Epaule qui craque

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Passionné
Passionné
MessagePosté: Lundi 03 Mai 2010 3:11
Salut!

L'orsque je m'entraine mon epaule gauche craque sans arret! Je métire avant chaque séance comme il faut. C'est tres aggacant. Je ressent aucune douleur mais quelqun sais pourquoi?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 19 Mai 2010 14:50
Bonjour Olivier,

Ouff enfin quelqu'un qui vit la même chose que moi. Ça rassure des fois de savoir qu'on n'est pas seuls.
Voilà ma petite expérience avec ces craquements :

- Fin janvier (inscription au gym) :
A chaque fois que je faisais du développement couché (ou d'autres exercices) j'entendais ces craquements au niveau de mes épaules.
Je ne ressentais aucune douleur comme toi.
Après 3 mois d'entraînement je me suis habitué à eux. Je n'y faisais plus attention.

- Début mai :
J'ai eu une tendinite au niveau de l'épaule droite (après une séance de Dips assez hard).
Je n'arrivais plus à élever mon bras jusqu'au niveau de mon épaule et je ne pouvais plus mettre mon bras dans le dos.
La seule chose dont je suis sûr c'est que c'était lié à ces craquements et à l'entraînement hard que mes tendons ont subis. (mon épaule droite craquait plus que la gauche)
Hier justement j'ai repris mon entraînement du haut du corps. J'ai commencé à faire du développement couché avec une barre libre et je les entendais encore ces maudits craquements.
Je me suis résolu donc à faire des exercices qui ne provoquent pas ces craquements. Pas le choix pour l'instant (des exercices avec haltères entre-autres).

Tout ce que je peux te dire en substance c'est de faire gaffe à ces craquements. Ils ne sont pas naturels et je me dis que c'est les tendons qui font ce bruit.
Un jour tu les forceras et la blessure t'attendra au tournant.

Anyway, j'espère que je t'ai aidé.

Jamal
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 20:34
Un médecin m'adit un jour que des craquements aux articulations n'étaient pas le symptôme du possible future blessure...

Mais dans tous les cas, prends soin de tes épaules (étirement, échauffement, exos pour la coiffe des rotateurs...)

Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 0:12
Moi c'est drole je craque du genou gauche haha, ca fait drole pour mes squats. Mais c'est variable, un jour ca va craqué et un autre jour non. Bizzare non ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 0:25
Pour ma part, c'est le dos, DC, Pompe, & bien d'autres exercices, mon dos craque, & a plusieurs endroit. :S
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 26 Mai 2010 18:02
Le claquement survient au cours d'un mouvement précis d'une articulation très mobile: épaule, hanche, genou. Il correspond à l'accrochage de 2 surfaces articulaires .... /...: il s'agit souvent de variations de votre activité physique qui sont responsables: pratique d'un nouveau sport, musculation ou plus souvent fonte musculaire secondaire à une réduction d'activité physique. La façon dont fonctionne l'articulation, le muscle ou le tendon responsable s'en trouve modifiée. Le claquement apparaît. Il n'est généralement pas dangereux: il ne déclenche pas de douleur, vous arrivez à l'esquiver assez facilement. Mais c'est énervant

http://www.rhumatopratique.com/public/b ... ement.html

En gros si le craquement n'est pas douloureux, tu ne risques rien. Il faut bien s'échauffer, s'étirer correctement et prendre garde à tes sensations s'il advenait que ça devienne douloureux, tu devrais consulter.
J'oubliais si le craquement est dû à un choc ou une chute, tu devrais probablement consulter.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 11:07
Juste un craquement ? Pas de douleurs, pas de changement physique ?
:arrow:
Pas d'inquiétude ;)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Mardi 01 Juin 2010 13:35
Je suis dans le même cas que toi. Moi sa me fait mal que pour le Développé couché et le rowing menton ou je l'entends craquer énormément
On doit pas voir quand ça va mal. La moindre faille Physique ou Mentale, l'issue peut-être fatale..
Objectif : prendre des épaules !!!!
Mon carnet
Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2010 0:06
J'ai aussi se problème :s je sent ses craquements surtout au développé haltere et au élévations latérales même sans poids je les sent.

Je sens aussi une très forte douleur a lépaule droite au rowing barre.même avec un poid léger je sent cette douleur .

