entretien musculaire

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 21:54
Salut, ca va faire un petit moment que je pratique la musculation et j' ai atteint un bon niveau, mais j'aimerai ralentir faute de temps.

j'aimerai avoir des conseil sur l' entretien musculaire, et rester au même niveau de masse/force musculaire savoir si il y a de bon exercice qui demande moins de temps et moins d'entrainement qu'un programme classique, merci.

:)

master
master
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 22:28
2 ou 3 sceances par semaine suffisent voir une seule eventuellement pour entretenir les perfs, en se concentrant sur l essentiel et sur les exos principaux, par exemple 3*4 DC.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 18:21
tu veux dire je peux aussi diminuer les séries et les répétition ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 18:35
Fais des exos, "de bases" poly-articulaires, et SURTOUT si tu ne veut pas perdre, garde une bonne alimentation, en bonne quantitée ... :wink:
Tu me traite de Dopé a cause de ma Whey ? Tu t'es vus a fumer des joints tout les week-end avec tes collegues ?
Carnet
Plan alimentaire

master
master
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 23:59
enfin c est juste mon avis, je m entraine qu au poids du corps. :oops:

dans ce cas le but est de faire un programme concentré sur l essentiel, et je suis sur qu il y a beaucoup de BBs chevronnés qui finissent par travailler ainsi. on peut virer le curl et les triceps (mais pas le dm) s il y a deja des tractions dos+biceps et des dips, etc... peu d exo mais bien pratiquer sont plus efficace que de se disperser sur un grand nombre d exos.

eventuellement on peut aussi diminuer le nombre de series, meme s il est bon d en faire une bonne dose pour les groupes musculaires principaux. travailler en force peut permettre aussi de depasser ses perfs si par exemple un pratiquant chevronne stagne a 120kg en max au Développé couché sur 1 rm en travaillant en serie de 10, en passant a un travail en force (3/5 reps) il peut atteindre rapidement 150 kg sur 1 rm.

Retourner vers Entrainement de musculation