Y'a déjà eu un sujet là dessus mais je ne l'ai pas retrouvé.
Faudrait mettre ce topique en post-it ou dans la FAQ vu l'intérêt qu'il peut susciter.
J'ai calculé (et expérimenté) les durées pour les séances suivantes. Et ceci avec des temps d'enchaînements confortables (environ 15 s) et volontairement majorés entre les étirements, on peut donc gagner quelques minutes sur les temps indiqué.
ETIREMENTS:
Séance complète: 55 étirements
Temps par étirement:...........Durée de la séance:
20 s.....................................35 min
30 s.....................................45 min
1 min...................................1h15
2X20 s.................................1h
Demie séance (impaire: 28 étirements, paire: 27 étirements)
Temps par étirement:............Durée de la séance:
20 s......................................18 min
30 s......................................23 min
1 min....................................37 min
2X20 s..................................30 min
Haut et milieu du corps: 22 étirements pour chaque partie
20 s......................................13 min
30 s......................................17 min
1 min....................................28 min
2X20 s..................................24 min
Bas du corps: 11 étirements
20 s......................................7 min
30 s......................................9 min
1 min....................................14 min
2X20 s..................................12 min
Programme de Turbo (p.80): 44 étirement
total:
20 s......................................47 min
30 s......................................55 min
1 min....................................1h16
2X20 s..................................1h10
partie 1: 21 étirements
20 s......................................13 min
30 s......................................17 min
1 min....................................27 min
2X20 s..................................24 min
partie 2: 14 étirements
20 s......................................9 min
30 s......................................11 min
1 min....................................18 min
2X20 s..................................16 min
partie 3: 9 étirements + transverse 4 séries de 15 répétitions
20 s......................................25 min
30 s......................................27 min
1 min....................................31 min
2X20 s..................................30 min
TRANSVERSE:
3X15 ==> 15 min (avec 1 min de pause entre les séries)
3X20 ==> 18 min (avec 1 min de pause entre les séries)
4X15 ==> 20 min (avec 1 min de pause entre les séries)
4X20 ==> 24 min (avec 1 min de pause entre les séries)
durée des séances d'étirements + exo du transverse
Modérateur: modération
50 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Dernière édition par GK33 le Jeudi 26 Juin 2008 18:22, édité 5 fois.
Bourrin un jour, bourrin toujours...
Mon carnet http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=25673 |
|
|
Tres interessant, j'avais une vague idée de ce que representait les etirements, je suis fixé
|
|
|
Oui GK33, je suis aussi d'avis de mettre cette réponse dans la FAQ, à la question "Combien de temps dure une séance d'étirement?".
|
|
|
Super GK33
Je pense qu'il serait bien en post-it de la section étirements et pourquoi pas le mettre aussi dans la FaQ ? A+ Mon carnet :L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte. Confucius
Lisez la FAQ |
|
|
je propose aussi que tu fais par partie (haut du corps, milieu du corps, bas du corps) et également le faire avec les parties de turbo (partie 1, partie 2, partie 3) sa serait génial !
+1 pour que sa soit dans le FAQ |
|
|
Ca dépend des modes aussi ...
On peut le voir sous un autre angle : par exemple, combien de temps dur une séance au mode 5, mode 10, mode 15, mode 20 ... |
|
|
MAJ 1er poste
pioupiou C'est la première fois que je teste la séance d'étirements de turbo. C'est vraiment bien: ça casse la routine, c'est efficace et c'est plus court qu'une séance complète classique tout en incluant l'exo du transverse. tonio Bourrin un jour, bourrin toujours...
|
Maître 4ème dan ![]()
Moi je tappe un mode 18 au grand écart
Non, honnêtement, bonne initiative GK33 maintenant les pratiquants peuvent avoir une durée approximative de la durée d'une séance d'étirements. Mais ne te casses pas trop la tête à faire toutes les combinaisons possibles. Je suppose que tu fais ça pour aider les membres; mais sache que c'est aussi à eux à prendre sur eux et à faire leur séance d'étirements ( on va pas venir en leur disant allez regarder si vous faites 20 sec tout les exos impairs des jambes cela ne vous prends que 9 minutes,etc...). Je sais pas si je me suis bien fait comprendre Enfin bref, chacun doit faire sa part du boulot. |
|
|
|
|
yo
Bily Ce n'est donc pas du tout une contrainte d'avoir fait ça vu que ça va m'être très utile. Et je me suis dit autant en faire profiter tout le monde. Là j'en ai fini avec les étirements, je vais tester 2 ou 3 autre formats du transverse et ce sera fini. voilou PS: mode 18 au grand écart ça claque! c'est du haut niveau ça faut prévenir Olivier Bourrin un jour, bourrin toujours...
|
|
Moi j'ai commencé à m'étirer deux fois par jour, je trouve ça super en fait. Ça donne très bonne conscience, et surtout, on y progresse très vite, je conseil ça à tout le monde
|
|
|
[Ménage fait]
xezil et bigfinger, on évite le flood sinon il y aura incrémentation du Nx. Passage du topic en post-it le temps que les infos soient finalisées. Après ça rentrera dans la Faq. Merci pour ta contribution GK33 "Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
désolé
Pour ma part je compte avec les cds Une chanson sautillements échauffement dynamique, seconde chanson echauffements en force pompes, squat à deux jambes exo D, troisième chanson étirements, quatrième chanson repos avant de débuter la séance de muscu. Puis une séance d'étirements = 1CD Dernière édition par bigfinger le Mardi 24 Juin 2008 13:12, édité 3 fois.
|
|
![]() |
|
|
excuse moi d'avoir pris les devants alors GK33 !
je suis d'accord avec toi pour le programme de turbo, moi je travaille la souplesse avec celui la |
|
|
C'est génial, merci beaucoup, c'est un peu difficile de prévoir combien de temps ça va nous prendre, maintenant c'est réglé grâce à toi ^^
|
|
|
Bonne initiative ce topic
|
|
|
MAJ p.1
transverse 3X20 et 4X20 J'ai fini avec les tests que je voulais faire. Bourrin un jour, bourrin toujours...
|
50 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Methode Lafay - Etirements