Dexter [ 25 ans,1 m 77,89 kg, Lvl 2]Image page 27

Les carnets et l'évolution des pratiquants de la méthode Lafay.

Modérateur: modération

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mercredi 02 Mar 2011 15:43
Bonjour a tous, refonte du premier post "un peu a la fois" pour supprimé les longueurs inutiles.

Mes mensus de depart:[
86kg:
poitrine:105 cm taille:96 cm mollet:38 cm bras: 35 cm cuisse:58 cm epaule: 121cm avant bras: 29 cm

Nouvelle mensus le 06 janvier 2011:
90 kg
Poitrine:112 cm taille: 98 cm mollet:41 cm bras: 38 cm cuisse: 67 cm epaule: 133 cm avant bras : 30.5 cm poignet : 17 cm

test :
A: 19
B: 12

C: 4
A1: 8

u]Mon evolution en photos :[/u]

Gros lard en avril 2010 :

Image

Aujourd'hui:

Image

Image

Image

En video : a 4 mois de methode seulement :

http://www.youtube.com/watch?v=KRri668WxyQ&feature=channel_video_title

Bilan 1 ans de méthode Lafay,

J'ai commencer la méthode le 03 mars 2011,

Je pesais alors 86 kg avec comme mensus :

86kg:
poitrine:105 cm
taille:96 cm
mollet:38 cm
bras: 35 cm
cuisse:58 cm
épaule: 121cm
avant bras: 29 cm 

Aujourd'hui le 03 mars 2012,

Je suis a 91 kg avec comme mensus :

91 kg :
poitrine : 111 cm + 6cm
taille : 98 cm + 2 cm
mollet :41 cm + 3 cm
bras : 38 cm + 3 cm
cuisse :67 cm + 9 cm
épaules ; 130 cm + 9 cm
avant bras : 30,5 cm + 1,5 cm

Voilà j'en retires plusieurs choses  EN VRAC:

Point fort :

Le coût... C'est imbattable niveau prix j'ai comme matos :

Une barre de traction grand modèle a 2m 10 de haut sous un plafond de 3 m 50, fixée dans un couloir avec 2 murs porteurs,

2 chaises qui commencent a faire la gueule, je vais devoir faire un vrai banc a dips,
Avec 2 grosses mousses pour isoler les tuyaux de chauffage, rembourrée de chiffons, tout sa pour le confort de mes mains,

2 gants de muscu (bon a jeter tellement je les ai usé hé hé

1 gros tapis de gym

Les 3 livres de la méthode, vert, rouge et jaune,

Quand on met bout a bout sa reviens largement moins cher qu'un banc bas de gamme de muscu classique, qui de toutes façons ne permettra pas un entraînement complet et durable dans le temps,

Gains physiques :

Le gain musculaire est assez important, on arrives a progresser etc, On a une plus grande force et une meilleure endurance musculaire,

La souplesse n'est pas en reste non plus elle progresses très bien,

Par contre il y a quand même quelque chose qui ne s'explique pas,

Je pratiques 3 séances par semaine, 3 séances de karaté, un peu d'endurance sur le coté aussi, au moins 4 séances de souplesse par semaine,

Une alimentation variée, et surveillée depuis des mois et des mois et des mois = je prend du poids et sa ne s’arrête pas...

Les méthodes de sèches classiques me font grossir, et en prise de masse alors la j'oses pas en parler...

Alimentation hyper protéiné qui tournes aux environs de 2500 cal par jour et pourtant...

Vu mon gabarit et mes activités on parle d'un minimum de 3000 cal par jour. ( 4200 d’après un site hyper connu qui doit dire pas mal de bêtises a se sujet)

Théoriquement je devrais être sec, sauf que tout les efforts sont vains, Donc je crois que je vais plus chercher a perdre mon gras puisque sa m'est pas possible,

Ou alors je mange 4000 cal comme le suggère le site, je prends 20 kg, et je dis ouai cool en fermant les yeux pour croire que je suis sec...(a noter que je suis ironique là)

Donc voilà je ne pourrais rien y changer,

A noter que je manges entre midi et 21 h environ, donc pour l'IF c'est mort aussi puisque je suis en plein dedans...

Donc je me dis si je grossis c'est que je ne suis pas en déficit , donc je prends de la masse, donc mes mensus devrais augmenter même si le bidon en prend un coup... sauf que sa stagnes bien depuis quelques mois.

Le ventre a pris 6 cm de tour de taille, sans que le reste bouge, sa fait quand même peur...

A noter que tout ceci a commencé au mois d'octobre, j'ai eu un accident de moto, et je crois que le choc etc, m'a un peu bouleversé

Mise a part mon organisme complètement détraqué a cause de se choc,

La méthode m'a apporté que du bon, je suis dans une santé de ouf, une vivacités et un moral de plus en plus fort,

Lutte psychologique :

Atteint de dépression chronique, et affecté par une solitude subie depuis pas mal d'années j’étais très mal avant la méthode.

Je n'irais pas jusqu'à dire que tout baigne pour moi, puisque ma vie stagne comme un coup du sort, sauf que j'ai retrouvé un peu de confiance en moi et je me sens fort, bref faut pas me chercher en somme...

Je ne suis pas foncièrement violent, je réponds surtout assez méchamment aux atteintes et aux affronts subis, c'est la revanche d'avoir trop encaissé avant.

Il y a peut être une relation de cause a effet, entre la masse grasse qui ne part pas avec mon état psychologique.

Je vois déjà les gens arriver, « consulte un psy blablabla », sauf que le psy va me dire, il faut que votre vie s’améliore, vous n'avez pas le choix, et sa on a pas toujours le choix, même si on es capable de déplacer une montagne, car avec Lafay on le deviens petit a petit capable...

Karaté :

Grande aide pour apprendre a se « re »connaître, a devenir plus fort plus sage et surtout plus modeste, plus posé etc etc,

J'ai appris que l'humilité pouvais être très forte dans le sport, comme son contraire,

Il arrive même aux arts martiaux qu'il y a une grosse tete , j'ai d'ailleurs écris sa quelque part face a des réflexions que je me suis pris, histoire de recadrer les choses :

« Comprendre l’humilité dans le sport, c'est être ouvert et reconnaître qu'il y a un début a tout, avoir le "citron" (la grosse tête) parce qu'on es meilleur qu'un autre c'est être aveuglé par sa propre réussite et régresser... « 

Heureusement dans tout sa qu'il y a une grande majorités de bons pratiquants dans ces disciplines, car sans ça j'aurais craqué ce jour là... Et ouai, comme j'ai dit plus haut, je ne suis pas méchant, je suis juste « fragile »,

La méthode m'a permis d’être plus puissant sur mes appuis, et d'encaisser au mieu les chocs pendant les combats.

Espoir :

Malgré les deboires auquels je tenais a en parler un peu, car au moins sa me fais souffler de le dire publiquement, il y a enormement de positif apres un an de pratique.

Je n'ai plus honte de dire que sa va pas, puisque je sais que , physiquement au moins je peu changer les choses.

Apres avoir discuté avec pas mal d'amis (du forum), mon gras, seras un souvenir un jour ou l'autre

Que vous etes mon ptit plaisir a lire sur le forum et que meme si je ne participes pas enormement , vous me faites bien rire parfois avec vos bêtises respectives;),

Avoir le sentiment de faire parti d'une communautée plus ou moins soudées, qui a d'autres motivation que l'argent (bien au contraire) et si rare de nos jours...

Nous sommes tous intimement lié, invincible car des milliers, puissant même seul sur le plan physique au moins,

Un lafayen galère, on se bats tous ou presque pour l'aider... et sa c'est beau et sa m’émeut de le dire tiens...

Au niveau de la force , j'ai certainement du retrouvé la totalitée de ma force que j'ai perdue, donc je vais pouvoir revenir comme il faut dans les rails bientôt en boucle sur un niveau 2,

Je ferais avant le niveau 5 sous les conseils de Fastkill, qui me permettras sans doute de m'exploser un peu dans les perfs, sa me feras pas de mal,

Mon objectif est de retrouver la forme comme il faut, pour pouvoir reexploser les modes en restant correct car je cherches pas mal de volume aussi,

J'espere reussir a stabilisé mon poid comme avant, petit a petit je grignotais le gras et prenais doucement du muscle, c'etait somme toute ideal, pas frustrant etc...

J'ai meme changé de coiffure pour commencer le nouveau moi (comprendre laisser pousser la touffe)

Ouch quel pavé, mais pour finir en beauté le plus gros point negatif a retenir uniquement de cette fouttue methode :

C'est un vraie drogue !!! Si on commences on ne s'arretes plus, aller je le dis …

La methode Lafay, c'est de la bonne !!!
Dernière édition par Dexter59 le Jeudi 12 Avr 2012 23:35, édité 35 fois.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 03 Mar 2011 15:56
Alors premier jour de methode, punaise sa creve !!!

J'ai jamais été aussi essouflé et en nage apres une sceance de muscu...

Je dirais que c'est comme si on ferais de la fonte melée a un leger travail cardio vasculaire, wouach...

J'ai commencer au niveau 2 au vu des resultats de mon test :

Exo1 : 5:5:5:5:5:5
Exo2: 5:5:5:5:5:5
Exo3: 5:5:5:5:5:5
j'en ai chier a la derniere mais reussi quand meme
Exo4 : 5:3:1:1:1:2 en forcant bien a la dernière j'ai reussi une 2eme

Exo5: 5:5:5:5:5:5 sur les 2 membres
Exo6 : 6:6:6:6 j'en fais au karaté parfois donc je me suis permis de passé a 6 directement

Exo7 : 15:15:15:15:15:15 Exo classique ou j'ai dejà un bon niveau donc 15 direct.
Exo8 : 3:2:2:2:3:3 là ou sa a merdé c'est a cause de la sueur sur les mains, sa glissais sur la barre, donc j'ai fait que 2, jessuyerais bien mes mains avec un chiffon dans les 25 secondes de pause la prochaine fois

Exo9 : 15/15/15 Va falloir que je descende un peu plus bas :p
Dernière édition par Dexter59 le Jeudi 14 Avr 2011 19:41, édité 1 fois.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 19:20
Exo1 : 6:6:6:6:6:6
Evo2: 6:6:6:6:6:6
Exo3 : 6:6:6:4:4:3
fatigue d'hier sans doute... Vivement la semaine pro avec 3 sceances seulement :) pour progresser :)
Exo4 : 3:2:1:1:1:1 Meme en faisant des repets a 3 , j'ai pas reussi mieu qu'hier, en meme temps la fatigue es accumulée.

Exo5 : 6:6:6:6:6:6 chaque coté
Exo6: 6:6:6:6 j'ai pas tenter plus j'avais le tournis ^^

exo7 : 16:16:16:16:16:16
exo8 : 3:3:3:3:2:2 c'est mes bras qui dise amen a la fin , et la sueur sur les mains toujours :/
Dernière édition par Dexter59 le Jeudi 14 Avr 2011 19:42, édité 1 fois.
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 19:27
Bienvenue mec!

Bien tes premières séances ;)

Pour info sur les carnets on nomme les exos non pas par leur nom (B, C etc) mais ainsi:
Exercice 1:
Exercice 2: etc

Et ptit détail je sais pas toi mais la couleur jaune ca pique un peu les yeux :?

En tout cas bon courage pour ton mode 7 tu es bien parti!

Pour la sueur sur les mains y'a un truc tout simple ce sont les gants de muscu, tu peux en trouver chez Decat' entre autre et c'est très pratique!
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 19:29
Ah et j'oublais K2 : 15:15:15 j'ai descendu 5 cm plus bas pour durcir un peu l'exo
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 19:33
Merci pour les encouragements :).

