déterminer le nombre de répétitions

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 30 Sep 2011 13:47
coucou les filles ^^ icon10

Nouvelle Lafayenne de 27 ans, je souhaite tonifier principalement le bas du corps donc mon profil serait plutôt le n°6... j'hésite avec le 1 car j'aimerais peut être dessiner mes bras..
Actuellement je fais 3x 1h/1h30 de cardio par semaine ( 30' course tapis + 30' VE /+ 30' vélo parfois/ )
Ancienne danseuse classique, je suis souple et n'ai pas besoin de rééquilibrage au vu des résultats de mon test, donc je passe directement à la musculation. Et là, bim bam boum je suis perdue au niveau du nombre de répétition par série. L'exemple est donné pour les séries A, B, C, mais pour le reste ?

Ma question est donc :

- Fait on le maximum de répétition que l'on puisse faire ? si oui n'est on pas K.o dès la 2e série? En lisant certaines infos, mais destinées aux hommes, j'ai cru comprendre que le nombre de répétition par série dépendait de l'effet désiré à savoir + de force, ou + de masse etc. est- ce pareil pour nous? car j'ai un peu de gras à perdre et veux être musclée "sec" comme la bodyrocker de youtube ( pour celles qui connaissent lol, mais en un peu + light) et non pas avoir des cuisses surgonflées.
J'insiste sur ce coté gonflé car j'ai déja une bonne musculature des jambes sans les travailler

- pour le bas, je dois faire tous les exos de A à H ou c'est en fonction de mes envies, d'un timing maximum ? ( pour B par exemple je n'en fais qu'un type et j'évolue au fur et à mesure des séances de B > B1 > B2 si j'ai bien compris)

Désolée de la longueur de mon post mais grâce à vos précieuses infos, je vais enfin pouvoir créer mon carnet en ligne, rajouter mes photos, et patati et patata :mrgreen: mais bon là, j'ai peur de construire un carnet inadapté, please help :?: :?:

Merci d'avance
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 02 Oct 2011 11:25
aucune réponse, sympa... bon et bien je vais commencer mon carnet, on verra bien
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Lundi 03 Oct 2011 11:11
Bonjour BubbleGum et bienvenue, ouvrir un carnet est une très bonne idée, tu y recevras davantage de réponses et d'encouragements qu'ici.

Tu dois retourner au livre, tu sembles avoir manqué quelques infos précieuses.

Pour le bas du corps, le niveau 1 est décrit page 60, il n'est composé que de 3 exos :
A = 3min
B = 3 séries d'autant de répétions que tu peux (mais tu peux choisir de commencer par 10 et augmenter après selon tes sensations)
Lorsque tu atteins 25 reps, tu passes à B1...
C = 3 séries d'autant de reps que tu peux

Tu peux toujours te fixer un objectif chiffré à l'avance plutôt que de t'épuiser à ton max.

Un léger gonflement des cuisses est tout à fait normal les premiers mois, mais ça vaut vraiment le coup de persévérer, le galbe et le raffermissement sont à la hauteur de ce petit désagrément passager.

Pour les questions de force vs masse, c'est trop tôt pour t'en préoccuper. La méthode femme n'est pas bâtie comme la méthode homme. Sans te suralimenter tu as peu de chance de prendre beaucoup de masse et en suivant la méthode à la lettre, tu prendras nécessairement de la force.

BubbleGum a écrit:aucune réponse, sympa...
Nous alimentons ce forum bénévolement et pour le bien de tous, la courtoisie est bienvenue.

Bonne suite! :)
Lafay et moi: 2 ans que ça dure
Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance !
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 30 Oct 2011 14:28
Salut Bubble ,
Je commence le rééquilibrage donc à bientôt pour la muscu :D

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement