À mon tour de me lancer dans le merveilleux monde de la méthode Lafay!
Je me présente rapidement. J'ai pratiqué le volley-ball, le soccer et le vélo jusqu'à mes 20-21 ans (début de l'université) ensuite j'ai concentré tout mon temps et mon énergie à mes études, ma carrière et à trouver l'âme soeur!!! Choses faites. Par contre, j'avais oublié d'y intégrer deux éléments essentiels: un peu de sport et une alimentation saine. Mon corps a donc lentement accumulé des kilos en trop au cours des dernières années pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. Un corps dans lequel je ne me sens pas vraiment à l'aise.
J'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement et de tenter de faire le chemin inverse pour retrouver un corps sain dans lequel je me sens bien via la méthode Lafay et juxtaposée à d'autres activités. Je me suis donc fixé des objectifs.
Objectifs Long Terme:
No 1. Affiner ma taille (C'est mon plus gros complexe depuis quelques années)
No 2. Perdre 18 kilos, pour retrouver mon poids d'il y a quelques années soit environ 52 kilos (lentement mais surement)
No 3. Manger équilibré (j'ai un peu de mal puisque j'aime bcp les bons restos et mon copain travaille en restauration, alors on essaie souvent des nouveaux restos...)
No 3. Intégrer le sport dans mon quotidien, pour ne plus jamais me laisser aller
J'ai fais le fameux test du livre. Conclusion: j'en ai pour 2 mois de rééquilibrage. Je ne suis pas étonnée comme je n'ai jamais été très très souple. J'ai donc commencé le rééquilibrage et je dois avouer que ça me plaît énormément. Je sais que j'en avais besoin.
En parallèle, j'en profiterai donc pour faire 30 minutes d'endurance de vélo 5 jours/ semaine avec mon vélo de route sur lequel j'ai installé un rouleau arrière pour pouvoir m'entraîner à l'intérieur durant l'hiver. J'habite au Québec et à -20 degrés celsius comme aujourd'hui difficile de trouver la motivation pour sortir dehors s'entrainer.
D'ailleurs j'aime beaucoup faire du vélo, si il y en a parmi vous qui ont des conseils, astuces ou autres je suis preneuse!
Donc Objectifs Court Terme:
- 5 séances de rééquilibrage / semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche)
- 6 séances de cardio (vélo) / semaine (tous les jours sauf le vendredi)
Mensurations en date du 29 janvier 2012(milieu du premier mois) / 1 mois rééquilibrage / 2 mois rééquilibrage/ 1mois muscu / 2eme mois muscu:
- Épaules : 105cm----->105cm----->105cm----->105cm----->105cm (idem)
- Poitrine: 99cm----->99cm----->98cm----->98cm ----->98cm (-1cm)
- Taille: 86cm----->85cm----->82cm----->81cm ----->80,5 (-5.5cm)
- Taille au nombril: 93cm----->93cm----->93cm----->92cm ----->90cm (-3cm)
- Hanches/Fesses: 108cm----->107cm----->105cm----->105cm ----->101.5cm (-6.5cm)
- Bras: 33cm----->31.5cm----->31cm----->30.5cm ----->30.5cm (-2.5cm)
- Cuisses: Haut 65cm----->65cm----->65cm----->65cm ----->63cm (-2cm)
- Mollets: 40cm----->40 cm----->39.5cm----->39.5cm -----> 39cm (-1cm)
- Poids: 75.7 kilos -----> 68,94 kilos
Merci de m'avoir lu!