-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
étirement 13 craquement colonne vertébrale ???
Modérateur: modération
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|
Va chercher loin derrière toi avec tes mains et essaye de garder ton genou droit bloqué vers devant comme c'est indiqué sur le dessin et il faut aussi que tu tourne le haut de ton corps comme si tu voulais aller chercher un objet derrière toi ou si tu voulais regardez un truc derrière toi...
|
|
|
si je colle un poster d'une tres belle meuf ca devrais m'aider ^^ non je rigole je vais essayer ca
|
|
|
Non, tout simplement en suivant le dessin qui est sur le livre, ca devrait se faire tout seul en principe !
|
|
|
moi quand je me tourne (dans le 13) ca me tire juste de partout dans le buste mais aucun craquement
|
|
|
Je me demandais :
Apart le craquement des vertèbres... qu'elle partie du corps cet exercice est censé étirer ? Dans le livre il est dit que sa étire le fessier, mais moi j'ai plus l'impression que c'est la colonne vertébrale ou le dos en général que sa étire, en tout cas c'est la que je rescent les sensations perso... |
|
|
Moi limite je suis déçu que ça craque plus lol
En fait, ma vision à moi, c'est que tous ces exercices sont aussi des p'tits tests pour voir où ça va mal : parfois, je m'étire et oh surprise, ça me fait mal à la cuisse, tiens tiens, c'est que j'avais mal récupéré ici, parfois les fesses, hop le 13 me le fait ressentir (alors qu'il passe sans rien me faire quand tout est normal), hop si le 14 va me faire un peu mal aux avant-bras, c'est qu'ils avaient besoin etc etc... Et la grosse majorité du temps, j'ai mal nul part =) C'est que tout est ok, que je m'étire fréquemment. Mais dès qu'il y a eu une mauvaise exécution ou un mouvement baclé pendant la muscu, vite la séance d'assouplissement va me réparer pour pas refaire de la muscu par dessus, dans 3 jours. Puzzle, entreprise de prévention-blessure depuis 1876. Mon carnet mis en signature parce que mes questions se perdent tout le temps dans les pages lointaines du forum
|
|
|
+1 avec Puzzle ! Idem avec votre Z (nous U) : c'est mon baromètre de forme !
Pour le N°13, si vous ne sentez plus rien au fessier sollicité, vous pouvez aussi replier la jambe censée être tendue : le pied est alors contre votre fesse. Vous appliquez les mêmes consignes que d'habitude ensuite. Pour accentuer l'étirement sur le haut du corps, quand je suis en forme, je décolle ma main d'appui au sol pour venir la caler dans mon dos, le dos de la main dans le creux de la taille. Je cherche alors à ouvrir la poitrine et à me redresser davantage ! Là aussi, je ne le fais pas tous les jours : tout dépend de la séance que j'ai faite auparavant !!! A bientôt ! |
|
|
mon ostheo m'a dit que dans mon cas ( scoliose) c'était pas bon de ce faire craquer les vertebres car plus ils craquent , plus ils craqueront par la suite et c'est mauvais pour le dos ( dans mon cas je parle) car moi je balance mes bras d'avant en arriere avec les bras // au sol ba c'est tout mon dos qui craque ( environ 10 craques j'entends ) et après ba je suis debloqué mais ça se rebloque le lendemain
|
|
|
Personellement, mon dos craque quelques fois sur l'étirement 13. C'est en fait presque exceptionnel.
Sur le 11 beaucoup plus souvent par contre mais là cela me détend. Nouveau départ > boucle > entretien niveau IV
> repos forcé >> RE-NOUVEAU DEPART Muay Thaï (plus ces temps ci...) Mon carnet d'entrainement |
|
|
Salut, je viens de relire le livre, et je pense que j'ai mal compris cet exo numéro 13.
si je plis la jambe gauche, le pied gauche reste a gauche du genou droit? Moi depuis le début, je me le pied gauche a droite du genou reste au sol. La photo du livre ne montre pas clairement ou doit être place le pied.... vous pouvez me confirmer? Je crois que je me plante sur cet exo depuis 2 mois..... |
|
|
Non, dans ce cas, le pied gauche va à droite du genou droit, pour être bloqué. Et tu tournes ton torse vers la gauche.
Donc a priori, tu faisais bien jusqu'ici "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
Oui l'exercice est bien fait mais je tiens à apporter un gros +1 aux consignes proposées par tofedia. Je fais de même et c'est BIEN PLUS efficace.
|
|
|
Vous êtes sur?
Je n'ai pas l'impression d'etirer grand chose dans cette position. Je me permets de reformuler pour être sur: En fait je croise les jambes, et j'ai l'impression que ça facilite la rotation. Si je garde mon pied gauche a gauche du genou droit (vous suivez?? je vais devoir faire plus d'effort pour poser ma main derrière.... et du coup peut-être sentir un étirement dans la fesse (Droite...?) A ce propos (c'est un peu hors sujet), mais il n'y a pas de section pour suggérer des modifs du bouquin pour les prochaines éditions? A mon sens la photo de l'exo 13 pourrait être plus explicite. |
|
|
Perso, cet exo me tire sur les cervicales
Peut-être était-ce dû à mes tensions récentes à ce niveau... C'est bizarre... D'autre part, je le faisais avant mais avec la jambe pliée (celle qui est tendue normalement) et je sens beaucoup mieux l'étirement au niveau du fessier avec cette version. La version du livre ne m' étire pas grand'chose, peut-être tout simplement parce que je le fais mal Bistou... quête (du graal ?)
"Cette méthode, c'est une course de fond, pas un sprint." (ledragonseveille) "Ne crains pas d'avancer lentement ; crains seulement de t'arrêter." |
|
|
je suis heureux de voir que je ne suis pas seul ans cette situation, bien que lorsque j execute l excercise 13 je me retrouve brusquement a court de soufle ( comme si l on me serait tres fort) est-ce normal ??? ou bien je ne fait pas bien la manoeuvre ?? quelqu un a une explication ? merci.
|
|
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Methode Lafay - Etirements