Dipnose [1m74-80kgs-22 ans-Séche] [MAJ] Besoin d'avis

Voici une rubrique qui vous servira de carnet de nutrition.

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 15:29
Bonjour,

Après avoir fais un tour du coté de la nutrition, et ainsi, avoir de précieux conseils pour mes objectifs, je décide donc de faire un carnet nutrition pour ainsi tenir à jour ma méthode.

Histoire:

J'ai 22 ans et j'ai toujours pratiqué du sport, que se soit du football, du handball ou du tennis actuellement. Malheureusement, le sport combiné à une alimentation exécrable, j'ai continué à grossir pour en arriver à un stade assez "gros". Je suis à l'heure actuelle, technicien informatique.
De la musculation l'an dernier sur 3/4 mois mais après examen puis vacance puis là le boulot depuis septembre 2011 donc d'autre priorité :?

Objectifs:

Toujours le même depuis 2 ans. Perdre du poids, pour pouvoir entamer par la suite une prise de masse contrôlée et saine. Je dois faire presque 80 kilos à l'heure actuelle. Mon objectif étant de faire 72 kilos. Objectif valide?

Plan alimentaire:

Ce que j'ai supprimé de mon alimentation:

- Boisson sucrée
- Gâteau, bonbon, plat en sauce
- Diminution des féculents

Je suis en train de finalisé mon plan alimentaire, orienté diététique pour les 2 prochains mois pour attaquer une prise de masse en avril.

Voici un plan type de mes journées:

- Matin : Jus d'orange / Yaourt Nature [Il est naze, donc à revoir]
- Midi : Légume / Viande / Yaourt Nature / 2 kiwis
- Gouter : Aucun [ A revoir, peut être un fruit et des amandes]
- Soir : Salade / Viande ou thon /

Chez moi, on cuisine tout à l'huile d'olive. Assaisonnement à l'huile de colza et balsamique pour les salades.
Un morceau de pain le midi.

Activité sportive:

Je fais actuellement du tennis, entrainement de presque 2 heures le jeudi soir. Assez cardio et physique. Et éventuellement, une deuxième séance le WK en match.
[Ré] Inscription lundi dans ma salle de sport.