Evy [27 ans-1.53-68.9kg] Nutri + Bilan 3 mois p.8

Le carnet et l'évolution des femmes faisant la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:51
Schtroumpette , merci pour la précision sur ces exos. Je le faisais de cette manière, mais je n'étais pas sure du tout que c'était la bonne façon de faire! J'avais peur de mal faire l'exercice pendant des mois ;)
Et pour le fromage, je vais y aller comme tu dis, en essayant de couper tranquillement... ça risque d'être plus durable à long terme que de complètement m'en priver. Pour la Chrono en fait je ne sais pas trop comment ça marche. Je crois qu'il y a un sujet sur le forum, j'irai voir cela dès que j'ai le temps parce que plusieurs d'entre vous semblent adhérer à cela!

Choupinette
, j'essaie d'être le plus régulière possible en espérant garder cette même motivation à toutes les semaines... Pour le moment c'est plus facile parce que j'ai un horaire différent qui me laisse plus de temps libre étant donné que je suis juré sur un procès depuis quelques mois, je ne vais donc pas à mon travail habituel. Sinon pour répondre à ta question j'en ai pour 2 mois de rééquilibrage, je compte bien les faire en entier et en profiter pour faire le maximum d'endurance pendant ce temps.

Allo Mymybelette,
, pour les exos I et J je pense que on arrivera à bien les maîtriser avec le temps! je trouve que ca aide beaucoup pour augmenter la durée d'expiration de faire les exercices de diaphragme. Je continuerai d'aller sur ton carnet comme on a commencé presqu'en même temps le rééquilibrage!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 17:03
c'est bien que tu puisses faire beaucoup d'endurance grâce au procès. Cela te permet d'avoir plus de temps libre peut être. Tu as la chance que tu commenceras la muscu quand il commencera à faire meilleur et les journées seront plus longues. Donc tu auras moins de coup de mou. icon10
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 22:34
Evy a écrit:je suis juré sur un procès depuis quelques mois

génial de vivre cette expérience ! en tout cas j'aimerais bien que ça m'arrive un jour...
Aurore, 32 ans - 1m58 - 55 kg
debut Lafay muscu 1er juin 2010- méthode homme avril 12
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition en IFL
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 10:13
Auror, je ne sais pas si tu peux l'être en Suisse vu que tu es française.

En France, oui si tu es toujours sur les listes électorales mais vu que tu habites en Suisse, tu ne dois plus l'être.
:cry:
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 12:35
eh mais Choupi, je suis toujours française ! et je suis toujours sur la liste électorale de la commune de mes parents, donc je peux toujours... et puis je bosse en France
En suisse, ce n'est pas si facile pour avoir la nationalité, d'abord il faut etre résident depuis au moins 12 ans et prouver qu'on est bien intégré, connaitre la culture locale etc.
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 12:37
Donc tu vas voter au présidentielle de mai?

Le lieu de travail ne compte pas. Il faut la nationalité et être sur les listes électorales. C'est vrai que chez moi, je dois être aussi sur les listes électorales et les personnes vivant à l'étranger peuvent voter mais pas être élues.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 13:00
pour les presidentielles, on s'est inscrits aupres de l'ambassade de Franec en Suisse pour votre à 20 km de chez nous en Suisse au lieu de faire 500 km pour aller chez nos parents/beaux parents
Mais on ne peut pas voter aux elections de suisse :(
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 15:15
Auror et Choupinette,

Effectivement c'est une expérience intéressante, surtout que on ne s'attend jamais à ça! On reçoit une lettre par la poste de la cour supérieure qui nous demande nous présenter à une date précise à laquelle ils forment le jury. Dans mon cas on était environ 400 à être conviés... :shock: je ne pensais donc jamais fait partie des 12 personnes qui seront choisies pour le jury. Faut croire que oui! Au début je trouvais ça des plus captivant et disons que ça sort de la routine, mais comme il s'agit d'un long procès (ça a commencé le 14 novembre 2011 et on est rendu en février) ça commence à faire long et vivement le retour au travail !!!

Auror effectivement je ne sais pas si en vivant à l'étranger tu peux être choisie, mais il me semble que les seuls critères sont d'avoir la citoyenneté et d'être inscrit sur la liste électorale! :D

D'ailleurs les délibérations devraient commencer bientôt, on va être séquestrés pendant je ne sais pas combien de temps, alors je suis bien contente d'avoir la méthode pour pratiquer n'importe ou et pour mon endurance... ben ma mère m'a donné sa vieille corde à sauter alors je vais me pratiquer pendant ce temps là!
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 15:12
Ça va toujours le rééquilibrage?
mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan Imagede la Méthode, déjà 3 ans!
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 23:09
Hello Cousine!

