Douleur aux triceps

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 11 Mar 2008 18:37
Bonjour à tous,

je pratique la musculation depuis des années. Actuellement, j'ai décidé de suivre le programme de Weider et j'en suis au 5ième mois.

Depuis depuis mes tous début, lors que je fais du flat bench à la barre ou haltères pour les pectoraux, j'ai toujours ressenti une douleur juste sous l'épaule de mon bras gauche, entre mon tricep et mon biceps. Pourtant mon mouvement est bien vertical, bien blancer des deux côté, etc...

Cela m'empêche d'évoluer et je ne peux pas pousser mes pectoraux à leur maximum :( Les charges ont augmentées avec le temps mais la douleur y est toujours ! J'ai déjà essayé de prendre un repos de 3 mois l'année passé mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un à une idée sur le problème ?
master
master
MessagePosté: Mardi 11 Mar 2008 22:14
Je te conseille de consulter, surtout si ca dure depuis longtemps...
Bras: 29 - Methode Lafay - 34 - Fonte- 40- Methode Lafay- to be continued

Mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/lestat-retour-aux-sources-t89849.html

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 11 Mar 2008 23:08
Lestat a écrit:Je te conseille de consulter, surtout si ca dure depuis longtemps...

J'ai vu un kiro conçernant ce problème et ce qu'il m'a donné comme raison à quelque peu encouragé ma mégarde face à cette profession. Il m'a dit que la plupart des hommes ont l'estomac qui descent avec l'age et alors que ce serait bon de la rabaisser (avec un petit mouvement qu'il m'a proposé). Ensuite il m'a dit de mangé plus de zinc. J'ai tout de même 28 ans, pas 60 !

Afin de ne pas être pessimiste, j'ai mis en pratique ce qu'il m'a conseillé ! Et franchement, face à ce problème c'est assez inutile à mon avis ! Y compris les résultat.

En temps normal mon bras ne me fait pas mal, peut-être juste quand je pousse une charge à mon maximum.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 10:18
c'est quoi le rapport entre l'estomac et le triceps ?!
Bad-Ass-Met', the link-modo !

Métal Rules
master
master
MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 11:00
Euh oui, je comprends pas bien non plus là :lol:
Bras: 29 - Methode Lafay - 34 - Fonte- 40- Methode Lafay- to be continued

Mon carnet : http://www.musculaction.com/forum/lestat-retour-aux-sources-t89849.html

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 12:11
Pcq la bouffe c'est la vie les gars!!!! :roll: :mrgreen:

Sur ce je vais manger d'ailleurs :arrow:

Bon app' :D
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 12:27
Explique mieux ou c'est :

Image
1- Vaste interne.
2- Vaste externe.
3- Longue portion.
4- Omoplate (scapula).
5- Glène omoplate.

Image
1- Grand dorsal.
2- Muscle trapèze.
3- Sus épineux.
4- Sous épineux.
5- Petit rond.
6- Grand rond.
7- Humérus.
8- Rhomboïde.

Image

1- Biceps brachial courte portion.
2- Biceps brachial longue portion.
3- Brachial antérieur.
4- Coraco brachial.
5- Omoplate.
6- Humérus.
7- Caracoide.

:arrow: Peut etre, le grand rond, coraco brachial, le vaste externe du triceps??
La position sur le banc, ...

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 13:23
Finalement j'ai pris rendez-vous avec un kinésiothérapeutre pour demain soir. Au début c'est ce professionnel que je voulais allez voir un non un Kiro. J'aurais du me fier à ma première idée et non à des oui dire de tout et chacun !

Bref je ne sais pas si la douleur provient du deltoïde, du vaste internet ou encore du Coraco brachial... C'est difficile à dire parce que lorsque j'appuie sur le point où la douleur provient, c'est l'os de l'humérus que je touche et par conséquent, c'est un peu pour ça que je dis que la douleur semble provenir entre le biceps ou le triceps.

Bref, j'ai hâte de voir demain ce qu'il me dira. Sur ce, je vous en redonne des nouvelles.

