Dips, l'exercice de musculation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Vendredi 15 Déc 2006 14:41
enfin cela dit, j'ai les épaule assez fatigué par des années de gym agrés et sol. Des fois ça fait "cloque" comme si ça sortait les rotateurs puis revenaient à leur place quand je fais des exos d'etirement.
mon carnet http://www.musculaction.com/forum/post6 ... tml#616262

Ma mamie faisait du SUUUUPER SLOW : 1xpullover par semaine ^^
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 15 Déc 2006 15:15
Eomer a écrit:ah ben oui, j'y avais pas pensé! merci! icon10

Sinon, par curiosité, Tu crois que c'est quand meme efficace la prise a plat ou que c'est trop néfaste pour les poignets et qu'il vaut mieux eviter? :roll:

En fait, je me dis que c'ets la meme prise lorsqu'on fait des pompes donc je me dis que c'est surement efficace meme si ca fait souffrir un peu les poignet à la fin...
Toutes les généralisations sont fausses, y compris celle-ci.
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 15 Déc 2006 18:59
RomeJay a écrit:instructif. Et en prise large, qu'est-il préconisé? les coudes droits? vers l'exterieur? intérieur? parceque perso, ça me fait mal aux épaules si j'en fait trop en prise large, mais peut-être que je place mal mes coudes.

Prise large aux dips? Perso, je ne dépasse pas 63-66cm et j'écarte pas mal les coudes afin de maximiser le ciblage des pecs.
Que tu écartes ou resserres les coudes, si tu te penches bien en avant, je pense que c'est bon. Maintenant, quel est le moins bon entre coudes rentrés et écartés, je ne sais pas.

En fait, je me dis que c'ets la meme prise lorsqu'on fait des pompes donc je me dis que c'est surement efficace meme si ca fait souffrir un peu les poignet à la fin...

Je n'ai jamais essayé, mais je dirais que cela est mauvais à plus ou moins long terme pour les poignets. Contrairement aux pompes, tu descends assez en avant de tes mains aux dips et par conséquent, c'est bien plus de contraintes (avec en plus, une charge bien plus importante!) pour les poignets!
"Travailler, faire d'son mieux, s'arracher, s'en sortir
Et espérer être heureux un peu avant de mourir
Après avoir existé pour gagner du temps
On se dira que l'on était finalement... des étoiles filantes"
Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 15 Déc 2006 20:24
c'est vrai! je pense que tu as raison...les push up bar seront une bonne solution.

merci pour tes conseils icon12

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 16 Déc 2006 22:49
slaes a écrit:Nan parce qu'il arrive très bien à se pencher en avant!
La règle à respecter absolument est : se pencher en avant!

J'ai un peu la hantise de ne pas assez me pencher en avant lorsque je fais des dips. Comme il n'y a pas de glace, je me pose toujours la question : suis-je assez penché pour bosser correctement les pectoraux. Mais de quelle amplitude on parle exactement ?

Est-ce qu'avec une prise large très large, environ 70 cm, on sollicite encore plus pectoraux ? Dans la salle où je suis, il y a la possibilité d'avoir cet écart.
Ecrivain
MessagePosté: Dimanche 17 Déc 2006 19:26
70 cm, cela sollicite encore plus les pectoraux. Je le conseille à ceux qui ont du mal avec ces muscles.

Les mains à plat sur des meubles, c'est très bien : je l'ai fait pendant plus d'un an avec des meubles d emême hauteur et mes pectoraux ont bien aimé. Je l'ai encore fait cet été en vacances et j'ai apprécié de retrouver cette variante.
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 17 Déc 2006 19:29
j'essayerais ce soir tiens, pour changer;
mon carnet http://www.musculaction.com/forum/post6 ... tml#616262

Ma mamie faisait du SUUUUPER SLOW : 1xpullover par semaine ^^
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 17 Déc 2006 20:11
olivier.lafay a écrit:70 cm, cela sollicite encore plus les pectoraux. Je le conseille à ceux qui ont du mal avec ces muscles.

