semaine, il faut le faire quand tu le sens!
Tu nous raconteras tes expériences!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 2:06
Hello les filles!

Choupinette dommage que tu fasse l'hypo, en fait je connais pas ben ben ça mais en gros je pense que c'est que tu te sens pas bien quand tu manques de sucre si je me trompe pas :)

Rezo, Merci pour tes conseils. Pour le cardio à jeun j'ai essayé une fois cette semaine alors que je commençais plus tard le travail et je dois dire que j'ai trouvé ça un peu plus difficile que le soir! Et j'ai trouvé que je manquais d'énergie après dans la journée... mais je vais quand même réessayer quand je le sentirai, tu as raison, si je m'oblige à le faire (3x semaine) je suis pas sure que ça donnera des bons résultats pour le moral!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 27 Jan 2012 9:30
coucou
bienvenue et bon début icon10
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes