Après avoir fais un tour du coté de la nutrition, et ainsi, avoir de précieux conseils pour mes objectifs, je décide donc de faire un carnet nutrition pour ainsi tenir à jour ma méthode.
Histoire:
J'ai 22 ans et j'ai toujours pratiqué du sport, que se soit du football, du handball ou du tennis actuellement. Malheureusement, le sport combiné à une alimentation exécrable, j'ai continué à grossir pour en arriver à un stade assez "gros". Je suis à l'heure actuelle, technicien informatique.
De la musculation l'an dernier sur 3/4 mois mais après examen puis vacance puis là le boulot depuis septembre 2011 donc d'autre priorité
Objectifs:
Toujours le même depuis 2 ans. Perdre du poids, pour pouvoir entamer par la suite une prise de masse contrôlée et saine. Je dois faire presque 80 kilos à l'heure actuelle. Mon objectif étant de faire 72 kilos. Objectif valide?
Plan alimentaire:
Ce que j'ai supprimé de mon alimentation:
- Boisson sucrée
- Gâteau, bonbon, plat en sauce
- Diminution des féculents
Je suis en train de finalisé mon plan alimentaire, orienté diététique pour les 2 prochains mois pour attaquer une prise de masse en avril.
Voici un plan type de mes journées:
- Matin : Jus d'orange / Yaourt Nature [Il est naze, donc à revoir]
- Midi : Légume / Viande / Yaourt Nature / 2 kiwis
- Gouter : Aucun [ A revoir, peut être un fruit et des amandes]
- Soir : Salade / Viande ou thon /
Chez moi, on cuisine tout à l'huile d'olive. Assaisonnement à l'huile de colza et balsamique pour les salades.
Un morceau de pain le midi.
Activité sportive:
Je fais actuellement du tennis, entrainement de presque 2 heures le jeudi soir. Assez cardio et physique. Et éventuellement, une deuxième séance le WK en match.
[Ré] Inscription lundi dans ma salle de sport.
Je vais faire 2 cours de RPM par semaine. En gros, 45min de vélo à haute intensité cardiaque, bénéfique pour le tennis et la perte de poids. Chiffré théorique: 600/700 calories brulées.
Surement le lundi et le mercredi.