debutante methode lafay

Questions liées à l'entrainement, la progression, les niveaux et les exercices.

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 27 Juin 2010 18:09
Bonjour,
Je suis toute nouvelle puisque jamais fait de muscu, mis à part quelques cours d'abdo fessiers... Par contre j'essaie de courir régulièrement, plusieurs fois par semaine, 1/2 heure à peu près.
Je n'ai pas de poids à perdre (1m74 et 60 kg) mais je voudrais me remodeler une silhouette. D'une part parce que je trouve qu'une femme musclée tout en finesse est beaucoup plus jolie et d'autre part après 3 grossesses, je manque cruellement de fermeté, et spécialement au niveau des fesses qui tombent un peu et font flop flop :lol:
Concernant les abdos, je pense qu'en en faisant un plus ça ira car je les sens quand je suis debout mais je les vois quand je suis allongée et que je contrate... ils ne sont pas loin ! :wink:
Mais les fesses c'est vraiment mon point noir et je voudrais savoir si des femmes dans le même cas que moi ont eu des résultats, si oui au bout de combien de temps et surtout COMMENT !!! Je veux dire quel genre d'exercices et surtout combien ? Je me lance régulièrement sans bien savoir comment faire et forcément sans conseil la motivation retombe aussi sec !
J'ai lu quelques petites choses sur la méthode Lafay, est ce bien dans mon cas ? Dois-je me lancer dans des programmes alimentaires quelconques sachant que je ne cherche pas une prise de masse musculaire très très importante ?
Voilà j'ai vraiment besoin de vos conseils, de vos avis (celles qui étaient dans le même cas que moi) sur les types d'exercices, le nombre, le temps que je dois passer quotidiennement et dans combien de temps puis-je espérer des résultats.
Par avance, merci beaucoup de vos réponses !!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 27 Juin 2010 18:41
Et aussi, le soir je fais un peu d'electrostimulation (sport elec)... est ce efficace ou pas ??
Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 28 Juin 2010 9:33
Coucou!
Je ne suis pas vraiment dans le meme cas que toi (zero grossesses je veux dire :lol: ), mais dans tous les cas, la methode Lafay est une methode complete qui va te permettre de remodeler ton corps et s'adapter a tes besoins. Tout est bien explique dans le livre, mais en gros, le principe c'est:

- tu suis un programme de muscu (exercices sans materiel) selon tes besoins: bas du corps, ventre, poitrine, bras. En general, il faut faire bas du corps + ventre + poitrine. Cette seance de muscu se fait 2 a 3 fois par semaine pour etre efficace.
La progression est indiquee et te permet de progresser le plus vite possible.

- seances d'endurance: il faut faire selon tes besoins/ tes envies 1 a 3 seances d'endurance dans la semaine.

- niveau alimentation, le livre explique comment manger equilibre. Il n'y a pas besoin de revolutionner ton alimentation mais le livre t'encourage a prendre quelques bonnes habitudes alimentaires.

- niveau motivation, les seances te poussent a donner le maximum, ce qui est tres motivant. De plus, les resultats sont en general assez rapides ( 2 a 3 mois je dirais) et durables. En plus on est plusieurs sur le forum et l'entraide nous aide pas mal a rester motivees!!

Tu peux aller dans le forum sur les carnets d'entrainement femmes pour voir un petit peu nos resultats et comment ca marche. Je crois que shenzi est un peu dans ton cas (pas de perte de poids, juste se muscler) et elle a poste des photos ya pas longtemps!

Bon courage en tout cas, et si tu decides de faire la methode, rejoins nous sur le forum!!!

A bientot!
Lafay Addict since April 2010

Carnet de Miss Mushroom!

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 28 Juin 2010 13:09
Merci beaucoup pour ces réponses ! je m'en vais acheter le bouquin sur la méthode alors !
Et toi tes résultats sont visibles ?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 13 Juil 2010 7:28
Bonjour,

Je débute en ce moment la méthode Lafay.

J'ai besoin essentiellement de me muscler le ventre...

J'aimerai savoir si qqn ici a suivi les exercices pour le ventre de la méthode (exercices I1, I2, J, K, L...) et si il y a au de vrais resultats ??

Vous remerciant par avance de vos réponses
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 15 Juil 2010 11:02
Bonjour à toutes,

Bravo pour vos résultats spéctaculaires qui donnent réellement envie aux nouvelles de s'investir autant que vous :D

J'ai une question, j'ai acheté le livre la semaine passée et je l'ai lu d'une traite :)

POuvez-vous me dire excatement par quoi commencer.

Si j'ai 1 mois de rééquilibrage à faire, puis-je commencer en parralèle la musculation?

Merci par avance je préfère demander avant de commancer car j'ai une grande motivation et je compte me lancer à fond une fois débuter. :lol:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 12:21
bonjour,
Il ne faut pas commencer la musculation avant d'avoir réussi la phase de rééquilibrage justement, cette phase est faite pour préparer le muscle et les articulations à pouvoir se muscler sans accentuer les déséquilibres et les contractures
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 24 Aoû 2010 17:03
merci bcp pour ta réponse c'est sympa :wink:

Retourner vers Methode Lafay Femmes - Entrainement