Est-ce que je suis sur la bonne voie ?

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 14:15
ok, merci.
Sinon pour les pec, vu que jpeux pas faire de pompes, ya pas un autre éxo que tu peux me conseiller stp ?
Sinon pour les autres éxos, pour la plupart j'arrive pas à trouver d'anim sans matos et sans barre longue ... t'es sûr que ça se fait avec deux haltères et sans banc ni barre longue ni rien ? surtout pour un débutant comme moi ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 15 Mar 2010 23:39
help

master
master
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 5:13
pour les pompes c est pas normal, si vous en faites regulierement vous progresserez tres vite, les courbatures c est normal au debut, suffit d y aller progressivement.

sinon un des meilleurs exos pour les pecs au poids du corps c est les pompes mains et pieds sureleves ce qui garantit un mouvement ample et complet, cet exo est plus dur que les pompes 1 main au sol et est tres efficace.

renseignez vous sur la methode Lafay aussi, ou bien achetez du matos eventuellement
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 16 Mar 2010 19:21
Si tu compte acheté du matériel dans pas longtemps, une bonne façon de se lancer en douceur dans le monde de la musculation, c'est de faire un tout petit programme en full body très léger, du genre :

5* max de pompe
5* max de traction supi ( juste la partie haute du mouvement )
3* max curl haltère avec 6 kg
3* max extension nuque avec un charge ou tu peu en faire 15/20
5* 20 crunch

Étant donné que tu est pas sportif, en fesant ça tout les 2 jours tu vas doucement habitué ton corps à travailler, et quand tu auras du matos, ou que tu te mette à la muscu sérieusement tu serais d'avantage près.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 19 Mar 2010 16:35
Salut, merci pour votre aide. Yaurait pas des anims pour vos éxos SVP ? question de s'assurer que je les pratique bien ...
Pour le matos, voilà http://www.musculaction.com/forum/post1 ... ml#1540013 (j'ai vraiment besoin d'aide de ce côté là aussi d'ailleurs)
Précédente

Retourner vers Entrainement de musculation