E - jambe tendue ou pliée? maux de dos.

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 9:19
Bonjour,

j'ai quelques soucis de réalisation de E.

D'une façon générale, je pense avoir une bonne force dans les jambes, je serais capable de réaliser E sans me tenir, mais je n'arrive pas à conserver une bonne position du dos. En fait, pour des raisons d'équilibre (pour ne pas basculer vers l'arrière et me retrouver sur mon arrière-train), je me penche en avant mais mon dos s'arrondit. Et cela m'arrive d'avoir mal au dos après les exercices. Comme je fais bien attention à ne pas cambrer dans les A, j'ai tendance à mettre ça sur le coup de E.

Hier, j'ai testé une version différente, soit ne pas tendre la jambe libre, mais la plier (talon contre fesse) et là, aucun soucis pour le dos, je pense même que la réalisation est plus correcte (moins à se trémousser pour remonter, ce qui est une faute je le sais). Mais dans le cadre de cette réalisation, en revanche, c'est plutôt le genou qui commence à tirer.

D'où mes questions:

- certains d'entre vous pratiquent-ils jambe pliée?
- si oui, cela sollicite-t-il d'autres muscles (moins les fessiers par ex.)?
- si non, comment avez-vous géré le dos et appris à descendre dos droit?

Merci pour les infos si vous pouvez m'éclairer
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 11:34
Salut

Tendre la jambe fait travailler un côté des lombaires.

Tu peux faire l'un ou l'autre, peu importe.

Perso je fais jambe tendue et pied saisi, je me penche en avant (pour travailler un peu plus les fessiers), mais lorsque je remonte je ne me redresse pas complètement, et redescend.

Penser aussi à contrôler la descente, la montée, et à ne pas "rebondir" en bas du mouvement.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 17:36
Merci pour ta réponse.

Donc, si je t'ai bien compris, tu ne pratiques pas comme dans le livre (jambe tendue), mais en pliant la jambe sous tes fesses?

En tous cas, pour avoir essayé hier soir, je peux dire qu'aujourd'hui, je sens de sérieuses courbatures aux fessiers.

Retourner vers Methode Lafay - Exercices