Dure dure d'avoir des courbatures !

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 7:30
Bonsoir, :)
je fais de la fonte depuis environ 4mois avant 6mois de méthode lafay mais voila chaque semaine, les courbature se font de moins en moins ressentir alors qu'avant elle me clouer au lit maintenant elle ne se ressente faiblement que lors d'un mouvement ou d'une contraction, j'accuse mon programme et j'aimerais donc vos avis

Je travaille en 4*8 tout le temps au niveau des charges j'essaye d'augmenter a chaque fois.

lundi 1- épaules + bi + abdo
mardi 2- jambes + tri
mercredi 3- abdo+bi
jeudi 4- pecs+ dos
vendredi 5- jambes + abdo
samedi 6- bi + tri
dimanche 7- repos

par muscle :

Pec ( courbature presente )
Developé incliné
Developé haltere
Ecarté incliné

triceps ( faible courbature )
barre front couché
extension alternée

epaule
Developpé nuque
rowing vertical à la barre

jambes ( de moins en moins mais reste encore )
squat
fente barre

biceps ( presque aucune courbature pourtant un bon mouvement )
curl barre EZ
curl prise marteau

dos
Developpé nuque
rowing barre

J'ai quelque avis sur ma question j'ai pensé a faire varié mes exercice par semaine, ou alors de changer de série en passant a un 4*12 voir plus que faire je ne sais pas
merci d'avance,

Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 10:17
C'est pas parce que tu n'as pas de courbatures que tu ne progresses pas.
Stop l'entrainement deux semaine, refait des séances et tu arus des courbatures, mais tu ne progresseras pas plu.
Je préfère ne pas avoir de courbatures, c'est plus agréable de s'entrainer et moins douloureux le lendemain.
Tant que tu progresses tout fonctionne .
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Mercredi 25 Jan 2012 11:33
faut voir si tu as des résultats. mais je pense que tu devrais diminuer un peu la fréquence. une fréquence trop élevée diminue le repos et empêche la progression.