Députant et perdu entre full et split

Vos programmes et des plans d'entrainement. Programmes musculation

Modérateur: modération

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 11:43
Je commence la muscu en salle ou je m'entraine tout les 2 jours. Sachant que j'ai des probleme au jambes, je ne peut pas faire beaucoup d'exos. je veu gagner en volume. Vous me conseillez plutot un entrenement tout les 2 jours avec 1 exo pec, dos, epaules, biceps, triceps, jambes, abdos ou plutot séparer en 2 entraiments ce qui ferai 1 jour: 2 exos de pecs, dos, épaules, et l'autre jour faire 2 exos biceps, triceps, jambes, abdos.
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 11:57
tu est libre de faire comme tu veux. comme tu débutes, je te conseilles, au moins sur les 1eres séances de travailler le corps entier à chaque séance, uniquement avec les mouvement de base (développés, tirages, presse à cuisses ou squat+ abdos), sans rajouter d'exercices de bras. ensuite tu pourras diviser le corps en 2 séances en rajoutant des exercices de bras. mais attention à bien donner la priorité aux gros groupes et non aux petits comme le font la plupart des débutants.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 12:53
Les développés (couché, incliné, droit), et faire quoi comme tirages?
Maître 6ème dan
Maître 6ème dan
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 9:17
exemple de 1er programme débutant:
développé cocuhé, tirage horizontal à la poulie basse ou rowing penché, tirage à la poulie haute ou tractions, développé nuque, presse à cuisses ou squat, abdos.
j'ai 55 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 95 et 99 kgs.

Retourner vers Programme de musculation