Dechirure musculaire (petite)

envie de partager votre expérience, gros ou petits bobos, c'est ici...

Modérateur: modération

N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Mardi 17 Aoû 2010 10:45
Salut , je me suis fais une déchirure musculaire à l'avant-bras droit , au bas de l'avant bras juste avant le coude

Image
Ca me semble être le rond pronateur , en tout cas c'est dans cette zone là.

Lorsque je me suis fais ça , j'ai pas eu trop mal sur le coup , ça à fait un crack.
Me suis arrêter sur le coup mais j'ai continuer mon entraînement 5 min après ....
Je n'aurais pas dû.
Cela fait 2 semaines que je suis en repos , et ce n'est toujours pas guéri.
Cela ne fait pas mal du tout au quotidien , même si je fais des pompes , au traction je sens un peu.Juste de temps en temps je teste voir comment va ma blessure.
Je n'ai pas été voir de docteur car j'estime pas ça si grave que ça.

Bref j'aimerai savoir si certains ici ont déjà eu ce genre de petite déchirure musculaire , et le temps que ça leur a pris pour guérrir et ce qu'ils avait comme traitement peut être.

Inutile de me dire " va voir un médecin nani " , j'attends des réponses de vécu.

Merci d'avance
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Mardi 17 Aoû 2010 11:07
Ca m'est arrivé mais dans le dos, j'suis allé voir le médecin il m'a dis reste au repos pendant 3semaine ( il m'a filé des produit genre Ketum ) Au bout de 2semaines, plus mal du tout j'recommence l'entrainement.. Résultat ? 1 Mois en plus a rester sans rien faire pour que ca guérisse bien :roll:

MessagePosté: Mardi 17 Aoû 2010 12:09
Arf merci de ta réponse , je vais attendre encore cette semaine , mais je pense qu'il va me falloir un bon mois entier pour guérrir totalement.

J'ai pas envie de m'entrainer , je peux , mais il y a un gros risque d'accentuer la blessure.
C'est dur deja mentalement de pas s'entrainer pendant deux semaines , je craque :lol: :(
master
master
MessagePosté: Mardi 17 Aoû 2010 14:39
Bon c'est pas du vécu mais je me lance quand même :)

Es ce que c'est sur l'intérieur du coude ou à l'extérieur?
Le kétum est un anti-inflammatoire donc utlise le au début si la douleur est continue, mais il ne guérira rien il t'empêchera juste d'avoir des douleurs. C'est seulement le repos qui va te soigner.

Ensuite la déchirure musculaire c'est fait surement au niveau de l'origine du muscle donc quoiqu'il en soit il devrai se raccrocher tout seul.
Il a peut-être un petit bout d'os qui s'est décroché (je pense notament à l'arrachement de l'origine de certains muscle épicondyliens) avec (que visible a la radio, d'une ordonnance de médecin) mais sa va se réparer tout seul.

L'important c'est le repos!!! et va y molo dans tout les mouvements de prono-supination (sans charge en particulier )

MessagePosté: Mardi 17 Aoû 2010 14:48
Oui intérieur du coude que c'est , genre

tu regardes tes bras de face comme si tu faisais du curl et c'est la zone en bas a gauche de ton avant bras droit , juste a coter de la boulle du coude quoi.

Oui lorsque je fais des tractions surtout supination là je sens directement , j'imagine pas si je me lest , je m'arrache le muscle là :lol:

Merci de ta réponse , je continue de me reposer malgré la tentation de s'entrainer plus que insupportable !!
master
master
MessagePosté: Mercredi 18 Aoû 2010 14:08
Oui fait sa.
Au pire défonce toi sur les abdo, jambes,...

MessagePosté: Jeudi 19 Aoû 2010 14:43
Oui c'est ce que je fais , abdos , cardio..... mais bon c'est le plus nul :cry:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 11 Juil 2011 14:09
bonsoir tout le monde, je veux juste savoir comme avez vous fais le diagnostic de la déchirure musculaire ? car en fait une déchirure musculaire n'est pas aussi bénin que ça même si ça guérie il faut que le diagnostic soit fait par un médecin :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 15 Sep 2011 21:09
Bonsoir,

Au mois d'avril je me suis faite une déchirure musculaire, au judo.
Sur le coup j'ai eu très mal, pendant le premier mois aussi, mais je suis aller voir un kiné et il m'a dis de prendre des anti-imflamatoires et tout ça.. c'est ce que j'ai fais pendant deux mois. Et aujourd'hui en septembre, depuis plus d'une semaine la douleur à repris, c'est plus gonflé qu'au début.. donc je crois que ça n'a pas de durée vraiment fixée...
Sinon, j'ai lu sur un site médical, que prendre des médicaments anti-imflammatoire ne servait à rien car ils passent dans une veine qui ne va pas sur le muscle..

Retourner vers Blessures en musculation