Depuis un peu plus d'un mois je me suis mis activement à la musculation mais j'aurais quelques questions.
Tout dabord un bref recap de mon parcours
J'ai repris la muscu mi decembre 2011 car j'avais pris un peu d'embonpoint depuis que j'ai arreté le foot.
Je vais sur mes 30 ans (1m70 - 71 kg). Mi-decembre j'étais à 75kg, -4kg en 1 mois et demi ce n'est pas enorme mais cela suit son court.
Bien sur, la perte de point est à mettre sur le compte du sport mais aussi sur un regime alimentaire plus sain
matin :1 banane + 2 cracinettes (45kcal pour une)+ 1 verre de jus multivitaminé)
aprem : Un plat préparé light ou haricot vert / jambon blanc + un yahourt light + 1 fruit (pomme / clementine)
Soir : Un bol de soupe + un yaourth light + une pomme (meme si un fruit le soir n'est pas recommandé il parait).
Concernant la muscu :
Tout dabord, je me leve desormais 30 minutes plus tot pour réaliser une petite séance d'abdo (15-20 minutes) chaque matin, bizarrement j'y est pris gout.
+ 2 series de 15 pompes
Je fais 4 séances d'entrainement d'une heure environ par semaine. Pour l'instant, les séances comprennent 3*3 séries d'abdo , 2*1 serie de pompe et beaucoup de travail aux halteres (Je pense me pencher sur la methode LAFAY dans peu de temps, je viens de recevoir le bouquin)
Jours d'entrainement : LUNDI / MARDI / MERCREDI / SAMEDI
Première question : Il parait que la pratique des abdos peut etre pratiqué autant de fois que l'on veut. Est-ce vrai ? Car actuellement j'en fais tous les matins et soirs
Deuxième question : Comme vous avez pu le voir, je n'ai pas de periode de répos sur mes 3 premier jours, est -ce prejudiciable ? dois-je enlever le mardi ?
Je ne ressent pas réellement de fatigue à enchainer, je suis juste fatiqué musculairement après chaque scéances.
Troisième question : Je veux perdre du poids (gras) et prendre de la masse, n'est ce pas discordant ? Je veux dire par là que mon alimentation est pauvre, donc la prise de masse va etre difficile. Etant un petit gabari et ayant les muscles ronds, je "marque" facilement.
Je suis ouvert à toutes remarques.
Merci et bonne muscu.