Débutant voulant améliorer son corps

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 2:47
Bonsoir,

Voilà, je n'ai encore jamais vraiment fais de musculation dans ma vie ( J'ai connu de courte période d'une semaine ou deux en accompagnant un proche ), et j'ai envie de m'y mettre depuis un moment sans vraiment trouver la motivation.

J'ai eu plusieurs changement durant le mois précédent, et du coup j'ai envie de m'y mettre à fond pour plusieurs raison personnelle.

Je fais 1m81 pour 80 kg, j'ai un " ventre à bière " , et un peu de gras au niveau des bras ( ce qui cache mes muscles ) et des cuisses un peu grosses ( Car j'ai eu une mauvaise habitude qui faisait que tout les jours, au moins deux ou trois fois, je mangeais beaucoup de sucres via des gâteaux ).

Mon objectif est en deux parties :

- 1) : Perdre le surplus de graisse afin de m'affiner en moins de quatre mois.

J'ai suivis un régime très dur une fois et j'ai réussi à perdre neuf kg en un mois ( Que j'ai repris à cause de mes mauvaises habitudes ), donc en quatre mois, je sais pertinemment que je peux perdre tout ce que j'ai en trop.

- 2) : Muscler mon corps pour passer de ça à ça ( Images suivantes pour l'exemple ) :

Moi en ce moment même :

Image
Image

Ce dont je rêve comme corps pour un début :

Image

Avec un poil de trapèze en plus et pour les abdominaux c'est comme ça que j'aimerai les avoir, car les tablettes de chocolat et tout le tralala, je trouve ça moche, donc ce n'est pas une envie que j'ai.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Donc en gros mes questions sont les suivantes :

- 1) : Pour perdre du ventre, je dois suivre un régime et pratiquer quels types d'exercices ?

- 2) : Pour ce qui est des bras et des trapèzes et des pectoraux, quels types d'exercices je peux pratiquer pour gagner en muscle en six mois ? Je pense bien qu'en six mois je n'aurai pas le même corps; je suis réaliste.

- 3) : Pour ce qui est des cuisses ( Car elles se collent presque l'une à l'autre au niveau du dessous de l'entre jambe ), qu'est-ce que je peux faire exactement pour diminuer la masse graisseuse et les muscler ? Car je suis conscient qu'il faut équilibrer les muscles du haut avec ceux du bas.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je m'excuse si je me suis trompé d'endroit, ou bien que j'ai sauté une étape avant de poster ce topic.

Ps : J'ai de l'humour, donc les commentaires hors sujet ne me gêne pas, tant que cela ne tombe pas dans l'excès. icon10
Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mercredi 18 Jan 2012 3:13
il est possible etant debutant en musculation de perdre du poids et de prendre un peu en muscle mais cela sera vite limite. L'organisme ne construit du muscle que "contraint et forcé"et s'il y a de l’excédent calorique. D'ou le contresens entre perdre du gras et prendre du muscle.

En regle generale il est plus simple de prendre du muscle tout en prenant un peu de gras (excedent calorique oblige), puis perdre du gras tout en perdant un peu de muscle.

Mais quand on debute, vu que l'on ne part de pas grand chose, on peu arriver a faire les deux.

Par contre, beaucoup imaginent qu'il est facile de prendre du muscle, ben en fait non.

Si on veux des resultats il faut manger de facon adapté et s'entrainer comme il faut.

Pour debuter on conseille plutot un entrainement type "full body", tu as des exemples de programmes dans la section du même nom. Si tu ne souhaite pas investir dans du materiel (ou tres peu) ou aller dans une salle de sport, tu peux te renseigner sur la methode lafay (ouvrage fort efficace base sur la musculation "sans altères").

pour la partie nutrition c'est la que c'est un peu plus compliqué.
Faut éviter tous les régimes a la noix, et apprendre a se faire un "vrai" plan de nutrition.
Perdre 9kg en un mois c'est mettre sa sante en danger et la garanti de les reprendre avec du "bonus". On recommande pas plus de 1kg/semaine. Au delas tu ne perd pas plus de gras, mais tes muscles...
Commence par lire l'index nutrition (sujet en post-it de la partie nutrition du forum) et parcours la section carnet de nutritions.

Beaucoup de lecture donc, mais c'est le prix a payer pour des résultats bon, durables, tout en ne jouant pas avec sa sante (je dirais même en l’améliorant grandement).

Donc:

1/ lecture

http://www.musculaction.com/forum/index-nutrition-t76920.html

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=14632

2/proposition de plan alimentaire et de plan d'entrainement que l'on t'aidera a peaufiner.

Et comme tu semble l'avoir compris, la réussite passe par l'apprentissage et le changement de tes habitudes alimentaires.

Attention aussi aux idées reçût et a la désinformation des industriels de l'alimentation.
"L'intelligence est le seul instrument qui permet a l'homme de mesurer l'étendu de son malheur" Pierre Desproges.

"C’est que du bonheur" Benjamin Castaldi.

mon carnet
Topic sur l'Indice Glycémique
Index nutrition du forum
le top 10 des mythes de la nutrition
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 19 Jan 2012 16:03
Merci beaucoup pour votre réponse qui est assez complète.

Je vais me servir de ce que vous m'avez donné comme renseignement à partir du début du mois de Février, et je tiendrai mon profil à jour en Avril ( 1 er ).
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 10:54
Pourquoi repousser à 2 mois le point de départ ? :mrgreen:

Tu lis tout ça en quelques jours grand max et encore ...
Tu te prépares un plan alimentaire à partir de ce que tu comprends, tu le soumets ici, on corrige si besoin et d'ici 1 semaine tout au plus tu commences. icon10
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 20 Jan 2012 22:23
Par-ce que je prépare mon déménagement vu que je change de région pour le boulot, et donc, je ne peux pas encore m'y mettre sérieusement, c'est pour ça. ^^
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 12:23
Je suis de retour !
Bon, j'ai fais un régime à la soupe aux choux ( Pour ceux et celles qui veulent les informations, je peux les passer, j'ai fais un article bien détaillé ), et j'ai perdu 7,2 cm de tour de taille et 5,2 kg en une semaine, ce qui représente une belle performance !

Du coup il me reste un peu de ventre, mais je vais continuer une semaine équilibré qui me fera perdre.

Maintenant que le poids est presque viré, j'aimerai un programme de musculation pour commencer à former mes bras, et mon ventre ainsi que les pectoraux, s'il vous plais.

J'attends vos messages et merci encore de m'aider ! :)

Résultat en image :

Image

Image
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 12:50
tutoriel-de-creation-de-programme-musculation-fullbody-t20753.html

Si tu n'as pas de matériel ou pas accès à une salle -> méthode lafay
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre
recettes de gauvain
La diète ultime
Wod CrossFit
Gandhi: "la violence ne résout rien"
Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort"

CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport"

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 13:40
Bonjour, j'ai des objectifs très semblables à Saurius, car moi aussi je n'aime pas trop les tablettes et muscles trop volumineux.
Puvez vous me dire comment on fait pour travailler dans ce sens ? (musculation orientée pour sa photo, même si je sais bien que cela prendra beaucoup de temps).

Ce que j'aimerai en particulier, c'est savoir comment fait on pour eviter l'effet "gros muscles".
Faut il faire des gestes lents, rapides, des séries nombreuses ou courtes ? etc.

Merci !
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 13:44
Ben faut juste s'arrêter avant de les avoir, les gros muscles. :?

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 13:55
oui, mais bon j'imagine que cette personne là ne s'est pas arrêtée et qu'elle a beaucoup travaillée.
Dans le cas contraire ce serait trop beau ^^
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 13:58
Ben si, à un moment elle est restée au même niveau d'entrainement et alimentaire, elle a cessé la progression.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 14:02
ah bon ok. j'attends d'autres réponses tout de même pour confirmer, et je voudrais savoir si je dois faire mes exercices avec haltères rapidement ou lentement ?
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 14:12
Oui t'as raison on sait jamais que je dise des conneries. Tu dois avoir d'exécution normale pour pouvoir apprendre à faire les mouvement correctement et ensuite phase négative contrôlée et phase positive en explosif.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 07 Mar 2012 14:17
nickel merci. bonne journée

Retourner vers Vous debutez la musculation