douleur élévation lat

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2011 21:21
Bonsoir !

J'aurais voulu savoir si il existait un exercice alternatif aux élévations latérales pour muscler le faisceau principal du deltoide?

Sur des développés devant/nuque à la barre comme aux haltères sa se passe bien mais dès que je tente une élévation latérale, j'ai une grosse douleur dans l'épaule lorsque le bras redescend, comme une décharge dans un nerf... J'ai essayé l'exercice après 1 semaine de repos, elle réapparaît toujours.

Je porte 42 kilos en développés nuque ou 2*23 en développés haltères mais je dépasse pas 10 kilos en élévations latérales...

Je pratique le rugby et j'ai la même douleur sur les portés en touche...

Devrais-je prendre 2-3 semaines de repos ou vous pensez que je peux continuer à travailler sur moins lourds ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 0:39
J'apporte un complément "auto-réponse" si jamais sa peut aider certains :

J'ai simplement essayer de porter moins lourds. Pour ma séance épaules, j'ai essayé 3 exos "dev nuque/devant/élévation frontale et latérale" en cherchant le confort. Faut croire qu'avec la reprise j'ai perdu un peu en force, du coup je soulève moins et je manque un peu de temps pour récupérer, d'où la petite régression.

La séance s'est super bien passé, jai de bonnes sensations maintenant, le lendemain, même si j'ai soulevé 3-4 kg de moins que d'habitude sur les frontales et latérales, mais au moins je suis sorti de la séance, des mouvements bien faits et pas de douleur... et même quelques courbatures ^^. C'est reparti pour la progression!
master
master
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 12:57
Le mouvement d'élévation latérale est dans l'ensemble assez mauvais pour l'épaule car engendre un risque de conflit sous acromial. Afin de limité les dégats il vaut mieux faire une élévation latérale avec les bras à 30° en avant de l'axe qui passe par tes 2 épaules.
Bon courage

Retourner vers Blessures en musculation