Dorsalgie (Contracture milieu du dos)

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 19:17
Bonjour,

Depuis environ 3 semaines je me traine des contractures au niveau des muscles de milieu du dos ainsi que des craquements au niveau du sternum et des vertèbres au même niveau.

J'ai un traitement anti-douleurs, anti-inflammatoire, anti-contracture etc.
Et j'ai entamé des séances de kinésithérapie et ostéopathie.
A priori j'en ai pour 12 séances de kiné.

J'ai demandé à mon kiné si je pouvais reprendre la musculation et la boxe mais il m'a répondu : la musculation il vaut mieux éviter, la boxe peut être.

Le problème c'est qu'à force de ne rien faire je commence déjà à fondre... sans parler que j'ai du mal à bien gérer ma nourriture, si je continue comme avant je vais prendre du bide, si je réduit les portions je risque de fondre.
Pas facile.

La blessure a été provoqué par le travail en usine, des répétitions des même mouvements pendant 8h de suite.
Je suis en arrêt de travail depuis 2 semaines et on m'a prolongé pour 3 semaines de plus.
J'ai un peu peur que les douleurs reviennent dés que je vais reprendre le travail.

Auriez-vous des conseils quand à la reprise du sport? La nourriture?
Je suis très frustré de ne pas pouvoir faire de musculation et de voir tout le travail s'évaporer petit à petit...
forcené
forcené
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 20:44
Salut :)

C'est vrai que c'est assez 'blasant' de se voir régresser à cause d'une blessure, mais si ton kiné t'a dit d'éviter la musculation, c'est qu'il y a des raisons.

A vouloir malgré tout continuer, le mal risque de s'empirer et un jour ou l'autre il faudra t'arrêter, autant que ce soit maintenant puis reprendre de plus belle quand tout ira mieux :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 28 Fév 2010 23:41
C'est sur que je vais pas reprendre la musculation cette semaine, mais j'espère que je vais vite guérir.

Le kiné m'a dit qu'au niveau du sport il fallait éviter les sport qui "contracte" trop le muscle, qu'il fallait que le muscle s'étire et se décontracte pour guérir.

Donc je pense pratiquer des étirements cette semaine et voir si ça me soulage.

En attendant ma peur c'est que ma blessure viennent des vertèbres car j'ai le sternum et les vertèbres qui craquent. Mais pour l'instant le kiné considère que ce n'est que musculaire. J'espère qu'il a raison car sinon, il aura a beau me décontracter les muscles, la contracture reviendra quand même.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 08 Mar 2010 12:45
J'ai repris hier un semblant de musculation,
Je me suis chauffé avec le baume du tigre, échauffé, étiré, et j'ai fait une petite séance sans trop compté les répétitions, sans trop forcer, juste pour me remettre dans le bain.
J'ai pas trop souffert du dos ensuite.

Mon kiné constate apparemment une amélioration, mes muscles du dos sont moins dur, moins contractés et c'est vrai que personnellement ça va mieux à part quand je suis plus actif dans la journée.

Je vais essayer de continuer mes petites séances de musculation sans trop forcer pour l'instant. Mes passages sur la balance et l'image que me renvoi le miroir avait commencé à me déprimer, j'espère que reprendre un peu d'exercice va stopper la fonte musculaire.

J'en ai profité aussi pour essayer de me faire une diète un peu plus dans le style "chrono-nutrition", j'arrivais plus vraiment à manger avec ma diète habituelle, donc ça change un peu et j'espère que ça me permettra de ne plus trop maigrir, il faut juste que les portions soit un peu plus importante car pur l'instant je n'ai pas un gros appétit.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 09 Mar 2010 22:41
tu as peut etre des noeud musculaire ( apres moi c'etait mon cas ) le meilleur moyen c'est d'etirer le muscle , exo de kine mais tu pe également faire de la musuculation avec des poid leger histoire de decontracturer ta masse de muscle.

en gros fait tout les exercices qui etire et non qui tasse mais fait le doucement sinon tu auras plus mal que avant
Bonjour je reprend un programme de musculation et je voudrais des conseils et astuces.

J'autorise chaque personne a me contacter par msn si il peut m'aider merci

je suis ectomorphe 1m75 et 58kg merci a tous
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 11:17
Oui c'est exactement ce que le kiné m'a dit.
Apparemment on va bientôt faire des exercices de souplesses pendant les séances car mon dos c'est beaucoup décontracté depuis le début.

Effectivement il m'a conseillé de faire des sport qui étirent et non qui tassent les muscles, comme tu le souligne.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 10 Mar 2010 23:16
je te dit sa parceque j'ai le probleme depuis un an apres je sais pas si tu es anxieux car sa joue beaucoup ( j'apelle sa des noeuds mais c'est des contractures musculaires ) sauf que sa peut venir d'un mouvement repété ( ordinateur , souris de bureau, usinage , ) le probleme ensuite c'est que des contracture peuvent te faire des douleur intercostales qui sont beaucoup moins drole que les contractures

PS: avant de me prendre mon poids sur le coin de la trogne j'avais une inter costale+ des contracture et la musculation m'a soulagé.

apres si tu es anxieux fait attention
Bonjour je reprend un programme de musculation et je voudrais des conseils et astuces.

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 11 Mar 2010 11:20
Pour ma part ça viendrait plutôt de mouvement répétés en usine.

J'ai eu des douleurs intercostales aussi, mais ça n'a été que quelques fois.

Je pense qu'on peut me considérer comme quelqu'un d'anxieux oui.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 14 Mar 2010 12:07
je peux te donner quelque conseil si tu veux vu que j'ai toujours pareil mais je ne vais pas raconter ma vie sur le forum si tu ve me contacter par msn je te laisse le choix a bon entendeur

Retourner vers Blessures en musculation