Hey oui le rééquilibrage va bien! Je n'ai pas abandonné. Non non, au contraire, mais j'ai eu une semaine pas mal rocambolesque et pas ou peu de temps pour venir sur le forum :? pour suivre les carnets ou encore moins écrire sur le mien. Demain j'aurai fait un mois de rééquilibrage si on peut calculer 4 semaines comme étant 1 mois??!!

Donc demain Bilan 1 mois de rééquilibrage! Restera ensuite un autre mois avant la muscu!
D'ailleurs j'ai commencé à bien lire les exos de muscu et à commencer à magasiner une barre de traction qui sera nécessaire. J'aimerais savoir quel type de bar vous utilisez vous? En gros je vois qu'il y a deux types (celle avec une forme complexe qui permet différentes positions pour les mains ou celle toute simple comme un barre) J'ai vu que selon les exos la barre doit être à différentes hauteurs, donc il faut pouvoir la repositionner assez facilement.

Alors votre avis???? Merci :)
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 6:14
la mienne est droite et fait la job!
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 9:10
fait la job? c'est une expression cousine?

la mienne est droite aussi mais en hauteur et je ne l'enlève pas. Je ne fait pas les exos avec barre parce que mes chaises actuelles sont trop légères et fragiles, mais sinon tu mets un manche à balai sur deux chaises pour T par exemple!
'L'idéal est d'allier l'harmonie des formes à la souplesse, ce qui donne la beauté suprême' Olivier LAFAY

My CaRNeT
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 15:56
Oui schtroumpfette, ça fait le travail=ça fait la job :wink:
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 2:18
Merci les filles! Je pense que je vais aussi y aller pour un barre toute simple... en plus ca se range bien mieux si nécessaire ;)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 23:23
Troisième fois que je me reprend pour écrire ce message, parce qu'il est disparu 2 fois dans le "cyberespace"!

1 moi de rééquilibrage de fait aujourd'hui! Yeah :) Ca passe plutôt vite en fait! Et je trouve que je me sens nettement mieux dans ma peau et c'était un des objectifs recherché en commençant la méthode. Alors :D reste plus qu'un autre mois de rééquilibrage que je ferai avec la même formule que présentement soit:

- 5 x 30 min vélo / semaine (je tenterai de faire ces scéances de type HIIT pendant ce mois question de rajouter du défi dans tout ça)
- 5 scéances souplesse
- 5 séances intimité et diaphragme (et la je dois avouer que je me laisse aller un peu :( )

Sinon j'ai repris mes mensurations aujourd'hui et voilà les résultats

- Épaules 105cm / 105cm
- Poitrine: 99cm / 99cm
- Taille: 86cm / 85cm (-1)
- Hanches/Fesses: 108cm
- Bras: 33cm / 31.5cm (-1.5)
- Cuisses: Haut 65cm / 65cm
- Mollets: 40cm / 40cm

Pas très grands écarts, mais je suis tout de même contente. Surtout pour les bras, ça paraît effectivement mon copain et ma mère me l'avaient dit ;) Au niveau de mon ventre il y a une bonne différence, mais cela s'est fait juste avant que je commence la méthode et prenne mes mensurations. Dommage!

Et ah j'oubliais! Niveau poids sur la balance toujours la même chose. Rien n'a bougé!

Alors voilà!
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 14 Fév 2012 9:43
Coucou Evy,

C'est un bon bilan de milieu de rééquilibrage. Le cardio t'aide vraiment bien à perdre du poids et des centimètres. icon10
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 14 Fév 2012 15:13
salut evy!

c'est chouet! bon moinniversaire à toi :mrgreen:

Par contre attention avec le HIIT, tu fais du vélo que depuis 1 mois? Le HIIT donne de sacrés coups au corps mais aussi au coeur, il ne faut pas le faire "comme ça", il faut déjà s'entrainer en endurance depuis longtemps, je serai toi, je continuerai les entrainements endurance au vélo, je commencerai la muscu quand je peux et d'ici 6 mois je commencerai le HIIT (quand il y a stagnation etc), si tu fais tout d'un coup, je ne pense pas que ça soit trop bon pour ton corps....
'L'idéal est d'allier l'harmonie des formes à la souplesse, ce qui donne la beauté suprême' Olivier LAFAY

My CaRNeT
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Mardi 14 Fév 2012 15:20
+ 1 avec Schtroumpfette. Attention avec le fractionné.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes