salut a tous,
contrairement a beaucoup je ne trouve pas les pectoraux tres esthetiques,je souhaiterai donc faire en sort que ceux ci "stagnent" comparé au reste.
J'ai donc deux idées pour ce la:
- faire le deuxieme exo les mains encore plus serrées et le 3e avec les mains comme le deuxieme normalement
- remplacer le 3e exo 2 séances sur 3 par des pompes en arbre droit
Je précise que j'ai déja tester la technique de turbo pour mettre l'accent sur les épaules mais je n'ai pas aimer la triade avec les épaules déja fatigués et je ne veux pas mettre l'accent sur les épaules mais lever l'accent sur les pectoraux ce qui est assez different.
Je fais également les dips tres serrés et sans m'aider des genoux...
des idées, des suggestions?
merci d'avance
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
diminuer travail des pectoraux
Modérateur: modération
|
T'as essayé ta deuxième idée?
J'ai pratiqué les Pompes ATR pendant plus d'un an en début de séance, ok c'est pas génial la triade avec les épaules crevées, mais après la triade je me casse la gueule! Mon carnet:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=26860 "Je vous propose de manger plus pour gagner plus." Olivier est l'Homme qui à brisé un de mes rêves, car il l'a rendu réalité... |
|
|
non pas encore mais si je les fait toutes facons ce sera avec une amplitude assez faible sinon c sur que ca va etre tendu...
personne n'a d'idées sinon? |
|
|
Triade de base :
- dips ; -J et ses variantes ; -K au sol. Le reste ne change pas. La quête de soi introduit dans les choix alimentaires la pensée des conséquences.
(Méthode de nutrition, p.34). Quand on ne sait pas, on est victime. Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez. La boutique LAFAY |
|
|
merci olivier mais j'ai pas bien compris...
je remplace la triade de base par une nouvelle composée de : -dips -J -K ? c'est ca? merci encore en tout cas |
|
|
Oui, c'est ça
"Faut arrêter ces bêtises de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
|
|
|
merci, j'essaierai ça!
|
|
|
ma triade :
A3 (mode 55) I8(mode 55) D(mode 55) |
|
|
Mode ?
6*55 de chaque exo ? "Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|
|
|
non pas 6*55
c plutot A3 55 rep /30 sec/ I8 55 rep/30 sec/ et D 55 rep 30sec et je recommence la triade pendant 1h 1h 30 voir 2h c rare mai c deja arrivé évidemment le nombre de répétitions diminuent en fonction du temps mais en général je vais pas en dessous de 20 reps le but est de validé mode 55 pendant une heure avant de passer au variante plus hard |
|
|
Tu ne suis pas la méthode donc ?
"Fat burn is greater when exercise intensity is high." - Metabolism
|
|
|
non , jai jamais dépassé le niv 4 , mais c'est une méthode très intense et compléte mais je suis trop fainéant pour la suivre (car ya trop exo different pour les nivo superieur )
donc de temps en temps je me test exemple la semaine derniere mode 20 au niveau 4 à la triade(A12, A2)pieds tres haut et mode 15 pour les tractions rythme normal jai progressé encore dailleurs je tire mon chapeau à Olivier LAFAY car les 30 sec de repos sur un meme exos cest assez diabolique ( mais on aime tous ça nest ce pas?) |
|
|
ça serait pas mieux de suivre la méthode plutôt que de t'épuiser sur 3 exercices pendant 2 heures...
pas trop compris ou tu voulais en venir... |
|
|
Bonjour,
J'ai une question relative à ce qu'à écrit buakaw : "Je précise que j'ai déja tester la technique de turbo pour mettre l'accent sur les épaules mais je n'ai pas aimer la triade avec les épaules" J'ai feuilleté mon livre turbo et je n'ai pas trouvé l'article sur cette fameuse triade pour les épaules. Pourriez-vous m'indiquer à quelle page il se trouve, svp ? Merci. |
|
Nouveau ![]()
Inscription: Mercredi 04 Nov 2009 8:37 Localisation: Fribourg, Suisse |
Salut,
Je profite de ce post pour poser une question en rapport avec le travail des pectoraux. Il se trouve que la partie basse de mes pectoraux s'est beaucoup développée par rapport à la partie supérieur et aux épaules. Je suis donc satisfait du développement de la partie basse mais constate un retard de la partie haute, ce qui donne une impression de maigreur. Je précise que ça fait plus d'une année que je pratique la méthode et que je suis passé de 67 kg à 77 kg pour 1 m 80. Donc je voulais savoir si peut-être un changement des exercices de la triade serait bénéfique en la remplaçant par: -dips -A3 -j et ses variantes Qu'en pensez-vous? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
|
Fais varier A3 pour des variantes plus difficiles. Une fois arrivé à A12 et A9, ca travaillera le haut des pecs.
|
|
|
@milby ya rien a comprendre a par que jai 44 cm de tour de bras pour 1m90 et 96 kg
@jolo84 +1 pour casper1 , ya un pote à moi une grand masse ki faisait A12 à l a place des dips puis A9 et A2 il a des putain epaules now et les haut des pecs enormes (il n'aime pas les dips) mais la partie basse des ces pecs est en retard par rapport au reste |
|
|
je revient sur ce topic j'espere que les gens liront jusqu'au bout malgres les tres interessantes interventions de beastmode...
J'ai donc essayer la triade b,j,k conseillée par olivier mais k me fait malheureusement mal a un coude et je ne peux donc le faire... Je sais que l'histoire se complique mais bon si quelqu'un a une idée pour ma question initiale compte tenu de ce que je viens de dire ça m'aiderai beaucoup. bonne soirée a tous! |
|
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement