Démarrer la méthode Lafay juste après un accouchement

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 02 Aoû 2010 22:30
Bonjour à tous,

J'ai accouché il y a 1 mois 1/2, et je suis très pressée de retrouver une activité physique car cela me manque beaucoup, et ma ligne (10kgs de trop, et un ventre tout ramolli...).
La méthode Lafay semble assez bien indiquée dans mon cas, car cela me permettrait de commencer doucement, avec des exercices de souplesse et de périnée, avant d'attaquer les choses + sérieuses.

Après lecture du livre, je pensais faire uniquement le rééquilibrage au début, puis introduire du cardio au fur et à mesure selon les conseils de la sage femme qui me fait la rééducation périnéale.
Ensuite, après minimum 1 mois, je ferai les tests pour déterminer si je dois continuer le rééquilibrage et combien de temps.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des femmes ayant attaqué cette méthode très vite après un accouchement ? Comment vous y êtes vous pris ?

Vos témoignages et conseils m'intéressent !
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 03 Aoû 2010 14:06
Il me semble qu'Olivier aborde le sujet de l'entrainement après un accouchement dans le livre.
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 03 Aoû 2010 14:40
Bonjour Brykou,
effectivement, j'ai lu très attentivement ce chapitre (c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincue de choisir cette méthode plutôt qu'une autre).

Du coup, j'ai choisis de faire uniquement des exercices de souplesse, histoire de me "dérouiller" (ce dont j'ai le + besoin dans l'immédiat), en attendant de finir ma rééducation périnéale et abdominale, sans cardio pour l'instant.

Je suis donc à l'affût des témoignages ou conseils qui pourront m'aider à débuter en douceur, sans me précipiter.
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 03 Aoû 2010 14:42
D'accord, je voulais être sur que tu n'ai pas oublié de lire ce passage.
forcené
forcené
MessagePosté: Mardi 03 Aoû 2010 15:04
je l'ai pas lu, je me suis littéralement jetée dessus avant même d'avoir quitté le magasin !!!! :lol:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mardi 03 Aoû 2010 15:21
C'était le comportement à adopter :wink:
Sinon, désolé mais personnellement je connais personne qui soit dans ton cas. Mais je pense qu'il doit y avoir des pratiquantes sur le forum qui pourront t'aider.

Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mercredi 04 Aoû 2010 19:15
Bravo pour ton accouchement !
Personnellement désolée je ne pourrais pas t'aider :/
Hésites pas à rejoindre notre communauté de " Lafayennes " en ouvrant un carnet :)

A bientôt !
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 20:39
coucou

je suis dans ton cas sauf que moi ca fait 3 mois aujourd'hui que j'ai accouché, j'ai preferé attendre la période de deux mois avant de reprendre la cardio.

J'ai donc un mois de cardio, 3 kilos en moins, le corps se remuscle, j'élimine les toxines car ma peau est + jolie.

Là je vais commencer le rééquilibrage un mois pour + de souplesse (en plus j'ai souffert du syndrome de Lacomme donc je dois préserver ma symphise pubienne).

la Sf ne m'avait donné que 10 seances pour le périnée pourtant c'etait mon 3 eme bibou, et lors des entrainements cardio je n'ai absolument pas été gênée.
J'essaie néanmoins de rentrer le ventre pour éviter de peser sur le périnée, et j'essaie de renforcer un peu ma ceinture abdominale.

Je vais continuer ma perte de poids durant le rééquilibrage, par la chrono si j'arrive à suivre :lol:
J'ai mes fiches et mon programme pour mes 4 prochaines semaines afin de cibler l'amincissement de mon ventre (le point noire des parturiantes :lol: )

Ensuite la méthode pour de vrai, j'ai dejà essayer d'organiser mes semaine avec deux seances cardio pour pouvoir faire la muscu les autres jours (je pense à deux seances pour commencer).

Mais je débute comme toi, alors faut que je vérifie au fur et à mesure que je fais ce qu'il faut :wink:
J'envisage aussi le HIIT pour taper dans les graisses durant ce mois de rééquilibrage. Je pense que sur vélo d'appartement (plutot que jogging) ca permet de préserver le périnée pour le moment.

j'ai hate de te relire sur ton carnet :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 30 Sep 2010 18:09
Bonjour,

Je ne suis pas très callé concernant les grossesses et je n'ai pas lu la méthode lafay femme, mais la première règle de base que l'on m'a appris est d'attendre 8 semaines après l'accouchement, au minimum, et avoir remplis quelques nécessités auparavant, que je vais te dire plus bas. (je suis étudiant en CREPS).

Il faut que tu ailles voir un médecin pour voir comment tu peux suivre une rééducation du périné, et ensuite retourner voir le médecin, qui lui seul pourra te dire si tu es apte ou non à reprendre des activités dites "physiques".

Dans tout les cas, sport ou pas sport, il faut éviter les "percussions" et les "contractions" pendant un moment.

Je ne suis qu'étudiant, donc il y a des gens beaucoup plus apte à répondre que moi, mais dans tout les cas, direction médecin.

Cordialement..

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement