devenir éducateur sportive

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 10:55
slt

je suis en cap eleec et je part en bac eleec l année prochaine
et j aimerais passe un diplôme pour devenir éducateur sportive en musculation fitness
mais je c est pas du tout quels diplôme je dois passais et la procédure a faire
mais j aimerais pouvoirs passais se diplôme tout en restant dans l électricité

forcené
forcené
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 11:13
je croit quil ya un diplome jeunesse et sport qui permet denseigner certains sport
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 11:32
adresse toi directement à Jeunesse et sport et dis leur ce que tu recherche. car la réglementation change souvent.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 12:06
merci pour vos reponce
je viens de regarder pour le diplome jeunesse et sport et je tomber sur sa

Le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) sont des diplômes qui permettent d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs.

moi ce que je voudrais c est plutôt faire comme le coah de ma sale ou bien les profs de cours collective

le coach viens a partir de 18h jusqu a 21h est reste dans salle pour surveillé. Aidé. Il fait les programme et les plant alimentair. Il aide les débutant a apprendre les mouvement etc.
Le gars il travailler mais le soir il feusais sa en plus mais maintenait il a décider de se consacre qu'a sa.
Maintenant en plus de faire sa il fait des fois les cours collective d abdos, de bike etc il fait du coaching perso

après y avais ceux qui fessais les cours collective d abdos bike etc. Certains ne feusais que sa. D'autre étais étudiants de quelque chose qui n avais rien avoir dans le sport. Mais il avais passe un diplôme pour être éducateur sportive

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 05 Fév 2012 21:55
Bonsoir,

Ce que tu recherches se nomme : BPJEPS AGFF

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et des Sports spécialité "Activités Gymniques de la Forme et de la Force.

Tu peux contacter le CREPS de ta région, mais désormais les formations peuvent également être effectuées ailleurs.

Le coût est d'environ 5000 euros.

Retourner vers Entrainement de musculation