Oui j'en ai en plus qui trainent des gants :oops: .

Mode 7 ? 7 repets partout ? Sa veux dire que si je le reussi je suis bon pour passer a plus ? Ou c'est juste un challenge sur le forum?

Et pour la couleur promis je changerais en marron ^^ , C'est juste histoire d'egayer un peu le topic ;).

Je mettrais donc :

exo 1 : X:X:X:X:X:X c'est mieu ? :wink:
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 19:54
Voilà, tu peux regarder les autres carnets tu vas voir c'est simple.

Pour les "modes" non c'est pas un challenge c'est le terme pour dire qu'on fait une un exercice de X répétitions, 10 répétitions = mode 10.

Quand tu fais le nv II tu commence au mode 5 partout, puis si ca roule la séance suivante mode 6 etc ;)

Nikel si tu as déjà les gants ca va régler ton problème!

master
master
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 19:56
Bienvenue a toi dans l'antre lafayen :D.

Pour ta transpiration des mains je te conseil des gants de musculation bien pratique :D
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 04 Mar 2011 20:18
Merci merci :).

Dacord j'ai compris se que veux dire mode ;).

Apparement tout le monde me conseille les gants, je testerais avec a la prochaine sceance lundi.

Ma semaine sera ; lundi, jeudi et samedi.

Car mercredi et vendredi j'ai karaté. Le samedi je nage a la piscine; mais bon je fais tres peu de longueur , je fais surtout pas mal d'etirement et des petits exos d'aquagym, pour denouer tout le corps.

Donc le soir quand je rentrais et faisais ma muscu en fonte, c'etait un peu plus dur que le lundi et jeudi, mais tout a fait surmontable.

J'ai hate d'etre lundi pour tenter mode 7 , et toute la semaine je la passerais a essayer 7 partout si j'y parviens pas.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 07 Mar 2011 22:22
Bonjour a tous ma sceance :

Exo 1 : mode 7
Exo 2 : mode 7
Exo 3 : 4:4:2:2:2:1
plus je monte en mode au 2 et 3 et plus je redescend du a la fatigue...

Exo 4: 3:2:1:1:1:1

Exo 5 : mode 7 des 2 cotés
Exo 6 : mode 7

Exo 7 : mode 17
Exo 8 : mode 3

Exo 9 : mode 15 en descendant 2/3 cm plus bas que la fois derniere.

J'ai penser a une chose, vu que l'exo 3 je sais pas le passer en mode 7... Serait t'il possible de rester au mode 7 sur les 2 premiers le temps que j'arrives a faire le 3 ?

J'ai vu que le niveau 2 avait pas de limite de temps, et je compte arriver a un mode 10 ou 12 partout, avant de passer a autre chose, pour etre bien renforcé.
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Jeudi 10 Mar 2011 21:16
Exo 1 : mode 7
Exo 2 : mode 7
Exo 3 : 6:5:4:3:3:2

Exo 4: 3:2:1:1:1:1

Exo 5 : mode 8
Exo 6 : mode 8

Exo 7 : mode 18
Exo 8 : 4:4:3:3:3:2

Exo 9 : mode 15 un peu plus bas encore
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Samedi 12 Mar 2011 22:01
J'ai fais de la piscine aujourd'hui, donc comme tout les samedis quand je faisais de la fonte, sceance allegée axée sur les pecs principalement car ils sont tres en retards chez moi...

Je fais plein d'exos a la piscine pour muscler l'ensemble du corps.

Exo 1 : mode 8
Exo 2 : mode 8
Exo 3 : mode 4...

