Discussions autour de la méthode LAFAY

Questions sur l'entrainement, progression et niveaux. Ancienne FAQ

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 19 Juil 2011 15:37
La Publicité contrevient aux idées défendues par Olivier Lafay et à sa conception du marketing, préférant à l'instar des medecins se faire connaître pour son efficacité et non par une propagande affolante.
Et puis le script de Dalz fournirait aux détracteurs un bon quart d'heure de fou rire et un interêt vite essouflé chez ceux qui penseraient avoir trouvé un moyen de gonfler les biceps et les pecs sans effort.
L'inspiration provient de l'environnement dans lequel on évolue,... pour la défense de Dalz je plaiderais que, plutôt qu'autre chose, c'est la whey qui l'a fortement influencé :lol:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 24 Juil 2011 14:23
Je pratique sérieusement la méthode depuis plus d'un an. J'ai été très impressionné par les résultats obtenus au niveau esthétique comme au niveau athlétique. Mais vers la fin juin 2011 j'ai commencé à me lasser un peu.

J'ai alors parcouru un peu les sites et forums anglo saxons et quasiment tous ne parlaient que de programmes basé sur la fonte. J'ai alors décidé de me lancer sur la méthode Waterbury (TBT). Je la pratique depuis 3 semaines maintenant. Je compte terminer le cycle qui dure 4 semaines, mais j'hésite vraiment à continuer, surtout que Chad Waterbury ne cesse de faire l'apologie des exercices basés sur le poids du corps dans ses articles plus récents sur T-Nation.

A Better Body Without Weights

Are you stronger than a 7 year old girl ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 30 Jan 2012 11:41
Bonjour.

J'ai une question qui concerne la méthode Lafay. J'ai acheté le livre il y a peu et ce matin, j'ai essayé de commencer les exercices. Mais lorsque j'ai commencé les exercices, je me suis aperçu que c'était pour moi impossible de les faire.

Je sais qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais j'aimerais connaître les alternatives possibles que je pourrais utiliser temporairement, jusqu'à ce que mon corps soit prêt à encaisser les exercices du livre, sachant que je fais 90 kilos.

Je remercie d'avance ceux qui me donneront des conseils.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 3:58
Si je puis me permettre...

Je viens de reprendre après trois mois et demi d'arrêt, et pour éviter de me flinguer les épaules (ça devenait intenable) dès le départ j'ai opté pour le programme "Petits Bras": Je fais A à la place de A1 (sur les genoux pour l'échauffement), pour D je descend moitié moins bas (je l'appelle "D-"...).
Je précise que j'avais repris les étirements depuis quelques semaines, histoire de prévoir le coup.Pour la séance de reprise, j'ai arrêté dès que c'était un peu trop dur.

Le but est de garder la logique de la méthode (petit-à-petit...), et reprendre aux amplitudes requises d'ici une ou deux semaines, le temps de dégripper les vérins de la machine.
Je fais un max de répétitions (avec ces amplitudes-là c'est pas glorieux), mais les épaules ont tenu. Un peu de courbatures, mais sans plus. Prochaine séance peinard, quand les courbature ne me gêneront plus.

Il faut mettre sa fierté de coté. Les petits ruisseaux font les gros fleuves.
Bon, allez... un petit filou, et hop...

Niv. I.
Passerais au II quand je ferais 20 à C1.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 14 Fév 2012 15:38
bonjour a tous

je vient de commencer le programme et en parcourant le forum une question se pose ...
Et t il neccesaire d avoir aussi l ouvrage rouge (turbo)
merci

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2012 14:40
Bonjour.

Mode = répétitions ? Quand ont dit par exemple A1 en mode 20 c'est 20 répétitions ?
- Il est des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux - Chateaubriand
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 18 Avr 2012 15:29
6*20
Voir FAQ ;)
Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
(Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP)

-> Mon carnet Lafay CNOL Intermédiaire 3/5 22/11/2011

-> Exemple de dièt correct
Pour les fonteux :
-> Programme FullBody
-> Programme avec 2 haltères

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 24 Avr 2012 23:54
Bonjour tout le monde!!!

Comment allez vous?
Et voila je suis un nouveau pratiquant de cette méthode!!! Après avoir longtemps surfé sur le net, je pense que cette méthode est très seine vu que c'est avec le poid du corp!!!
J'ai commencé ce matin! cette semaine je l'a fait doucement afin de me familiariser avec les éxercices demandés!

Si vous avez des conseils je suis prenneur!!!!
Bonne journée à tous enfin bonne soirée
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Lundi 30 Avr 2012 10:35
Nemrof a écrit:L'inspiration provient de l'environnement dans lequel on évolue,... pour la défense de Dalz je plaiderais que, plutôt qu'autre chose, c'est la whey qui l'a fortement influencé :lol:

+1
Je pense qu'il a tellement sniffé les bouquins qu'il a finit par avoir l'irrigation du cerveau bouchée par une boulette :lol:
Mon carnet d'entrainement Lafay - Nv IV - Seche

Etre et Durer ... avec Lafay !

CNOL Débutant 4/5 (B, A6, A2 60cm)
Précédente

Retourner vers Methode Lafay - Entrainement