Je sais pas pour vous mais lorsque j'exécute l'exercice 17, 18 et 27 je ressent des démangeaisons dans l'intérieur de la bouche vers l'intérieur des lèvres enfaite et ça m'empêche de chercher plus loin dans l'étirement.
C'est plutôt gênant car j'ai peur que ça agit comme un frein.
Avez vous déjà ressenti cette sensation ? Ou je suis tout seul ? ^^
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Démangeaison
Modérateur: modération
17 messages
• Page 1 sur 1
|
Effectivement je suis tout seul ^^
|
|
|
perso non
|
|
|
c'est assez bizarre que sur 3 étirement similaire tu ressente une démangeaison dans une zone ayant rien a voir avec l'étirement!!
sans vouloir te faire peur parce que ça a peu être rien a voir ça me fait pensé a un nerf coincé ou quelque chose comme ça. et si c'est la bouche c'est encore plus étrange parce que je suis même pas sur que les nerf de la bouche passe par la moelle épinière. enfin moi je demanderais son avis a un ostéopathe! enfin pour répondre a la question première ça m'est jamais arrivé. a part des picotement dans les pieds parfois rien qui ressemble a ça de près ou de loin. l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12 |
|
|
Ce qui m'étonne c'est que tu ressente cela à l'intérieur de la bouche, encore si c'était les muscles de la gorge çà m'étonnerait moins. Il est tout à fait possible d'accumuler des mauvaises contractions et tensions dans la zone haute du cou jusqu'à la bouche et en remontant latéralement vers les oreilles. Quand tu parle de démangeaisons, c'est juste des petits picotements ou plutôt une gêne, une douleur?
|
|
|
Tu me fais peur toxickid
Non c'est plutôt des envies de gratter, par exemple je suis obligé de passer ma main entre mes lèvres et ma dentition ou de mettre mon T-shirt entre mes lèvres et ma dentition, ca me démange de cette manière pour ces exo seulements. |
|
|
Et tu pratique ces étirements depuis combien de temps? Tu as ces démangeaisons depuis le début?
Cà n'a pas l'air d'être grand chose mais si cela continu tu peux toujours en parler à un toubib, c'est quand même mieux. J'ai l'impression que ce n'est pas lié aux étirements mais à une sensibilité dentaire que les étirements font réagir. |
|
|
Je pratique les étirements depuis plusieurs semaines mais j'ai toujours eu cette sensation, même quand j'étais petit en faisant ces étirements là pour un quelqu'oncque sport.
En effet c'est peut-être une sensibilité dentaire que les étirements font réagir mais c'est soulant quand même ^^ |
|
|
Si tu as çà depuis tout petit çà doit pas être grand chose, la prochaine fois que tu vois un toubib, demande lui quand même.
|
|
N3 : BANNI définitivement.
Ou, plus simplementn, va voir un dentiste....il est possible que tu sois sensible des dents.
euuuh, sinon.....pour info...tu te laves combien de fois par jour les dents ? C'est pas une critique hein, en plus que je sais pas, c'est juste pour savoir |
|
|
|
|
Salut,
Je remonte un peule sujet, en fait moi c'est des démangeaison mais pas pareil.. C'est sur beaucoup d'étirements par exemple comme ça étire le trapèze, ça me gratte le dos, quand c'est l'intérieur des cuisse, bah ça me gratte l'intérieur des cuisses etc... C'est pas que ce soit gênant mais c'est un peu chiant quoi.. Voilà voilà, d'autres ont ce soucis? ++ |
|
|
La même chose pour moi, les étirements provoquent pas mal de démangeaisons.
Modération: multicompte banni à répétition.
Compteur ++ |
|
|
c'est étrange mais sans doute en liens avec le système nerveux (au sans réseau de nerfs) je vous dirais de continuer en douceur temps que ça deviens pas handicapent je pense que c'est que ça tire un peu sur les nerfs et les sollicite ils émettent donc une sorte de signale fantôme comme si il détecter quelques chose et c'est interprété par le cerveau comme une démangeaisons.
a bien y pense ça m'aie peu être arrivé une fois ou deux mais rien de très gênant ou marquant! GaeTano comment est ce que ça évolue avec le temps? l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv III.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24/31 bilan 100ème p.12 |
|
|
signal fantôme ?
je ressens surtout les démangeaisons lors de l'exercice 13 (étirements poignets et avant bras) c'est presque insupportable ça me donne des fourmis dans les jambes je suis obligé de tapoter des pieds pour ne pas lâcher Modération: multicompte banni à répétition.
Compteur ++ |
|
|
Bonjour,
vu les trois exos en question, la relation de cause à effet est assez probable... D'expérience, pour être resté le dos bloqué (vertèbres lombaires) pendant plus d'une semaine, une douleur qui m'a fait dérouiller comme jamais j'aurais cru possible et qui a disparu aussi vite qu'elle était venue quand ma colonne a enfin craqué, j'ai remarqué que le dos est sollicité en permanence, et ce même pour les mouvements les plus anodins comme porter quelque chose à sa bouche ou tourner la tête à gauche ou à droite. L'ostéopathe s'impose, GaeTano. Ta démangeaison est peut-être due à une "répercussion" nerveuse, un peu comme en acupuncture lorsqu'on stimule des points qui n'ont géographiquement rien à voir avec l'endroit traité... Bon, allez... un petit filou, et hop...
Niv. I. Passerais au II quand je ferais 20 à C1. |
|
|
J'ai exactement le même soucis, mais pas à toute mes séances !
J'ai remarqué que ça me le faisait souvent en hiver quand la pièce est peu chauffée. C'est vraiment gênant comme sensation, je suis forcé de me gratter ou de stopper l'étirement lorsque mes bras sont mobilisés (exos 1, 2, etc.). Des solutions ont été trouvées ? =) |
|
17 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Methode Lafay - Etirements