Dipnose [1m74-80kgs-22 ans-Séche] [MAJ] Besoin d'avis

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 15:29
Bonjour,

Après avoir fais un tour du coté de la nutrition, et ainsi, avoir de précieux conseils pour mes objectifs, je décide donc de faire un carnet nutrition pour ainsi tenir à jour ma méthode.

Histoire:

J'ai 22 ans et j'ai toujours pratiqué du sport, que se soit du football, du handball ou du tennis actuellement. Malheureusement, le sport combiné à une alimentation exécrable, j'ai continué à grossir pour en arriver à un stade assez "gros". Je suis à l'heure actuelle, technicien informatique.
De la musculation l'an dernier sur 3/4 mois mais après examen puis vacance puis là le boulot depuis septembre 2011 donc d'autre priorité :?

Objectifs:

Toujours le même depuis 2 ans. Perdre du poids, pour pouvoir entamer par la suite une prise de masse contrôlée et saine. Je dois faire presque 80 kilos à l'heure actuelle. Mon objectif étant de faire 72 kilos. Objectif valide?

Plan alimentaire:

Ce que j'ai supprimé de mon alimentation:

- Boisson sucrée
- Gâteau, bonbon, plat en sauce
- Diminution des féculents

Je suis en train de finalisé mon plan alimentaire, orienté diététique pour les 2 prochains mois pour attaquer une prise de masse en avril.

Voici un plan type de mes journées:

- Matin : Jus d'orange / Yaourt Nature [Il est naze, donc à revoir]
- Midi : Légume / Viande / Yaourt Nature / 2 kiwis
- Gouter : Aucun [ A revoir, peut être un fruit et des amandes]
- Soir : Salade / Viande ou thon /

Chez moi, on cuisine tout à l'huile d'olive. Assaisonnement à l'huile de colza et balsamique pour les salades.
Un morceau de pain le midi.

Activité sportive:

Je fais actuellement du tennis, entrainement de presque 2 heures le jeudi soir. Assez cardio et physique. Et éventuellement, une deuxième séance le WK en match.
[Ré] Inscription lundi dans ma salle de sport.
Je vais faire 2 cours de RPM par semaine. En gros, 45min de vélo à haute intensité cardiaque, bénéfique pour le tennis et la perte de poids. Chiffré théorique: 600/700 calories brulées.
Surement le lundi et le mercredi.
J'aimerais aussi calé une séance "renforcement musculaire" le mardi ou vendredi d'1h30. Au programme, un peu de cardio '20 min' puis abdos / pompe / haltère / dos / épaule. Est ce correct?

Voilà pour ma reprise.

Prise de mensuration lundi matin et de photos aussi.

Merci des futurs avis.
Dernière édition par dipnose le Jeudi 19 Jan 2012 12:42, édité 7 fois.

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 20:20
Salut,
Il y a trop de fromage blanc et en sèche, ce n'est certainement pas l'idéal.
Ça manque de protéines pour un régime et en contrepartie, il y a beaucoup trop de glucides et qui plus est, assez mal répartis dans la journée.
Autre problème, cruel manque de légumes.
Il faut vraiment une diète au poil pour une sèche, sinon, on risque d'y perdre des plumes.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 20:58
Bonsoir,

Merci de donner votre avis déjà.

Après pour le plan, j'ai fais grace à différentes personnes du forum. Étant donné que je vais commencer en même temps la méthode lafay, ai je droit de la pratiquer en même temps qu'un sèche à proprement parlé?

Du coup, je ne vois pas trop comment arriver à un plan plus adapté? Auriez vous une idée?

Merci
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 21:53
Essaye dans la mesure du possible de remplacer le fromage blanc 20% par du Fromage blanc 0%.

Si tu ne peux pas, envisage à la place quelques blancs d'oeufs.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 21:56
Je suis en train de le refaire donc je vais voir ce que j'obtiens :)

Merci à toi ;)
Sage
Sage
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 21:57
Par exemple quelques modifications:

Petit déjeuner: baisse tes flocons d'avoine à 50g ,rajoute 2 tranches moyenne de pain complet boulanger ,prends du fromage blanc 0% une fois dans la journée , soit au petit déjeuner soit en collation 1.

Midi : baisse ta ration de riz à 70g (c'est déja beaucoup) , supprimes le fromage blanc , augmente à 150g le blanc de poulet ou autre source de protéine (dindonneau , poissons , boeuf maigre (5%) , cheval ect). Prends des légumes à volonté.

Collation 1 : Remplaces le fromage blanc par une autre source de protéine.

Collation 2 : Diminues tes flocons d'avoine à 30g ou prends deux carreaux de chocolat 70% à la place pour commencer.

Dîner : Prends des légumes à volonté.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 22:09
Bon je sais pas si le nouveaux plan ira, je l'ai fais aprés voir lus tes conseils mujeriego, donc si tu peux me dire si celui là est mieux, serait sympa. Je l'ai mis en en tête.

