Dure dure d'avoir des courbatures !

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 7:30
Bonsoir, :)
je fais de la fonte depuis environ 4mois avant 6mois de méthode lafay mais voila chaque semaine, les courbature se font de moins en moins ressentir alors qu'avant elle me clouer au lit maintenant elle ne se ressente faiblement que lors d'un mouvement ou d'une contraction, j'accuse mon programme et j'aimerais donc vos avis

Je travaille en 4*8 tout le temps au niveau des charges j'essaye d'augmenter a chaque fois.

lundi 1- épaules + bi + abdo
mardi 2- jambes + tri
mercredi 3- abdo+bi
jeudi 4- pecs+ dos
vendredi 5- jambes + abdo
samedi 6- bi + tri
dimanche 7- repos

par muscle :

Pec ( courbature presente )
Developé incliné
Developé haltere
Ecarté incliné

triceps ( faible courbature )
barre front couché
extension alternée

epaule
Developpé nuque
rowing vertical à la barre

jambes ( de moins en moins mais reste encore )
squat
fente barre

biceps ( presque aucune courbature pourtant un bon mouvement )
curl barre EZ
curl prise marteau

dos
Developpé nuque
rowing barre

J'ai quelque avis sur ma question j'ai pensé a faire varié mes exercice par semaine, ou alors de changer de série en passant a un 4*12 voir plus que faire je ne sais pas
merci d'avance,

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 10:17
C'est pas parce que tu n'as pas de courbatures que tu ne progresses pas.
Stop l'entrainement deux semaine, refait des séances et tu arus des courbatures, mais tu ne progresseras pas plu.
Je préfère ne pas avoir de courbatures, c'est plus agréable de s'entrainer et moins douloureux le lendemain.
Tant que tu progresses tout fonctionne .
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 11:33
faut voir si tu as des résultats. mais je pense que tu devrais diminuer un peu la fréquence. une fréquence trop élevée diminue le repos et empêche la progression.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 11:42
je comprends pas pourquoi tu te fais agoniste antagoniste donc pect/ dos
tu dois pas pouvoir forcer sur le dos comme tu le souhaite et en plus sur 2 gros groupes musculaires tu met pas la meme quantité d'exos...

meme si la methode agoniste antagoniste moi je la donne à des clients qui on plutot un besoin visuel de volume et qui peuvent venir que 2 ou 3 fois semaine max

pour toi qui à le temps je ferais une journée pect + ... et une journée Dos+.... tu auras plus de force et nerveusement tu seras plus dispo pour le dos icon10
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 11:58
essaye de te faire un cycle plus équilibré. exemple:
1/dos
2/pecs
3/biceps/triceps/épaules
4/cuisses/mollets
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 13:07
Merci pour vos réponses

étant en prise de masse ( 1m90 80kg ) et devenu un mordu de musculation a en peser chaque aliment et ne plus sortir en soiré et tout le bataclan.

@yam57 Je préfère bossé en cycle je dirais maximum pour ma prise de masse les effets sont bien meilleur je trouve, la fréquences me laisse 24/48h de repos par muscle se qui me parait parfait pour une progression rapide cela n'est que mon avis après :)

@fallken Bossé le dos avec les pecs n'es pas super j'ai donc un peux changer merci :mrgreen:

@josselin oui c'est vrai puis je pense que mes ancienne courbature était du a un programme surtout fullbody, puis elles sont quand même bien présente 8)

lundi 1- épaules + bi + abdo
mardi 2- jambes + tri
mercredi 3- abdo+bi+dos
jeudi 4- pecs+tri
vendredi 5- jambes + abdo
samedi 6- bi + tri
dimanche 7- repos

J'aurais une autre question au sujet des exercices pour le dos comme je travaille cher moi je n'est pas de machine du type tirage, je donc voulais savoir si le :
Developpé nuque
rowing barre

était suffisant et adapté merci d'avance :)
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 15:17
la fréquence doit varier avec la progression. plus tu vas progresser, plus tes charges seront importantes, plus les séances seront intenses, et plus tes muscles auront donc besoin de repos. garder la même fréquence est la certitude de stagner. un débutant peut entrainer un muscle tous les 2 jours, mais avec la progression, cette fréquence doit passer progressivement à 3, puis4, 5...disons que 7 est un grand max pour un pratiquant bien massif et très expérimenté.
.

Retourner vers Entrainement de musculation