Douleur dans le dos près de l'omoplate

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2011 15:04
Salut

j'ai depuis peu une douleur très gênante qui revient toujours au meme endroit : dans la partie haut du dos presque sous l'omoplate (toujours coté droit). J'ai l'impression que c'est d'origine musculaire, mais peu être un nerf coincé je ne sais pas bien.
La douleur vient lorsque je tourne la tete coté droit ou bien lorsque je penche mon oreille droite vers mon épaule.
Je pratique des exos genre les pompes et les traction et mais j'ai pas l'impression de me cambrer en les faisant.

Auriez vous des conseils pour guérir ce genre de blessure ? quelques étirements par exemple ca pourrait m'aider ou si certain ont deja eu mal à cet endroit je veux bien leur avis :)

Merci
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2011 11:45
J'ai une douleur au même endroit mais c'est une douleur qui s'installe lors de certaines postures ou mouvements répétés et qui reste. Une contracture à priori. Et que je trimballe depuis un an et demi.

Je te conseille déjà de voir avec ton médecin ça serait dommage que ça s'aggrave.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 01 Juin 2011 2:12
bonjour,
voila j'ai le même problème et je l'ai u après une séance de muscul avec les exo A2 A3, et en cherchant a trouver comment soigne cela j'ai lu que c peut être a cause d'un penchement de la tête pendant l'execution de lexo ou bien une grimasse de fin de serie qui a soliciter au movai moment ce muscle je crois que c la partie inferieur du trapez, en tout les cas c exactement comme a décrir l'ami avant moi, et je voudrai vraiment savoir quoi fair, alors a tt ce qui en déja u cela ou qui le connaissent!!!!
*******Désordre dans le corps, erreur dans l'esprit, l'un nourrissant l'autre, voilà le réel de lafayen.*******
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 21 Oct 2011 17:50
Bonsoir,

des nouvelles par rapport à cette douleur? J'ai la meme chose depuis une semaine suite à une séance de souplesse, et la douleur est vraiment intense et désagréable. Je vais au médecin demain matin, j'espère pouvoir continuer quand meme la muscu :?
Mon carnet à moi ;) (Cindy)
Bilan p.4-14-24-34-43-58-66

Plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.

Faire ce que les gens ne veulent pas faire, pour obtenir demain ce qu’ils n’auront jamais.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 28 Oct 2011 16:41
Je sais pas si c'est pareil que moi. Mais moi c'est a cause des trapèzes donc entre les omoplates et pas au cou. J'étirais jamais cette zone et au boulot (usine) j'avais souvent mal comme un nerf coincé.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 31 Oct 2011 12:08
Ben moi j'ai exactement les mêmes douleurs juste sous l'omoplate sauf que j'en ai eu 2 fois à droite et maintenant c'est à gauche icon5 !

C'est venu soit après exercice B soit apres seance de natation (crawl pendant environ 1 h) et pour moi ça ressemble plus à une contracture ! Ca tire bien à chaque fois que je tourne la tête ou que je la penche comme dans un post plus haut ! et jusqu a present c est parti au bout de 5 jours environ sans forcer.

Je n'ai jamaiseu ce genre de douleur auparavant quand mes seances etaient plus regulieres donc pour le moment je mets ca sur le compte de la reprise ! a voir :roll:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 01 Nov 2011 18:01
J'avais une douleur qui ressemblait à ce que vous décrivez... J'ai fini par en trouver la cause après plusieurs mois : la position que je prenais pour lire dans mon lit 1h chaque soir, avec le haut du dos plié pour me caler à la verticale contre l'oreiller.

Les douleurs étaient plus importantes les jours suivant la muscu, surement à cause d'une fatigue musculaire accentuée. Depuis la rentrée je lis plus autant, plus de problème. Et maintenant dès que je bosse mes cours dans cette position, j'ai la sensation désagréable qui me dit de ne pas y rester.

Comme quoi ça peut venir de n'importe quoi.

Retourner vers Blessures en musculation