Pour se qui es des mains qui glissent , mon pote me dit que la barre qui me sert de traction es trop grosse (balançoire du jardin) donc forcement j'ai pas assez de prise et je glisse. en y reflechissant je pense qu'il a pas tord...
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 13 Mar 2011 19:12
Salut les perfs d'un pote aux test de la methode:

Il fait de la fonte, 1m76 , 17 ans et 74 kg pour infos:

Exo 1 : 46 reps
Exo 2 : 9 reps (pas l'habitude)
Exo 3 : 17 reps
Exo 4 : 25 reps

Pas mal nan ?
Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 13 Mar 2011 21:16

C est plutot pas mal pour un debut.
8)
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 13 Mar 2011 21:29
Salut!

C'est clair que ta barre improvisée de traction est un peu trop grosse mais bon si t'as pas d'autres solutions c'est suffisant!

Pour tes performances, je trouve que tu forces trop pour un début de niveau. Tu seras pas le premier qui passe les 8 dips mais qui a du mal en début de niveau II.
Après, qui sait si t'es descendu assez bas pour cet exercice lors du test?
Enfin tout ça pour te dire qu'il serait peu être mieux d'aller au niveau I afin de partir sur de bonnes bases :-)

Bon courage pour la suite 8)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 13 Mar 2011 21:51
Salut, oui c'est un peu dur, mais je m'accrocherais pour y arriver, je n'ai qu'une semaine et demie de lafay derriere moi apres tout :).

Repartir au niveau 1 , j'y ai songé un moment, mais bon je penses que d'ici quelques semaines sa ira mieu tout de meme.

Je chercherais le mode 12 partout (relativement a l'aise) avant de changer de niveau ...

La barre de traction improvisée , c'est vrai que c'est chiant, mais pas non plus insurmontable, les resultats au tests de mon pote on été fait sur cette balançoire... :D

Prochainement, construction d'un vrai rack a dips ou des bons tretaux, et certainement une vraie barre de traction :)
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Mar 2011 23:25
Bonjour a tous ma sceance que je considere comme un desastre :( =

Exo 1: mode 8
Exo 2 : mode 8
Exo 3 : mode 6
Jusque la content je me suis amelioré...

Exo 4 ; 3 :1:1:1:1:
1 Decidement c'est pas mon truc sa ... Mais j'accuse surtout la barre qui etait mouillé via la pluie.. C'est decidé; barre de traction ou rien ...

Exo 5 : c'est la le drame :/ je commence avec la jambe gauche (je sais le livre dit le contraire, mais c'est mon habitude ainsi, because karaté ou on commences tjs par la gauche en exo) , je fait mes 9 reps, a la 8eme je sens une tite douleur dans le genou, je passe la neuf , la douleur es plus forte , pendant les 25 secondes de repos. Je metirres. Je reprend la 2eme serie, douleur des la 1er reps... j'ai stoppé direct.

J'ai fait donc 9 reps a la droite aussi . Fait c*** j'adore mes jambes que j'ai deja acquise avec le squat en fonte, j'aime trop les musclées :/... je sais pas quoi faire la.

Exo 6 : mode 9 !!! Bizzarrement aucune douleur a deplorée...

Exo 7 : mode 19
Exo 8 : 3:1:1:1:1:1 la barre... et la fatigue aussi surement...

Exo 9 : mode 15 10 cm plus bas !!! j'ai une position de fou mdr quand je le fais, sensations balezes, je progresse bien a celui la :)
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 14 Mar 2011 23:54
Bienvenue dans la partie Lafay

Je pense que tu devrais arreter d'augmenter les modes des exos 1 et 2 pour progresser sur le 3 et surtout le 4.
Pour le 4, je ne sais pas si c'est seulement à cause de ta barre, mais il va falloir trouver une solution parce que là t'es entrain d'accumuler un gros retard.

Pour l'exo 5, étant moi-même débutant, je ne peux pas t'aider. Mais si ça persiste, je pense qu'il serait bon de consulter un médecin.
Séance commune dimanche 3 juin à Paris !
(Ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à me MP)

-> Mon carnet Lafay CNOL Intermédiaire 3/5 22/11/2011

-> Exemple de dièt correct
Pour les fonteux :
-> Programme FullBody
-> Programme avec 2 haltères
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Carnets Hommes