Merci
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 16:56
Sa commence à prendre forme , rajoute 10g d'amandes au gouter , rajoute plus de légumes à midi et soir !! Essais d'arriver à 2200-2300 kcal pour commencer sa sera très bien, puis tu diminueras au fur et à mesure . Si tu as du mal à l'atteindre , rajoute si tu aimes , de l'avocat (très bon pour la santé) pour combler tes calories.

Au fait c'est une journée type musculation ou cardio celle que tu nous présentes?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 17:53
Salut,

Ok je rajouterais ce qu'il faut le gouter, et les légumes je verrais si je peux avaler tout sa.

Alors sa serais un plan type musculation, que je pensais aussi faire pour le cardio, sa ne vas pas je suppose? :D

Sinon, je suis à peu à court de légumes autres que légumes verts ( épinard, haricots verts, choux, salade..) que je prendrais plutôt le soir. Pour le midi je n'arrive pas trop à voir quoi prendre? Les aliments type lentille, pois chiches, haricots blanc sont recommandés?

Et pour l'avocat, j'adore sa :P
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 18:42
Les aliments type lentille, pois chiches, haricots blanc sont recommandés

Bien sur qu'ils sont recommandés , cependant ces légumineuses sont à consommer avec modération 2 à 3 fois par semaine. Elles sont riches en protéines et glucides.

Le plan que tu as est très bien pour commencer une sèche , journée type cardio.
La seule différence que tu as avec une journée type musculation , c'est que tu dois prendre des protéines+glucides "avant" , "pendant" et si possible "après" ta séance. (entre 30-40 gr de protéines et 30g de glucides pour commencer). N'oublies pas les étirements aussi c'est très très important.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 20:59
Le problème est que je veux faire ma séance le matin a jeun, ce qui me parait plus bénéfique, d'après le livre bien sur.

Je comptais faire Lever/Verre d'eaux/Séance/Petit déj/Etirements

Qu'est ce que je peux prendre en protéine au lever, pendant, et après, sachant qu'après sera le petit déjeuner. Je ne vois que la whey mais bon :?
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 22:16
Perso , je suis pas très adapte de la séance matinale , simplement parce que je n'ai pas de jus et par faute de temps aussi.
En tout cas si tu peut te procurer de la whey c'est très bien pour complémenter tes apports protéiques. Sa facilite aussi la vie , faut le dire!
Interessé
Interessé
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 22:17
Ok je vais voir pour la Whey, faut que sa passe niveau parents déjà :)

Sinon, si je fais Petit déjeuner puis séance aprés c'est bon? J'aurais les protéines du petit déjeuner avant, puis celle d'après avec de la whey?

Enfin si j'ai bien compris bien sur :)
Sage
Sage
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 22:21
Oui , petit déjeuner , ensuite séance puis 30-40g de whey après ta séance.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 11:39
Ok bah impec, je modifie mon plan comme tu me l'as suggéré, et je vais voir pour de le whey dans la rubrique du forum correspondant alors.

Tu as des idées de Whey où?

Merci

EDIT: Plan alimentaire modifié en première page !! Il est au maximum de ce que je peux manger je penses.
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 12:15
EN ce qui concerne la whey , Whey optimum nutrition (je prends celle-ci également) est une bonne whey avec de très bons commentaires dessus.

http://mag-nutrition.com/supplement/ind ... produit=59

Ton plan commence à prendre forme , les dernières modifications que j'apporterais : prends 50g d'avocat au lieu de 80. Achètes si possible des flocons d'avoine bio en magasin bio. A midi prend un légume en plus. Pour le thon le soir saches qu'il vaut mieux que tu n'en consommes que 3X/sem à cause des métaux lourds , mercure ect qui sont présents en infime quantité.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 12:32
Ouai j'avais entendu pour le thon. Je prendrais bien sur à la place d'autres poissons et du poulet :)

Sinon l'avocat j'ai mis sa mais au feeling, suivant le poids d'un avocat.

Pour la whey je vais prendre celle là je penses. Pour le légume en plus je verrais étant donné que je peux difficilement faire mieux chez moi avec mes parents. Pour les flocons, j'irais voir dans mon magasin Bio :)

Merci à toi encore une fois :wink:
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 21:51
Pour la Whey, je ne saurais que te conseiller Nutrimuscle. L'équivalent de la Whey ON chez eux serait la Musclewhey 4, le plus, c'est que là tu connais la proportion entre les différentes sources (concentré, isolat et hydro-isolat de Whey) de protéines (donc l'aminogramme) et surtout la source de ces protéines.

Le tout à moindre coût, et avec la livraison gratuite par dessus le marché.

En plus ils assurent niveau conseils sur leurs forum :).

Niveau tarif tu as aussi le site anglais Myprotein.co.uk qui proposent aussi une bonne offre, et apparement de bons produits là aussi (pas testé personnellement).

Ps : désolé, ça fait vraiment VRP : / ...
Suivante

Retourner vers Carnet de Nutrition