Bonjour, il s'agit plutôt d'un défi afin de motiver les gens que d'un concours. Alors voilà, le défi est simple et il est proposé par Dan John (un athlète américain) dans plusieurs de ses articles. Il s'agit de faire 50 répétitions au squat complet avec une barre qui pèse l'équivalent du poids de son corps.
Par exemple, si je pèse 80kg, je charge la barre à 80kg et j'enchaine 50 reps avec cette barre sans la reposer sur son support avant d'avoir finit.
Les rest-pause sont autorisés afin de récupérer son souffle.
Il s'agit d'un bon défi pour tester son endurance et sa volonté!
-

Devenir Fan sur facebook
26/04 : Se muscler avec le Sandow-fit
12/04 : Musculation avec TRX
04/03 : Test des gants Gripad
03/03 : La musculation des seniors
Défi Squat 50 reps Dan John
Modérateur: modération
5 messages
• Page 1 sur 1
|
Et si on pese 76 kg ?
C'est super hardcore comme defi, c'est pour ça ya pas eu de reponse pour l'instant |
|
|
Effectivement c'est vraiment hardcore et les gens préfèrent les défis pour le haut du corps j'ai l'impression...
Si tu pèses 76kg, tu prends une barre de 76kg pour faire le défi. |
|
|
Tu l'a fais toi ?
|
|
|
Non, je me suis blessé au bas du dos et je viens de me remettre de cette blessure. Cependant, j'ai repris le squat et j'ai réussi un max de 145kg à 76kg de poids de corps aujourd'hui même. Je compte tenté le défi très bientôt (environ un mois) si tout vas bien! J'avais fait 25 reps à 110kg alors que je pesais toujours 76kg environ il y a quelque mois (avant ma blessure). Je considère donc que c'est faisable bien que très exigeant physiquement mais surtout mentalement!
|
|
5 messages
• Page 1 sur 1