Je pense a aller consulter bientot car jen ai assez de ce problème d'épaule qui m'empêche pratiquement de faire tout exercices pour les épaules.

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2010 19:19
@Renton : les craquements sont pas aussi bien connus que pourraient laisser le croire ton post...
Bien que je n'ai pas encore réellement abordé ce sujet dans mes études, je sais que y a quasiment autant de thèse qui disent que ça use les surfaces articulaire que d'autres qui disent que non.

Moi je sais que pour le squat une jambe par exemple, si je descends trop bas mes genoux craquent systématiquement, donc dans le doute je limite mon mouvement et j'essaie de descendre un peu moins bas.

Tu pourrais pas adapter le mouvement dans tes exos toi aussi? En limitant légèrement l'amplitude...
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 15 Juin 2010 6:54
Moi aussi j'ai les épaules qui craque, quand je lève mes altère du bras horizontaux au niveau des épaule, moi aussi je me demande si ca risque pas de causé un souci un jour.
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mardi 15 Juin 2010 7:56
Un prof kiné m'avait dit que les chinois ont répertoriés plus de 50 craquements differents, donc difficile de faire un diagnostique ici... Mais en général si ca craque c'est que la mécanique ne roule pas comme il faudrait, mais n'entraine pas forcement de complications.
Carnet
Arrêtez d'être aussi pointilleux... votre corps l'est moins que votre cerveau...

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 28 Juil 2010 9:57
Au développé haltère mon épaule gauche fait du bruit. Je le fait debout pour ne plus avoir de bruit :shock:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 07 Aoû 2010 1:14
[quote] J'oubliais si le craquement est dû à un choc ou une chute, tu devrais probablement consulter.

Hello, j'ai le même problème, j'ai l'épaule gauche qui craque a chaque mouvement (je le sens vraiment au niveau de l'os). Pas de douleur mais c'est assez agacent.
Sauf que moi c'est du a un choc, un abruti qui a poussé (vers le bas) avec ses mains sur ma barre de développé couché alors que j'avais les bras tendu.
Bref le jour même j'ai consulté mon médecin qui m'a dit qu'il voit rien au niveau de l'articulation et qu'il pense qu'il n'y a rien de grave, il ma prescrit juste Voltarene...
Le truc c'est que depuis cet "accident" (1 semaine exactement) mon épaule craque lors de certains mouvements.
>>Je suis pas médecin mais pour ma part j'ai comme l'impression qu'au niveau de l'épaule y a eu un petit déplacement (pas déboitement)<<. :?

Donc je voulais juste savoir si c'est grave? et si je dois reconsulté et qui ?

Ah et avant cet accident mon épaule craqué jamais...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 12 Aoû 2010 19:28
Svp, help :roll:
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Dimanche 15 Aoû 2010 15:19
Comme je l'ai déjà dit, c'est pas forcément signe d'un "grave" traumatisme...surtout que ces craquements ne sont apparemment pas accompagnés de douleurs!

Est-ce que, aussi, tu ne fais pas davantage attention à ces craquements qu'auparavant?!

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 17 Aoû 2010 9:08
salut tout le monde, je vais vous citer ma petite experiance.. ca fait deja un an ou presque que j'ai chopé une belle tendinite a l'epaule droite... depuis j'ai arreter l'entrainement,etait suivi par un medecin et avec qq empechements perso,, je ne fesais que qq seances de temps a autres.
actuellement je sens ces maudits craquement avec une faiblesse au niveau de l'epauleet meme une raideur.. trapeze et tous,.
personnellemnt ce que je pense ca pourrait etre une calcification tendineuse necessitant au contraire un renforcement musculaire de ce segement afin qu'il aille mieux... et je demande toujours vos avis et conseils ..merci de votre lecture.
amicalement faucon

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Aoû 2010 19:47
Tyler: oui c'est vrai que je fai d'avantage + attention.
Cependant 2 semaine plus tard (apres ce petit choc) je sens comme des petites douleurs mais qui reste largement supportable, juste un peu agacent.
Et aussi c'est un peu enfle au niveau des trapezes sur l epaule gauche... enfin voila je vais consulter debut septembre mon medecin generaliste et je verrais bien.

Merci pour l'aide et bonne soiree :wink:
Suivante

Retourner vers Blessures en musculation