Bonjour,
Je me suis mis récemment à la "musculation". Or, cela fait plusieurs semaines que je me contente de mon programme, mais je souhaiterais l'améliorer, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, cependant je m'efforce de faire mon programme tout les soirs.
J'ai 18 ans, je vais régulièrement à la piscine, je mesure 193cm et je pèse 68,0Kg (d’après mon IMC je suis en état de maigreur).
I) But
II) Matériel
III) Entrainement actuel
I) Mon but serait de :
-gagner du poids ;
-faire grossir mes bras ;
- faire sortir mes abdominaux ;
-élargir mes épaules.
II) J’ai à disposition :
-une barre de traction ;
-un rameur ;
-des haltères ;
-un tapis de sol ;
III) Mon entrainement quotidien actuel est :
- 30 pompes
- 30 petites levés en équerre avec un poids de 1,50Kg, la paume des mains vers le ciel
- 30 petites levés en équerre avec un poids de 1,50Kg, la paume des mains vers le sol
3 minutes de repos
-20 pompes
30 secondes de repos
- 30 petites levés en équerre avec un poids de 1,50Kg, la paume des mains vers le ciel
- 30 petites levés en équerre avec un poids de 1,50Kg, la paume des mains vers le sol
3 minutes de repos
-3 séries de 40 fois avec chacune des mains : assis à l’extrémité du siège, je remonte les avant-bras jusqu’à ce que ma main qui porte l’haltère de 5.50Kg arrive à la hauteur de mon épaule. Le seul repos que je laisse pour chaque bras est celui que je consacre à l’autre à faire l’exercice.
2 minutes de repos
- 3 séries de 100 abdominaux les pieds surélevés avec un temps de repos d’environ 30 secondes entre chaque série, ou bien, gainage.
De plus, je bois 1 Litre d’eau pendant toute cette période d’effort.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils/suggestions/propositions à me faire ?
Merci d’avance.
Demande de conseils - Programme
Modérateur: modération
6 messages
• Page 1 sur 1
|
Ton entraînement n'est pas bon, et tu n'auras presque pas de résultats, voire pas du tout.
Et entraîner tous les jours les mêmes groupes musculaires est inutile et contre-productif. Plusieurs choix s'offrent à toi : Sois tu investis dans un complément de matos, banc, etc (à ce niveau je ne m'y connais pas trop) et tu peux t'inspirer des programmes donnés sur le forum. Sois tu prends un abonnement dans une salle. Sois pour finir, tu achètes la méthode lafay, méthode de musculation au poids de corps, tu n'auras plus besoin de tes haltères, donc. |
|
|
pour bien débuter http://www.musculaction.com/forum/a-lir ... 20581.html
|
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. J'étais plutôt réticent aux méthodes lafay mais j'ai vu des photos et si celles ci sont vraies, il faut bien avouer que c'est tentant... Je pense donc m'y mettre. Et pourquoi pas prendre dans quelques semaines un abonnement. Merci metalliman pour le lien, j'avoue que hier je me suis inscrit rapidement car j'étais crevé et je n'ai pas fait attention à ce genre de message... Je vous tiendrais au courant de mes changements A bientôt! |
|
|
Si tu prends un abonnement, autant utiliser la salle avec tout son matos !
Je m'explique, si tu choisis la méthode lafay, tu peux la faire chez toi, donc l'abonnement ne servirait à rien. Donc si tu prends l'abonnement, autant utiliser les machines, haltères etc ... Et en attendant tu peux te familiariser avec tes haltères. à voir a nul sacrifice, nul victoire.
|
|
|
Ou bien les deux :p
Car si je prend un abonnement, je ne pourrais y aller que le week-end, donc je ferais la méthode lafay le soir chez moi. |
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vous debutez la musculation