douleur exo F

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 12:25
Bonjour à tous,
je pratique la methode lafay depuis une semaine, j'ai démarré au niveau 1, seulement voilà, j'ai deux hernie discale (en L5S1, notamment), et je redoutais l'exo F, j'ai donc bien fait attention de bien le réaliser, et pourtant hier matin, j'ai ressenti une vive douleur au niveau des lombaires (douleur que je connais hélas trop bien) qui devrais me suivre durant quelques jours :cry: , du coup, à l'avenir, je n'ai vraiment plus trop envie d'executer cet exercices
sachant que je vais travailler tout les jours à vélo, avec une côte (assez raide) de 3kms500 pour revenir chez moi, pensez vous que je puisse supprimer totalement cet exercice ou le remplacer par un autre?? sachant que les exos de la série E ne me pose aucun problème?

merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :D

Maître 8ème dan
Maître 8ème dan
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 12:52
je pense que tu peux remplacer F par le squat hindu (voir carnet de lorenco) pour voir ses cuisses tu comprendras! ça t'évitera de sauter

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 03 Mar 2010 14:12
ok merci pour l'info, j'ai noté l'exo :wink:

Passionné
Passionné
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 10:22
Sinon tu peux aussi remplacer F par F1, F2 ou F3. C'est expliqué dans le livre vert comment le faire.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Jeudi 04 Mar 2010 10:31
Es-tu sur que la douleur est dû a l'exoF? Elle peut provenir d'une mauvaise position lors des pompes.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 12 Mar 2010 20:28
oui je le pense (mais je n'en suis pas sur), car la douleur est arrivé d'un coup pendant cet exercice, et je pratiquais régulièrement les pompes avant d'attaquer la methode lafay, et sans aucunes douleurs lombaires, mais il est vrai que mes pompes ne creusaient pas autant le dos que l'exercice A2... ceci dit, j'ai quand même continué les exercices y compris le A2 mais excepté le F, et la douleur ne c'est pas accentué et disparait petit à petit à vitesse habituelle.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 13 Mar 2010 13:11
Juste un petit conseil pour les pompes: relèvent un tout petit peu les fesses, ce n'est pas grave si ça te semble exagéré. Il vaut mieux préserver ton dos ;)

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 9:44
c'est ce que je fais :wink: d'ailleurs, je n'ai jamais eu de douleurs spécialement pendant les pompes. (il faut tout fois que je fasse trés attention lorsque je commence à fatiguer :? )

Retourner vers Methode Lafay - Exercices