Félicitation pour ta progression.
Continue comme ça !
![]() |
|
|
Modérateur: modération
Nouveau ![]()
Inscription: Vendredi 06 Mar 2009 18:25 Localisation: Alsace, Bas-rhin |
Félicitation pour ta progression. Continue comme ça ! |
|
Coucou les filles, aujourd'hui c'est entrainement juste avant d'aller au boulot .
Avant que j'oublie, hier après l'endurance j'ai fait souplesse. Etirements Echauffements (5min de mini stepper) MUSCU bas du corps : niveau 1 A_3' B_3*17 pour chaque jambe C_3*10 ( en réelle baisse, j'ai mal au mollet gauche ces derniers temps, j'ai beau l'étirer, rien n'y fait, j'ai comme l'impression qu'il est au bord de la crampe) poitrine : prépa P_3*13 (à 75cm) R_3*12 ça fait plus de 3 semaines et je n'arrive pas à atteindre les 20, je dois rester en prépa ou je peux passer au niveau 1 quand même ? bras W_12 ( à 150 cm) Y_ 11 X_10 Z_9 ventre pas fait, je n'ai pas le temps, je le ferais demain avec l'endurance Etirements Souplesse Dernière édition par Ealiure le Samedi 21 Mar 2009 10:32, édité 1 fois.
|
|
|
Salut miss,
Bravo pour tes performances ! A la fois pour la muscu et pour l'endurance ! Tu vois, petit à petit tu progresses ... Et puis t'es régulière !!! Félicitation et bon courage pour le taf !!! Mariuccia
Mon carnet d'entrainement |
|
tu te serais pas fait une contracture ? |
|
|
c'est quoi une contracture ?
![]() |
|
|
Bonne question,
Je ne sais pas ce que c'est mais l'année dernière j'avais toujours mal au mollet et souvent des crampes violentes, des fois ça venait en pleine nuit, ça me réveillait ! Et puis en ce moment ça va, parce que je fais bien ma souplesse ! Mais ce qui est bizarre c'est que toi tu t'étire bien !!! Si je trouve des truc sur les contractures je te dis ! Bon courage ! Mariuccia
|
|
Ca y est j'ai pris le temps de regarder ce qu'étais une contracture musculaire .
Si je ne me trompe pas, ça veut dire repos pour mon muscle ? grr, et moins qui voulait aller courir aujourd'hui ! Pour celles qui ne savent pas non plus, voilà ce qu'est une contracture (citation du site doctissimo) " Contraction douloureuse et durable d'un muscle, la contracture signe une souffrance due à l'utilisation excessive de celui-ci. La résistance physique est dépassée et signale ainsi la souffrance musculaire." "Les symptômes des contractures musculaires La douleur est d'abord ressentie après l'exercice, pendant les moments de repos. Si l'effort est poursuivi, le muscle se raidit de plus en plus. La douleur devient sensible au cours de l'exercice, puis très gênante à la fin de celuici." "comment guerir : le muscle touché doit être mis au repos. Il est possible de mettre une compresse chaude enveloppée dans un linge sur la zone douloureuse ou un coussin thermique Coldhot, chauffé, pendant 20 à 30 minutes. Des massages peuvent soulager, avec ou sans pommade, voire des exercices de kinésithérapie, avec mise en étirement progressif après quelques jours.." HELP HELP dites moi que je peux encore faire du sport ???????? ![]() |
|
Nouveau ![]()
Coucou,
Franchement je pourrais pas trop t'aider, mais vaut mieux que tu te reposes sans solliciter ce muscle et tu vois au bout de 3 jours si ca va mieux, sinon ben tu vas voir un medecin. Moi quand j'ai un truc dans le genre je prend la pommade ketum. Allez bon courrage à toi ! |
|
Salut,
Moi je suis de l'avis de Sab31, repose toi fais des étirements sans trop forcer et dès que tu te sentira mieux tu reprendra de plus belle ! Courage ! Et merci pour l'info ! Mariuccia
|
|
Bonjour,
Pour avoir eu plusieurs fois des contractures, je peux peut-etre répondre, je suis donc de l'avis des filles, ne pas trop forcer dessus mais faire quand même un peu de sport. Puis je sais pas si ça avait eu un lien, mais lorsque ça m'est arrivé, j'avais bu plus que d'habitude...et c'est passé beaucoup plus rapidement que les premières fois où je n'avais pas bu...alors j'ignore si y a un impact mais je partage quand même mon "expérience" douloureuse. |
|
|
Merci susie, marriuccia, sab31 et anneF pour tous vos conseils
Je bois pas mal pendant mes séance, que ce soit les séances lafay ou les séances d'endurance . mon mollet j'essaie de pas mal l'étirer entre chaque exercice . Pour hier c'était repos, aujourd'hui je vais essayer d'aller courir un peu, sans trop forcer . Je vous donne des nouvelles dès que j'en reviens . Ps: pour plus de facilité de lecture sur mon carnet, j'y ai apporté des modifications . J'ai mis en place un code couleur pour que mes séances soient plus visuelles Tout ce qui concerne la méthode Lafay (étirements exercices, souplesse) en bleu Les séances endurance en rouge et le reste (questions, explications, ....) en noir |
|
|
Alors, ce muscle? il te fait toujours de la misère?
![]() mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
Vraiment pas bète le code couleurs
Ayye pour ton mollet, récupère bien !! |
|
|
d'ailleurs en parlant de mon mollet "malade"
j'ai des très gros mollets, que puis je faire pour qu'ils deviennent plus fins ? je dois préférer certains exercices à d'autres ? ou ne pas en faire certains ? je sais que le vélo n'est pas bon pour les gros mollets, mais c'est tout ce que je sais . Auriez vous des conseils à me donner? Dernière édition par Ealiure le Dimanche 22 Mar 2009 18:18, édité 1 fois.
|
|
|
Suis la méthode, il vont affiner, même si au début rien ne bouge.
C'est long, mais ça marche!!mon carnet- le bilan p.1- «auto proclamée» fan
de la Méthode, déjà 3 ans! |
|
|
endurance autour du terrain de foot
6* 4longueur course + 1 longueur marche 1 tour marche pas de progrès, car j'avais encore mal à mon mollet pour le dernier tour, alors j'ai arrêté avant (façon, ça m'arrangeait un peu car c'était super dur) et oui, j'ai voulu augmenter trop vite surement du coup pour mon mollet c'était étirement et massage grr |
|
|
whaou sacré endurance quand même ( avec une douleur en +) moi je tire le chapeau, la casquette, le bonnet, touuuut loool
Bonne soirée p.s: vi étires toi bien après, bien raison et puis hum les massages...ça va aider |
|
|
mouais bof l'endurance, 6 tour de terrain en courant avec une longueur de repos .
enfin pour moi c'est beaucoup quand même, car n'ayant pas fait de sport depuis au moins 4 ans . Ça dérouille !! |
|
Retourner vers Methode Lafay - Carnets Femmes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
phpBB C.Bullock | Créatine | Proteines | Calories | chrononutrition | Musculation | Kre-Alkalyn | Calories | Régimes