Ectomorphe sans résultat physique

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 13:20
Bonjour à tous ! :)

Voila j'ai un problème , j'ai 16 ans et depuis octobre 2011 je me suis mit à la musculation bien plus sérieusement que avant.
(Je précise aussi que j'ai toutes les caractéristiques d'un ectomorphe.)
Mon problème est le suivant : Je pratique la musculation cher moi sérieusement (3 à 4 fois par semaines), depuis novembre 2011 j'ai pris 4 kilos ! (Je fesais 55Kg , maintenant je suis à 59). Mais le problème c'est que je ne voit AUCUN changement au niveau de mon physique , sauf légèrement mes bras , j'aimerai que mes pectoraux se développe aussi.
J'ai aussi un autres problème : Quand je regarde mon corps de face dans une glace je le trouve asser bien , mais de profil je suis extremement "plat" , j'aimerai avoir un profil plus "large"
Donc mes questions sont les suivantes : Pourquoi je ne voit aucun changement physique ? Sachant que je mange beaucoup et surtout équilibré.
Auriez des exercices pour développer éfficassement mes pectoraux et mon dos ? ( Je précise que je n'ai que 2 haltères et 1 barre de traction).
Que me conseiller vous de manger pour prendre de la masse ?

Merci pour vos futurs réponce. :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 16:26
4 kg....heu ben c'est normal
Moi, j'en ai pris 9 et ca se voit un peu quand je suis a poil mais habillé pas de gros changement !

Je suis comme toi ectomorphe et mesure 182 cm.....donc tout ce poids réparti sur toute cette hauteur...normal.

Avant que tu gonfle il va falloir prendre bien 10/15 kg...la tu verra de bon changements.

Pour t'aider a ta prise de masse, les gainer c'est bien mais a 16 ans, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Le mieux : continue a manger équilibré, va sur "http://www.les-calories.com/" et fait le bilan de tes apport caloriques et proteines.
Tu fait 59 kg donc a mon avis il te faut au moins 100 gr de proteines/jour.
Mange du thon, des oeufs, du fromage blanc, poulet, jambon blanc, dinde, sardines, macro, merlu, colin....tout ca est riche en prot et ne coute pas trop cher.

Soit généreux avec les bonnes huiles, c'est très bon : olive et colza.........abuse pas trop non plus hein...

allez, ca va le faire ! il faut être patient et ne pas lacher !

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 17:52
Merci beaucoup pour ta réponce :D
Oui je ne compte pas me mettre au gainer avant mes 18ans ( et encore)
Je voulait aussi savoir quel exercices sont les plus " éfficasse" pour déveloper les pectoraux avec des haltères ?

Et aussi , les tractions dévelopes t'elle bien le dos et les triceps ?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 18:38
les tractions développent le dos en largeur.
les tractions supination permettre de mettre plus l'accent sur les trapèzes du dos
sinon rowing 1 bras pour l'épaisseur.

Niveau huiles tu peux rajouter: huile de noix et de lin qui sont riches en oméga 3.
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre
recettes de gauvain
La diète ultime
Wod CrossFit
Gandhi: "la violence ne résout rien"
Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort"

CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport"

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 19:59
D'accord merci pour ces précision :)
Et une question a la quelle je n'ai pas eu de réponce : Quelles exercices faires pour dévelloper mes pectoraux avec des haltères ? Je fais actuellement du déveloper coucher avec haltères. :)
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 20:02
Pour les pecs, avec peu de matériel, tu peux faire des pompes en jouant sur l'élévation des pieds. Et aussi tu peux te lester avec des poids sur ton dos :)

Y aussi les écartés, mais ça c'est plus en finition.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 20:05
salut
vu que tu a peut de materiel tu peut te diriger vers la methode lafay :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 20:17
Oui je fais aussi des pompes :)

Et pour la methode Lafay j'avai déja pensé a me la procuré , mais est t'elle éfficasse pour les ectomorphe ? :?
Même si je pence réster avec les haltères et mes tractions. :)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 21:59
bien sur qu'elle est efficace :D voir voir dans la partie methode lafay tu va voir se qui la pratique si elle est pas efficace.
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 22:35
Les morphotypes n'existent pas, donc ectomorphe ça ne veut rien dire...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 07 Fév 2012 8:03
hooo que oui la méthode Lafay est efficace !!!! je fait 6 heures de muscu "salle/machine" et je suis convaincu que la méthode est plus efficace ....par contre je pense qu'on se lasse vite.(avis perso).

Pour tes pecs, les pompes c'est nickel. Si ca devient trop facile, met un sac a dos et charge petit a petit.
Au developé couché altères, tu peux aussi varier l'écartement des mains : en prise serré : millieu des pecs, en prise large : extérieur des pecs.
Sinon, y'a l'écarté cauché avec altères :
http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ouche.html
possible en incliné et décliné !!!

Y'a moyen de bien bosser là ! :-)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 08 Fév 2012 23:14
Merci à tous :)

et à propos du mot ectomorphe , je sais que cette "morphologie" n'existe pas , je voulait juste dire par la que je suis très mince et que j'ai dù mal a prendre du poid et du muscle :)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 10:33
oui, donc tu es ectomorphe ! :lol:

Après on est pour ou contre les "morphotypes".......moi, je trouve que c'est bien pratique pour se reconnaître. En plus, beaucoup de médecins utilisent ces appelations.
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 11:08
Ce n'est pas une question d'être pour ou contre. Si ça n'existe pas ou si c'est utilisé à tort, pour de fausses raisons, on ne les utilise pas, point.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 09 Fév 2012 13:01
mon avis perso, c'est que les morphotype n'existent pas....on ne peux pas caser les humain dans seulement 3 catégories, c'est a mon avis bien plus varié que cela.
Mais je trouve cela bien pratique de se dire, voila, si je dois me caser dans l'une des 3 catégories, ce sera celle la qui se rapproche le plus.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 18:08
SALUT MOI JE ME SUIS AUSSI ECTO JE FAIT 180CM POUR 63 KILOS JE ME SUIS INSCRIT EN SALLE DE MUSCLATION Y'A 2 SEMAINE JE VAIS SOUVENT JE SUIS MOTIVER MAINTENANT JE FAIT DES EXO j'essaie de faire chaque muscLE AVEC CHAQUE MACHINE ETC ... DONC SAVA UN PEU JE COMMENCE A VOIR DES RESULATS MAIS PAS TANT QUE SA LOL Y A ENCORE DU BOULOT C'EST SURE C'EST QUE LE DEBUT MAINTENANT JE VOUDRAIS ETRE POUR CETTE ETE PAS UNE MASSE MAIS ETRE BIEN C'EST A DIRE BIEN REMPLIR UN POLO OU T SHIRT SILHOUETTE MUSCLE JE VEUT PAS ETRE UNE GROSSE BETE MAIS DES FORMES .. PEC BRAS ETC ..
POUR CELA J'ENVISAGE DE PRENDRE UN GAINER POUR M'AIDER JE VOULAIS QUELQUE CONSEIL ET QU'EN PENSEZ VOUS ??? JAI 21 ANS

MERCI J ESPERE AVOIR DE BON CONSEIL

FERARI-78

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 18:44
Moi je prends du "mutant mass" de PVL. C'est canadien.
De très bon retours d'expérience sur ce produit avec un rapport qualité prix.

Il est dosé a un peu plus de 20 % de proteines. C'est donc idéal je pense pour des débutants. J'en suis a mon 2 eme sac de 6,8 kg et toujours pas lassé du gout : c'est très bon.
Vraiment très pratique pour compléter son alimentation...et c'est pas du dopage ! icon12
J'ai pris quelques kilos et pas de bide !!! icon10

http://www.toutelanutrition.com/front_n ... t-mass/526
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 13 Fév 2012 19:02
Ferari-78, L'utilisation intempestive des MAJUSCULES est interdit sur le forum.
Merci de faire un effort.
FAQ : "Peu d'efforts, beaucoup d'effets"
Stratégie de la motivation
Méthode de nutrition
Index Nutrition

PARCE QUEEE !!!
Y'a comme un air de Coccinelle..
Suivante

Retourner vers Vous debutez la musculation