Voici ma petite histoire, sur une douleur au dos qui dure depuis bientôt un an et trois mois, et qui se serait déclenchée vraisemblablement sur une session de muscu en salle, sur un rotary torso. Il s'agissait donc d'une douleur qui se déclenchait au niveau du côté droit du dos, vers le milieu-bas, dès que je ramenais le menton vers le bas, je sentais un claquement dans le dos, et la douleur empirait. Cette situation s'est éternisé jusqu'au jour d'aujourd'hui, ou tous les examens que j'ai fait n'ont rien accusé (scanner abdominal, IRM, radios, échographies, etc...), la seule piste que j'ai est celle d'un ostéopathe qui, après m'avoir palpé, a déclaré qu'il s'agissait d'un problème au niveau du foie. Pour illustrer mon propos, je dirais que le dos est sensible, mais que la douleur se situe vraiment derrière les basses-côtes, quand j'appuie dessus elles sont sensibles, et en appuyant sur le côté, voici à peu de choses près ce que j'estime être "l'épicentre" de la zone douloureuse:
Les étirements de la méthode semblent me faire du bien, surtout 7, mais je ne comprends pas comment une douleur pareille peut elle perdurer. Peut on envisager une contracture musculaire non soignée sur une période aussi longue? Ou bien une formation, tumérale ou d'une autre origine, comprimant un endroit quelconque à l'effort? La situation actuelle est qu'en restant debout trop longtemps, assis trop longtemps ou au cours de l'effort, la douleur se déclenche, et alors si je m'assieds un peu elle se calme.
Je m'en remets à vos témoignages, peut être aurez vous une piste