Dextrose, créatine : petites précisions

Comme les weight-gainers, les proteines en poudre... FAQ | Guide d'achat

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 19:06
Bonsoir,

J'aimerais avoir des précisions sur des petites choses me tracassant et ne trouvant aucune réponse :( ; s'il vous plait :

- Je prends 3 g de créatine par jour étant encore considéré comme débutant ; combien dois-je en prendre après l’entraînement les jours ON s'il vous plait ? il vaut mieux se concentrer sur trois prises de 1 g / jour et prendre donc 1 g en post seulement ?

- Concernant la prise de dextrose (dans mon cas) 30 minutes avant l'entraînement : faut-il le boire progressivement pendant ces 30 minutes jusqu'au début de l'entraînement ou le boire entièrement 30 minutes avant celui-ci ?

De même pour les BCAA 10 minutes avant la séance : à boire progressivement jusqu'au début de la séance ou 10 minutes avant entièrement ?

Pour les BCAA 15-20 minutes avant la fin de la séance ?

Et une dernière chose, la whey est bien à prendre dans les 5 minutes après l'entraînement ? progressivement ?

Merci beaucoup. :)
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 20:31
Pour la créatine, entre 3g et 5g par jour; personnellement, je la prends en une prise, au début de ma journée. La prendre en plusieurs prises, ça devient lourd.

Pour le dextrose, tu la bois tranquillement (faut pas te noyer non plus). Tu peux même commencer à la boire quinze à vingt minutes avant la séance et poursuivre durant.

Pour les BCAA, comme le dextrose.

La whey, après l'entraînement oui, mais prend quand même le temps de te changer, c'est pas un compte à rebours où tous va exploser si tu n'as pas pris ta whey dans les cinq minutes. Encore une fois, tu la bois comme tu le sens, faut pas te noyer. :wink:

Petit conseil d'ami : Si tu veux, mélange ta créatine, le dextrose et tes BCAA dans douze à seize onze d'eau et bois le tout quinze à vingt minutes avant ton entraînement en poursuivant durant. Beaucoup plus simple, non ?
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mardi 31 Jan 2012 23:04
Pourquoi reposer la question sur la créatine alors qu'on t'a répondu ici ? :roll:

Interessé
Interessé
MessagePosté: Mercredi 01 Fév 2012 13:01
Merci beaucoup pour ta réponse Fredz. :)

WhiteCrow, je ne pose pas la même question, je cherche à savoir si c'est mieux de prendre 3 prises de 1 g (donc 1 g après l'entraînement) ou une prise de 1 g et une de 2 g après l'entraînement.

Retourner vers Les suppléments