Bonjour a tous!
Voila je suis nouveau sur ce forum, ainsi qu'en muscu!
Je me suis inscrit dans une salle pas loin de chez moi mi décembre dernier...et je n'ai a ce jour aucun résultat probant (je pars de loin s'est vrai : 1.95 pour 80 kg, assez maigrichon)...
Ce qui me perturbe, c'est que le gérant de la salle ne ma pas donné de vrai programme, il m'a juste dit qu'il fallait que je fasse de toute les machines dont il dispose, sans me dire ou m'aider a choisir la masse, et en me montrant sommairement les positions adéquats. Je me suis donc créé un petit programme, que je lui ai demandé de valider.
Aujourdh'ui j'ai voulu me renseigner un peu concernant la muscu, et j'ai découvert la méthode lafay qui m'interesse grandement (vu les progrès de certain durant le meme laps de temps que moi), ainsi quel es divers programmes pour débutant.
Bref tout ca pour en venir a cela: comment combinez ce programme musculation a la méthode lafay ? est-il bien pour un débutant ?
Est-ce normal de n'avoir pas physiquement evoluer ?
1) Squat
Échauffement : 1*8
Séries de travail : 3*12
2) Développé couché
3) Tractions
Échauffement (option) : 1*8
4) Triceps
5) Curl a la barre (biceps)
6) Développé vertical (Épaules, triceps) (cet exo depend de mon épaule douloureuse, je ne le ferai peut etre pas)
Échauffement (option) : 1*8
Séries de travail :3*12
7) Abdo (4xmax)
cela 3 fois par semaine, avec de la boxe durant les jours de libre..je sais c'est pas top ;/
dsl du pavé, et merci d'avance!
edit: je précise que je crois etre ectomorphe, et que je n'ai pas de diete particuliere...
Débutant un peu déboussolé
Modérateur: modération
5 messages
• Page 1 sur 1
|
Vu ton volume d'entrainement (sport 6j/7), si tu veux prendre du poids il te faut manger !!
C'est un des facteurs essentiel de progression. Construit toi un plan alimentaire, eventuellement de type prise de masse controlé (sans trop de gras). |
|
|
Entendu! je vais me mettre a plus manger!!
Cependant faut il que je mange plus qu'a ma propre faim ? Petite question subsidiaire: le gérant de ma salle m'a dit que, durant mes repos, je pouvais faire des exercices sollicitant des muscles différents des muscles que je viens de travailler (ex: faire des abdo après travail du biceps) vosu en pensez quoi ? |
|
|
up
|
|
Master principal ![]()
Il faut manger un peu + que ta faim mais petit à petit afin d'augmenter ton appétit naturel.
Durant quel repos ? Le repos entre 2 séries ? Ou le repos entre deux séances ? Pour le premier, ce sont des superset, c'est une idée pour gagner du temps mais je ne sais pas si c'est recommandable lorsque l'on débute. Pour le second c'est impossible vu que tu travailles en full body. Ton programme est bien comme ça contentes toi de bien manger et d'essayer de travailler plus intense à chaque séance. Excuses are the nails used to build a house of failure.
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vous debutez la musculation