Endurance/volume

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 0:58
Salut!

J'aimerais savoir, avec la méthode Lafay, comment travailler l'endurance des muscles?
Prennent-ils toujours du volume? Si non, ou très peu, combien de répétitions faut-il viser pour prendre?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 15:48
Hello,

je vais tenter de te répondre en fonction de mon expérience perso (pas très grande dans la méthode, mais qq années de sports et d'études qd même :) )

Non, tu ne prendras pas forcément du volume avec la méthode. Ce n'est pas une potion magique qui fera gonfler tes muscles ... par contre si c'est ton objectif elle pourra t'aider grandement.
E
n fait, si tu veux plutôt prndre du muscle et de donc de la masse, il faut avant tout te concentrer sur une alimentation de qualité et surtout en suffisance. (si tu as le livre sur la nutrition, lis bien tout. il est super bien expliquer pour les néophytes)
Au niveau du nb de répet par série (mode), vise des modes compris entre 10 & 15. Dès que tu sens que tu commence à stagner (que tu sois dans un mode compris entre 10 et 15 ou non), passe au niveau supérieur, fais des boucles ensuite pour revenir au niveau de départ...

Si par contre ton but est de gagner en force mais pas en volume, tu dois privilégier des longues séries, utiliser des techniques anti-stagnation pour toujours essayer d'aller plus loin. Une fois que tu es certains de ne plus pouvoir rajouter une seule répétition, et que tu as tout essayer, là et seulement là tu peux changer de niveau.

Pour résumer, si tu veux prendre du volume : nutrition en abondance et ne pas trop t'acharner une fois la stagnation. Si c'est la performance, il faut t'acharner à te dépasser sur chaque niveau... icon10
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 20:09
Salut,

J'aimerais savoir, avec la méthode Lafay, comment travailler l'endurance des muscles?

L'endurance est directement travaillé, dans la méthode, grâce aux temps de repos courts.
Si tu veux mettre l'accent sur l'endurance, il faut augmenter les modes pour atteindre de longues séries.

Prennent-ils toujours du volume? Si non, ou très peu, combien de répétitions faut-il viser pour prendre?

Peut importe les répétitions, pour le volume, c'est l'alimentation qui est déterminante.
Mon carnet Lafay.

La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais Lance Armstrong

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement