Après avoir fais un tour du coté de la nutrition, et ainsi, avoir de précieux conseils pour mes objectifs, je décide donc de faire un carnet nutrition pour ainsi tenir à jour ma méthode.
Histoire:
J'ai 22 ans et j'ai toujours pratiqué du sport, que se soit du football, du handball ou du tennis actuellement. Malheureusement, le sport combiné à une alimentation exécrable, j'ai continué à grossir pour en arriver à un stade assez "gros". Je suis à l'heure actuelle, technicien informatique.
De la musculation l'an dernier sur 3/4 mois mais après examen puis vacance puis là le boulot depuis septembre 2011 donc d'autre priorité
Objectifs:
Toujours le même depuis 2 ans. Perdre du poids, pour pouvoir entamer par la suite une prise de masse contrôlée et saine. Je dois faire presque 80 kilos à l'heure actuelle. Mon objectif étant de faire 72 kilos. Objectif valide?
Plan alimentaire:
Ce que j'ai supprimé de mon alimentation:
- Boisson sucrée
- Gâteau, bonbon, plat en sauce
- Diminution des féculents
Je suis en train de finalisé mon plan alimentaire, orienté diététique pour les 2 prochains mois pour attaquer une prise de masse en avril.
Voici un plan type de mes journées:
- Matin : Jus d'orange / Yaourt Nature [Il est naze, donc à revoir]
- Midi : Légume / Viande / Yaourt Nature / 2 kiwis
- Gouter : Aucun [ A revoir, peut être un fruit et des amandes]
- Soir : Salade / Viande ou thon /
Chez moi, on cuisine tout à l'huile d'olive. Assaisonnement à l'huile de colza et balsamique pour les salades.
Un morceau de pain le midi.
Activité sportive:
Je fais actuellement du tennis, entrainement de presque 2 heures le jeudi soir. Assez cardio et physique. Et éventuellement, une deuxième séance le WK en match.
[Ré] Inscription lundi dans ma salle de sport.
Je vais faire 2 cours de RPM par semaine. En gros, 45min de vélo à haute intensité cardiaque, bénéfique pour le tennis et la perte de poids. Chiffré théorique: 600/700 calories brulées.
Surement le lundi et le mercredi.
J'aimerais aussi calé une séance "renforcement musculaire" le mardi ou vendredi d'1h30. Au programme, un peu de cardio '20 min' puis abdos / pompe / haltère / dos / épaule. Est ce correct?
Voilà pour ma reprise.
Prise de mensuration lundi matin et de photos aussi.
Merci des futurs avis.