Douleurs dans nuques vers maux de tête violents

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 10 Jan 2012 16:09
Salut salut!!

Hier soir, je suis allé à la salle très motivé pour ma séance hebdomadaire de pecs.
Seulement, arrivé à la dernière répétition de la première série de DC, j'ai ressenti une douleur dans la nuque et quasiment instantanément de très violent maux de tête sont apparus.
Je m'étais échauffé, étiré, et je ne fais pas mes séries en apnée mais en inspirant à la descente et en expirant à la montée. Seul hic dont je me rappelle, voulant tellement arracher ma dernière répétition, je me suis cambré en prenant appui sur mon crane donc beaucoup de poids sur la nuque... Je peut vous dire que je m'en veut, je me remet en question, à force de vouloir progresser, je n'ai pas fait attention à mon corps, qui est en principe la première règle de la musculation.

Depuis hier soir, j'ai vu un médecin car les maux de tête ne cessaient pas, malgré une prise d'efferalgan codéiné. Il m'a dit que c'était peut-être une petite entorse cervicale avec une névralgie d'arnold. Que ce soit l'un ou l'autre, à ce que j'ai pu voir, ça me fait un peu peur.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

A bientôt!!
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Mardi 10 Jan 2012 17:47
J'me suis déjà fait une mirco-"déchirure musculaire" à la nuque en forçant aux tractions...résultat : douleur à la nuque, irradiant l'arrière du crâne, maux de tête...

J'ai fait une ptiote pause de 1-2 semaines, puis j'ai recommencé en augmentant progressivement les charges sur plusieurs séances, et ça a été...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 10 Jan 2012 18:29
Merci de ta réponse!!
Étant débutant, j'ai assez vite pris je trouve et j'ai peur qu'avec cette pause, je ne perde tout...
Mais bon, je sais qu'il faut attendre, c'est comme ça!
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Mercredi 11 Jan 2012 16:42
C'est normal d'avoir peur de "perdre du muscle"....mais il vaut mieux prendre un peu de repos, pour se soigner, plutôt que de s'obstiner à s'entrainer , aggraver la blessure, et finalement s'arrêter non pas 2 semaines mais plusieurs mois!

Avec 1-2 semaines sans entrainement, tu perdras quasi-rien, et au bout de quelques entrainements (2-3) tu auras retrouvé ton niveau.

"reculer pour mieux sauter"
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2012 23:42
Tu peux toujours travaillé mais sans pour autant t'arraché comme un malade pour finalement te faire mal a la nuque. Je serai toi je baisserai un tout petit peu les poids. Si tu n'arrive pas imagine a soulevé 60 kilos sans compensé ailleurs le mieu c'est de baissé pour évité quoi que ce soit. Tu peux faire des étirements sinon jen faisai un qu'étais assez efficace. Menton plaqué contre le torse. Tu prend une grosse inspiration en faisant gonflé le torse puis tu souffle doucement . Le torse se dégonfle et tu veille a gardé le menton plaqué contre le torse au maximum que tu peux. Tu fais sa 5 a 10 fois . Attention demain tu risque davoir un peu mal par contre c'est rare de faire cet étirement et vu que la partie étiré n'a pas l'habitude taura une sorte de courbature (:
Pas de génétique avec moi. On descend tous du même singe qui bouffe des bananes.

Carnet => http://www.musculaction.com/forum/post2408289.html#p2408289
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2012 18:05
Bonsoir, moi aussi j'ai était dans ce cas, à chaque fois que je faisait des pompes et que je forçait pour les dernières répétitions j'avais un fou mal de crâne0. En me renseignant sur certains forum on ma dit qu'il valait mieux que j'arrête quelque temps la muscul :evil: . Et au bout de 2 semaines tout allait mieux et j'ai pu reprendre mes séances de musculation :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 21:09
A croire que ces fréquent car il m'arrive pour ainsi dire pareil une douleur insoutenable dans la partie arrière du crane comme si quelque chose avait casser à l'intérieur alors que moi ce n'est que ma 2ème séance :shock: comment sa ce fait ? comment travailler sa musculation sans avoir un mal de crane? faudrait peut etre que je porte moin lourd...
Bizar tous de même surtout que sa fait que 2 séance sa ne me décourage pas loin de là mais sais flippant pour l'avenir et si au bou de 2 séance je doit déjà faire 1 ou 2 semaine de repos :lol: je suis mal baré alors...
56kg:19/01/12 objectif prise de masse
Passionné
Passionné
MessagePosté: Samedi 28 Jan 2012 19:33
Il faut que tu respire correctement par exemple lors de l'effort tu expire

Retourner vers Blessures en musculation