Merci à tous

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 13:41
c'est un kinésithérapeut plutôt non?

les chiro sont très compétents, du moins en Suisse, t'as dû tombé sur LE mauvais :lol:

un chiro a fait entre 5-7 ans d'études (je ne me rappelle plus exactement), donc c'est tout aussi bien un "porfessionel" :wink: ...

De nouveau je te parle par rapport à ce que je sais en Suisse et par rapport à mes expériences : pour moi les kiné c'est pour la rééducation après un accident ou une opération quelconque pour le reste c'est à mon goût très limité...
Mais bon dans ton cas ça pourrait ptèt faire l'affaire, tiens-nous au courant.
Administrateur du forum
Administrateur du forum
MessagePosté: Mercredi 12 Mar 2008 14:24
Le plus simple est de laisser tomber le développé couché ou de trouver une version qui ne provoque pas ces problemes, de toute facon je pense que c'est ce que le kiné te dira à mon avis meme s'il parvient à loacaliser l'origine du problème.
Y'a d'autres exercices, tout aussi voir plus efficaces pour remplacer le développé couché à la barre ou aux haltères.

Weider c'est le mal :lol:
master
master
MessagePosté: Jeudi 13 Mar 2008 14:01
J'ai aussi cette douleur au niveau du grand ou petit rond quand j'execute le DC...
34 ans / 1.77m / 71.5 Kg / Boucle 1 - niv7
Mon carnet d'entrainement
Mon carnet de nutrition

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 15 Avr 2008 14:02
stephenv a écrit:Le plus simple est de laisser tomber le développé couché ou de trouver une version qui ne provoque pas ces problemes, de toute facon je pense que c'est ce que le kiné te dira à mon avis meme s'il parvient à loacaliser l'origine du problème.
Y'a d'autres exercices, tout aussi voir plus efficaces pour remplacer le développé couché à la barre ou aux haltères.

Weider c'est le mal :lol:

Et que proposez-vous ? Même le Développé couché avec haltère me fait souffrir, je crois que c'est même pire ! Il me reste les push-up mais il faudrait me placer une bonne charge dans le dos...
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 15 Avr 2008 15:08
Essaye les dips peut être ... écarté couché au pire du butterfly
"Gardes ce qui t'est utile, rejettes ce qui ne l'est pas et ajoutes y ce qui t'est particulier".

Si vis pacem, para bellum.

Protegor ergo sum

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 15 Avr 2008 15:17
Shogun a écrit:Essaye les dips peut être ... écarté couché au pire du butterfly

Les écarté couché et le butterfly ne sont pas vraiment des exercices de masse mais plutôt d'étirement ou de complément finale. Les dips j'en fait déjà et la douleur est présente.

Bref, j'ai mal dès que je pousse autant pour les épaules que pour les pectoraux :(

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 24 Avr 2008 1:08
Finalement je suis aller voir un Docteur en thérapie sportive qui est aussi un naturopathe.

Il m'a dit que j'avais un inflammation dans l'épaules. D'appiquer de la crème durant 2-3 semaines.

De réduire mes poids, il m'a conseiller quelques mouvements plus agréables et de cesser le lat-pull-down ainsi que le millitary press (en arrière de la tête). Que ces deux exercices ne ferait qu'agraver ma douleur et mon problème.

Je vois aussi mon médecin de famille lundi prochain, je lui en glisserai un mot question d'avoir 2 avis ;)

Merci à tous

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Déc 2008 23:11
salut Erikis.g le meme prob que toi une douleur entre le biceps et le triceps...g fai une radio mai rien ....le lmedin ma donne un ledicament ya 2 mois et un gel....mai la ca revient ...stp peus tu me dire ce que ta di le medcin

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 17 Déc 2008 23:41
Je suis aller voir un Kino, un médecin et un kiro. Rien, personne n'y peut rien ou sinon dans d'autre cas je me fais raconter des conneries.

Malheureusement, je fais avec et je souffre :(
Bonne chance à toi.
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 18 Déc 2008 19:33
Une inflammation de l'épaule ?
Ce n'est pas une tendinite ?
Tu as mal quand tu fais un training épaule ?
[url=http://www.musculaction.com/forum/topic-t67997.html[/url]
Suivante

Retourner vers Blessures en musculation