Est-ce que l'effet "balancier est néfaste sur ce mouvement?
Car lorsque je penche mon buste vers l'avant mes jambes vont naturellement vers l'arriere, en continuant le mouvement je descend et en remontant mon buste se redresse et mes jambes aussi.
Du coup il y a un effet balancier. Mais je vois pas trop comment stopper ce mouvement si je veux pencher mon buste vers l'avant.
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Dips, l'exercice de musculation
Modérateur: modération
Master principal ![]()
|
|
dans l attente d achetez (enfin) ma chaise romaine, j ai beaucoup vue que 63cm est essentiel pour travaillez les pecs et que 55cm d avantage les triceps. hors dans ce cas la quel chaise romaine choisir lol ? il est vrai que a ma salle je sais pas de combien est l ecart, je dirais 63cm environs. apres j accentue a me penchez ver l avant quand je veux travaillez les pecs et je reste bien droit quand je veux faire les triceps ...
donc achetez une chaise romaine sans me focalisez sur son écart et ainsi continuez a travaillez comme je le fais deja, ou l achetez en fonction de son écart ?! merci Dernière édition par ShoGunRua le Lundi 06 Fév 2012 10:32, édité 1 fois.
1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
Liste Des Meilleurs Gainers ...! post2074025.html#p2074025 Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs Mon Carnet : |
|
|
le weider pt800 et le marcy sont bons.
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre recettes de gauvain La diète ultime Wod CrossFit Gandhi: "la violence ne résout rien" Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort" CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport" |
|
|
tu a laquel ?
mais ca ne repond pas a mon précédent message concernant leur largeur ... 1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
Liste Des Meilleurs Gainers ...! post2074025.html#p2074025 Si Si Silva : http://www.youtube.com/watch?v=53zdxvajCEs Mon Carnet : |
|
|
la distance entre les barres dépend essentiellement de notre largeur d' épaules. perso je travaille mieux les pecs avec 75/80 cm. le mieux est d'avoir des barres en V pour avoir plus de choix.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.
|
|
|
moi j'ai le weider, bah après ça dépend par rapport à quoi tu veux en faire: je fais la méthode donc les dips pour les pecs et j'ai K2 pour les triceps, maintenant si tu préfères faire les triceps aux dips et les pecs autrement prends plutôt 55cm.
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre recettes de gauvain La diète ultime Wod CrossFit Gandhi: "la violence ne résout rien" Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort" CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport" |
|
|
tu peux me dire la weider a combien en cm de largeur stp? je vais pas me prendre la tete ...
la matrix tu a un lien car il y en n a plusieur...? ps : j avais pensez a la bruce lee de chez marcy : http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... ine&xtcr=4 il y a 2prise different pour les tractions , c est un plus.. ou la celle ci qui est inversé pas mal : http://www.fitnessboutique.fr/musculati ... ine&xtcr=5 1m83,77kl (84k fin de prise de masse, 81kl depuis la séche...).
|
|
la weider est à 63 cm tout pile (je viens de mesurer l'entre-axe).
Pour les autres je les connais pas. Ac le weider tu peux faire toutes les tractions sauf les prises serrées bien qu'il existe quelques astuces (comme tendre une ceinture de judo doublée,...). le carnet du nounours
|
|
http://gorillasports.fr/de/Appareil-abd ... dips-GS014
peu de place ou petit budget ... je vais me la prendre ou la fabriquer un de ces 4 |
|
|
au pire, il y a toujours les tréteaux si c'est juste pour le dips, des réglable en hauteur si possible...
ça prend pas de place, ça supporte "lourd" ( 200kg en moyenne, on va dire 150, et je pense que personne fait du dips lesté autant ) et pour un prix plutôt bas ( -50euros) |
|
|
Tu as un lien pour les tréteaux?
|
|
|
ça se trouve dans n'importe quel magasin de bircolage
il y a un sujet section lafay qui parle des techniques pour le matos ( le-materiel-pour-lafay-revue-des-techniques-page-1-t40862.html ), il y a plein de méthodes, et pas que pour le dips |
|
|
Bonjour, peut -on se lester avec un sac a dos remplis de poid, ou est ce que cela peut fragiliserou fatiguer mes épaules lors de l'éxécution des dips? Autre question, j'arrive a faire 6séries de 15, pensais vous que j'ai le niveeau pour me lester. Merci
|
|
|
vise 6 séries de 20, ou 30. Il n'y a aucune contre indication à faire de long modes, sauf si tu veux prendre de la masse.
mais se lester ... j'ai toujours vu un poids qui pends à la ceinture, pas attaché au dos (ça peut te blesser)... |
|
|
excusez moi de remonter ce fil mais j' ai su que la cryothérapie est vraiment approprié pour les sportifs. La thérapie par le froid présente l’avantage d’inciter le corps à produire des endorphines et déclenche des processus vasomoteurs, biochimiques et de neuroconduction.La cryothérapie est donc reconnue pour ses vertus antalgiques, antihémorragiques et anti-inflammatoires.Le froid permet d’accélérer tous ces processus naturels.
On fait donc appel à la cryothérapie dans le traitement de maladies rhumatismales telles que la spondylarthrite ankylosante, l’arthrose du genou, l’arthrose cervicale, les tendinites mais aussi la spasticité musculaire et la sclérose en plaques, les contusions, les tendomyopathies, des maladies de peau étendues comme le psoriasis mais aussi les verrues dans des traitements locaux. Les sportifs utilisent les principes de la thérapie par le froid pour leurs rééducations mais aussi dans des démarches d’entrainement ou de récupération.De plus des sportifs de haut niveau qui pratiquent des sports de contact s’immergent généralement après un match dans un bain de glace pour mieux supporter la multitude de petits traumatismes qu’ils ont fait subir à leur corps. |
|
Retourner vers Exercices de musculation