Bonsoir à tous,
Voila je pratique la méthode depuis à peu près 20 jours.
Mon objectif en ce moment : la prise de masse.
Je suis au niveau 2 et je vous demande si je devrais monter de niveau, mes perfs :
_Exo 1: 6 * 9, stagnation
_Exo 2: 6 * 10
_Exo 3: 6 * 9, petite stagnation
_Exo 4: 6 * 9, stagnation moyenne
_Exo 5 et 6: 6 * 8 (car je n'ai pas toujours le temps)
_Exo 7: 6 * 16
_Exo 8: 6 * 10, petite stagnation
_Exo 9: 3 * 14
Voila mes performances, je veut prendre de la masse.
Mon alimentation est grasse, et est insuffisante au vue de mon objectif (tout juste 2500 kcal/jour, je ne peut pas faire plus en raison de mes études en terminale)
Je vous demande donc, pensez-vous que je devrais monter de niveau ce soir en vue de mes objectifs, ou devrais-je attendre une grosse stagnation de partout ?
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Devrais-je monter de niveau ?(séance de ce soir, but : PDM)
Modérateur: modération
5 messages
• Page 1 sur 1
|
Mon carnet : eliema-photo-question-p-1-t90836.html
|
|
|
Non tu ne stagnes pas, tu stagneras lorsque tu ne réussiras plus à finir les 4 premières séries de chaque exos, c'est ça la stagnation, donc tu en as surement encore pour une ou deux semaines. En arrêtant trop tot tu limites tes progrés, aussi bien en perfs qu'en masse.
|
|
|
Oups, dire que je viens de finir la séance en faisant le niveau 3.
Je reprends le niveau 2 à la prochaine séance. Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas Mon carnet : eliema-photo-question-p-1-t90836.html
|
|
La stagnation c'est simplement quand on n'arrive plus à ajouter des répétitions à chaque séance. Je te conseil, avant de vouloir changer de niveau, de revoir ton alimentation car c'est elle qui te permet de progresser, autant sur le plan physique que sur les performances. Mon carnet Lafay.
La douleur est temporaire : qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais – Lance Armstrong |
|
|
Tu as raison Zbatata, mais je pense que c'est une erreur de s'arrêter alors que tu fais 10/10/10/10/9/8
Parceque d'expérience en une ou deux séances ça débloque. Pour ma part lorsque j'arrives à ce stade je sais que je vais monter encore de 2 ou 3 modes et là j'aurais une véritable stagnation, avec les 4 premières séries poussées au maximum. Puisqu'on sait tous que sur les 4 premières la force tient et qu'en général sur les 2 suivantes ça pêches. |
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Entrainement