Les mains à plat sur des meubles, c'est très bien : je l'ai fait pendant plus d'un an avec des meubles d emême hauteur et mes pectoraux ont bien aimé. Je l'ai encore fait cet été en vacances et j'ai apprécié de retrouver cette variante.

cool, si le "maitre" le dit, c'est que cela doit etre bon :wink: ! En plus, pour le moment, j'ai de bonne sensation avec les mains a plat...

merci de ta réponse icon12

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2007 20:57
Salut, est ce qu'il y en a qui se sont bricolés des trucs simples pour faire les dips?
Parce que j'aimerais bien les inclure dans mon prog mais j'ai rien pour les faire...
:wink:
20 ans - 1m90 - 90kg
Mon carnet : dt-pierro-t71223.html

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2007 21:11
2 chaises :wink:

Master principal
Master principal
MessagePosté: Dimanche 07 Jan 2007 22:06
Oui, 2 chaises avec des serviettes pliées pour la prise des mains et des poids posés pour plus de stabilité. Je viens de découvrir les dips et c'est ce que j'utilise : ça marche plutot pas mal.

Sinon, dans l'article il parle de tractions chin comme mouvement antagoniste des dips. Qu'est-ce que les tractions chin? Lorsqu'on voit le bout de ses doigts ou le dos de sa main?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 19 Jan 2007 2:11
husband a écrit:juste pour preciser que mon maxi au dips est de 6*35 j'ai essayer sa tout a l'heure.

PS : j'ai dit sa car tu signaler que je faisez 6*30 koston :wink:

combien de seconde de repos ? combien d'écart entre les 2 barres ? :o

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Vendredi 19 Jan 2007 10:21
quelle amplitude ?
"trouve le bonheur et les muscles la ou tu va alors mon pat, et sauve le monde"@sieg

pat is back

ALLEZ L'OM !!!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 19 Jan 2007 14:33
logiquement complète: c'est à dire qu'on remonte une fois que les bras sont parallele au sol... non?

j'aimerais surtout savoir combien de seconde de repos et combien de cm d'écart pour olivier.lafay et mr.husband :lol:
forcené
forcené
MessagePosté: Vendredi 19 Jan 2007 15:08
Je crois que pour olivier, les dips complete, sont à plus basse amplitude que ça.

Et 63 cm d'écart.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 02 Fév 2007 18:06
Il m'arrive d'utilisr l'effet "balance" lors de mes dips :oops:

Ceci dit pour la posture, ne chercher pas midi a quatorze heure, utilisez celle que votre corp trouve la "mieu" apropriée.

Pour le materiel, il y a les treteaux, chaise, meuble ou encore du materiel fait maison
Ecrivain
MessagePosté: Vendredi 02 Fév 2007 18:18
Rock-Lee a écrit:logiquement complète: c'est à dire qu'on remonte une fois que les bras sont parallele au sol... non?

j'aimerais surtout savoir combien de seconde de repos et combien de cm d'écart pour olivier.lafay et mr.husband :lol:

En-dessous de la // :wink:

25 secondes de repos. Même tarif pour husband ou Thakoker (qui sont à plus de 30 répétitions par série comme moi :) ).
La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34).
Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable.
Maintenant, vous savez.
La boutique LAFAY
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
Localisation: Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^
MessagePosté: Lundi 19 Mar 2007 21:36
intérrésnat les dips a grande largeur ..

mais a ma salle c'est une chaise romaine dip ou machine traction dip aidé ..
alors pour la largeur j'en sais rien du tout ..

est ce que faire des dips remplace du développé décliné ?

Ou placer les dips dans un entrainement pec/tricep/bicep ? ou les mettre dans une autre seance apart pr faire un rapelle pec +tricep

car apres avoir faire du coucher +Di j'ai plus trop de gouache pour les dips , en tout cas pour charger et les faire sans charge alors que je sais que je peut mieu faire :? puis apres plus rien dans les tricep je pense ...

merci de m'aider ;)
Devise "Lift weight, drink whey & fuck biatch"
Consultat° Com's
Club150kg-DC.fr
PrécédenteSuivante

Retourner vers Exercices de musculation