Voilà, je n'ai encore jamais vraiment fais de musculation dans ma vie ( J'ai connu de courte période d'une semaine ou deux en accompagnant un proche ), et j'ai envie de m'y mettre depuis un moment sans vraiment trouver la motivation.
J'ai eu plusieurs changement durant le mois précédent, et du coup j'ai envie de m'y mettre à fond pour plusieurs raison personnelle.
Je fais 1m81 pour 80 kg, j'ai un " ventre à bière " , et un peu de gras au niveau des bras ( ce qui cache mes muscles ) et des cuisses un peu grosses ( Car j'ai eu une mauvaise habitude qui faisait que tout les jours, au moins deux ou trois fois, je mangeais beaucoup de sucres via des gâteaux ).
Mon objectif est en deux parties :
- 1) : Perdre le surplus de graisse afin de m'affiner en moins de quatre mois.
J'ai suivis un régime très dur une fois et j'ai réussi à perdre neuf kg en un mois ( Que j'ai repris à cause de mes mauvaises habitudes ), donc en quatre mois, je sais pertinemment que je peux perdre tout ce que j'ai en trop.
- 2) : Muscler mon corps pour passer de ça à ça ( Images suivantes pour l'exemple ) :
Moi en ce moment même :

Ce dont je rêve comme corps pour un début :

Avec un poil de trapèze en plus et pour les abdominaux c'est comme ça que j'aimerai les avoir, car les tablettes de chocolat et tout le tralala, je trouve ça moche, donc ce n'est pas une envie que j'ai.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Donc en gros mes questions sont les suivantes :
- 1) : Pour perdre du ventre, je dois suivre un régime et pratiquer quels types d'exercices ?
- 2) : Pour ce qui est des bras et des trapèzes et des pectoraux, quels types d'exercices je peux pratiquer pour gagner en muscle en six mois ? Je pense bien qu'en six mois je n'aurai pas le même corps; je suis réaliste.
- 3) : Pour ce qui est des cuisses ( Car elles se collent presque l'une à l'autre au niveau du dessous de l'entre jambe ), qu'est-ce que je peux faire exactement pour diminuer la masse graisseuse et les muscler ? Car je suis conscient qu'il faut équilibrer les muscles du haut avec ceux du bas.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je m'excuse si je me suis trompé d'endroit, ou bien que j'ai sauté une étape avant de poster ce topic.
Ps : J'ai de l'humour, donc les commentaires hors sujet ne me gêne pas, tant que cela ne tombe pas dans l'excès.