Salut tout le monde,
Je vois beaucoup écrit que la séance longue d'étirement après la séance de muscu était destinée à se détendre et à se relaxer, en tenant entre 30 secondes et 1 minutes les positions.
Moi, en général, je ne tiens qu'entre 20 et 30 secondes selon les étirements, et ca ne me relaxe pas vraiment, au contraire sur certains étirement, (19 par exemple) je trouve ca carement plus dur que les exos de muscu
J'ai donc 2 questions :
1° Est-ce que je vais trop loin dans mes étirements, et moins pousser mes étirements seraient préférables ?
2° Est-ce que la moitié des étirements après chaque séance (pour l'instant 2, donc 1 étirement par semaine) est suffisant, surtout que je ne tiens qu'environ 20 secondes par étirements ?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Durée et amplitude des étirements
Modérateur: modération
2 messages
• Page 1 sur 1
|
Bonsoir,
Au niveau de la durée des étirements il semble que 20 secondes soit suffisants pour que ce soit efficace. Au reste si les exercices te semblent plus dur que la musculation deux possibilités : soit tu essayes d'aller trop loin directement dans les exos (et là effectivement ya de quoi en chier...) soit tu prends ta position trop rapidement, si bien que les muscles n'ont pas le temps de se détendre avant l'assouplissement. Voilà pour une de tes deux questions. PS : Au passage le livre rouge de Lafay explique de manière tout à fait correcte les résultats à rechercher en terme de sensations et d'amplitudes. L'esprit n'a de limites que celles que nous lui imposons
Abandonner l'ego et l'intérêt personnel pour enfin entendre le chant des montagnes et voir les formes-couleurs des valées Mon carnet Lafay Mon carnet de nutrition |
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements