Mes mensus de depart:[
86kg:
poitrine:105 cm taille:96 cm mollet:38 cm bras: 35 cm cuisse:58 cm epaule: 121cm avant bras: 29 cm
Nouvelle mensus le 06 janvier 2011:
90 kg
Poitrine:112 cm taille: 98 cm mollet:41 cm bras: 38 cm cuisse: 67 cm epaule: 133 cm avant bras : 30.5 cm poignet : 17 cm
test :
A: 19
B: 12
C: 4
A1: 8
u]Mon evolution en photos :[/u]
Gros lard en avril 2010 :

Aujourd'hui:

En video : a 4 mois de methode seulement :
http://www.youtube.com/watch?v=KRri668WxyQ&feature=channel_video_title
Bilan 1 ans de méthode Lafay,
J'ai commencer la méthode le 03 mars 2011,
Je pesais alors 86 kg avec comme mensus :
86kg:
poitrine:105 cm
taille:96 cm
mollet:38 cm
bras: 35 cm
cuisse:58 cm
épaule: 121cm
avant bras: 29 cm
Aujourd'hui le 03 mars 2012,
Je suis a 91 kg avec comme mensus :
91 kg :
poitrine : 111 cm + 6cm
taille : 98 cm + 2 cm
mollet :41 cm + 3 cm
bras : 38 cm + 3 cm
cuisse :67 cm + 9 cm
épaules ; 130 cm + 9 cm
avant bras : 30,5 cm + 1,5 cm
Voilà j'en retires plusieurs choses EN VRAC:
Point fort :
Le coût... C'est imbattable niveau prix j'ai comme matos :
Une barre de traction grand modèle a 2m 10 de haut sous un plafond de 3 m 50, fixée dans un couloir avec 2 murs porteurs,
2 chaises qui commencent a faire la gueule, je vais devoir faire un vrai banc a dips,
Avec 2 grosses mousses pour isoler les tuyaux de chauffage, rembourrée de chiffons, tout sa pour le confort de mes mains,
2 gants de muscu (bon a jeter tellement je les ai usé hé hé
1 gros tapis de gym
Les 3 livres de la méthode, vert, rouge et jaune,
Quand on met bout a bout sa reviens largement moins cher qu'un banc bas de gamme de muscu classique, qui de toutes façons ne permettra pas un entraînement complet et durable dans le temps,
Gains physiques :
Le gain musculaire est assez important, on arrives a progresser etc, On a une plus grande force et une meilleure endurance musculaire,
La souplesse n'est pas en reste non plus elle progresses très bien,
Par contre il y a quand même quelque chose qui ne s'explique pas,
Je pratiques 3 séances par semaine, 3 séances de karaté, un peu d'endurance sur le coté aussi, au moins 4 séances de souplesse par semaine,
Une alimentation variée, et surveillée depuis des mois et des mois et des mois = je prend du poids et sa ne s’arrête pas...
Les méthodes de sèches classiques me font grossir, et en prise de masse alors la j'oses pas en parler...
Alimentation hyper protéiné qui tournes aux environs de 2500 cal par jour et pourtant...
Vu mon gabarit et mes activités on parle d'un minimum de 3000 cal par jour. ( 4200 d’après un site hyper connu qui doit dire pas mal de bêtises a se sujet)
Théoriquement je devrais être sec, sauf que tout les efforts sont vains, Donc je crois que je vais plus chercher a perdre mon gras puisque sa m'est pas possible,
Ou alors je mange 4000 cal comme le suggère le site, je prends 20 kg, et je dis ouai cool en fermant les yeux pour croire que je suis sec...(a noter que je suis ironique là)
Donc voilà je ne pourrais rien y changer,
A noter que je manges entre midi et 21 h environ, donc pour l'IF c'est mort aussi puisque je suis en plein dedans...
Donc je me dis si je grossis c'est que je ne suis pas en déficit , donc je prends de la masse, donc mes mensus devrais augmenter même si le bidon en prend un coup... sauf que sa stagnes bien depuis quelques mois.
Le ventre a pris 6 cm de tour de taille, sans que le reste bouge, sa fait quand même peur...
A noter que tout ceci a commencé au mois d'octobre, j'ai eu un accident de moto, et je crois que le choc etc, m'a un peu bouleversé
Mise a part mon organisme complètement détraqué a cause de se choc,
La méthode m'a apporté que du bon, je suis dans une santé de ouf, une vivacités et un moral de plus en plus fort,
Lutte psychologique :
Atteint de dépression chronique, et affecté par une solitude subie depuis pas mal d'années j’étais très mal avant la méthode.
Je n'irais pas jusqu'à dire que tout baigne pour moi, puisque ma vie stagne comme un coup du sort, sauf que j'ai retrouvé un peu de confiance en moi et je me sens fort, bref faut pas me chercher en somme...
Je ne suis pas foncièrement violent, je réponds surtout assez méchamment aux atteintes et aux affronts subis, c'est la revanche d'avoir trop encaissé avant.
Il y a peut être une relation de cause a effet, entre la masse grasse qui ne part pas avec mon état psychologique.
Je vois déjà les gens arriver, « consulte un psy blablabla », sauf que le psy va me dire, il faut que votre vie s’améliore, vous n'avez pas le choix, et sa on a pas toujours le choix, même si on es capable de déplacer une montagne, car avec Lafay on le deviens petit a petit capable...
Karaté :
Grande aide pour apprendre a se « re »connaître, a devenir plus fort plus sage et surtout plus modeste, plus posé etc etc,
J'ai appris que l'humilité pouvais être très forte dans le sport, comme son contraire,
Il arrive même aux arts martiaux qu'il y a une grosse tete , j'ai d'ailleurs écris sa quelque part face a des réflexions que je me suis pris, histoire de recadrer les choses :
« Comprendre l’humilité dans le sport, c'est être ouvert et reconnaître qu'il y a un début a tout, avoir le "citron" (la grosse tête) parce qu'on es meilleur qu'un autre c'est être aveuglé par sa propre réussite et régresser... «
Heureusement dans tout sa qu'il y a une grande majorités de bons pratiquants dans ces disciplines, car sans ça j'aurais craqué ce jour là... Et ouai, comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas méchant, je suis juste « fragile »,
La méthode m'a permis d’être plus puissant sur mes appuis, et d'encaisser au mieu les chocs pendant les combats.
Espoir :
Malgré les deboires auquels je tenais a en parler un peu, car au moins sa me fais souffler de le dire publiquement, il y a enormement de positif apres un an de pratique.
Je n'ai plus honte de dire que sa va pas, puisque je sais que , physiquement au moins je peu changer les choses.
Apres avoir discuté avec pas mal d'amis (du forum), mon gras, seras un souvenir un jour ou l'autre
Que vous etes mon ptit plaisir a lire sur le forum et que meme si je ne participes pas enormement , vous me faites bien rire parfois avec vos bêtises respectives;),
Avoir le sentiment de faire parti d'une communautée plus ou moins soudées, qui a d'autres motivation que l'argent (bien au contraire) et si rare de nos jours...
Nous sommes tous intimement lié, invincible car des milliers, puissant même seul sur le plan physique au moins,
Un lafayen galère, on se bats tous ou presque pour l'aider... et sa c'est beau et sa m’émeut de le dire tiens...
Au niveau de la force , j'ai certainement du retrouvé la totalitée de ma force que j'ai perdue, donc je vais pouvoir revenir comme il faut dans les rails bientôt en boucle sur un niveau 2,
Je ferais avant le niveau 5 sous les conseils de Fastkill, qui me permettras sans doute de m'exploser un peu dans les perfs, sa me feras pas de mal,
Mon objectif est de retrouver la forme comme il faut, pour pouvoir reexploser les modes en restant correct car je cherches pas mal de volume aussi,
J'espere reussir a stabilisé mon poid comme avant, petit a petit je grignotais le gras et prenais doucement du muscle, c'etait somme toute ideal, pas frustrant etc...
J'ai meme changé de coiffure pour commencer le nouveau moi (comprendre laisser pousser la touffe)
Ouch quel pavé, mais pour finir en beauté le plus gros point negatif a retenir uniquement de cette fouttue methode :
C'est un vraie drogue !!! Si on commences on ne s'arretes plus, aller je le dis …
La methode Lafay, c'est de la bonne !!!