Débutant en musculation et nouveau sur le forum

Présentez vous ici. Qui se cache derrière ce pseudo?

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Fév 2012 17:23
Bonjour à tous !!!

:arrow: Présentation

Je suis débutant en musculation et je viens de m'inscrire sur ce forum. Après plusieurs recherches sur Internet et discussion avec des amis, je pense fortement me tourner vers la méthode Lafay. En effet, l'entrainement à domicile, avec peu de matériel et surtout quand on le veut (j'ai des horaires de travail variables), m'a fait pencher pour cette méthode.

:arrow: Objectifs

J'attends plusieurs choses de mon futur entrainement. Tout d'abord, je veux améliorer ma condition physique globale. Je ne souhaite pas prendre beaucoup de masse, mais je veux avoir un corps bien taillé. Je veux aussi gagner en explosivité musculaire et en performance, cela en vue de tests de présélection.

Je posterai ici un lien sur mon carnet d'entrainement pour que vous puissiez suivre mon évolution. Je vais encore attendre un moment avant de me lancer, je préfère encore parcourir le forum pour avoir les bonnes informations et effectuer un bon départ.

Voilà pour ma brève présentation. Si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas.
Dernière édition par SgtScream08 le Dimanche 12 Fév 2012 20:38, édité 1 fois.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 11 Fév 2012 14:58
Bienvenue à toi!

Bon entrainement.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 12 Fév 2012 20:37
Merci à toi.

Oui, je suis vraiment impatient de commencer la méthode. Je dois encore me documenter dans différents domaines et je vais débuter dans 3 semaines normalement.
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 14 Fév 2012 1:55
Bienvenue à toi SgtScream08 ! :wink:
Mon carnet; qui ne contient que du lourd, du très très lourd !
Photos à la page 6 et 8 ! :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 11 Mar 2012 17:23
Je vais commencer cette semaine mon entrainement. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour cette première semaine, je vais juste faire des séances pour me familiariser avec les exercices de la méthode et je commencerai mon entrainement proprement dit à partir de la semaine prochaine. Je tiendrai aussi un carnet d'entrainement pour voir mon évolution.

Qu'en pensez-vous ? J'attends vos derniers conseils avant que je me lance.

Merci pour votre aide.
Sage
Sage
MessagePosté: Vendredi 16 Mar 2012 5:45
Tu pourrais sans doute commencer directement avec la méthode; tu t'habitueras ainsi aux enchaînements des exercices aussi.

Sergent, avant de vous lancer, voici mes derniers conseils :
Ne JAMAIS négliger l'alimentation.
Ne JAMAIS se sous-estimer.
Ne JAMAIS quitter ce forum.

Au plaisir de se croiser. icon10

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 14:32
Merci pour tes conseils.

Je vais commencer lundi par faire les exercices pour me familiariser avec la méthode, et adapter mon matériel pour que dans les semaines suivantes je sois prêt.

Tu as parlé de l'alimentation. En regardant sur Internet, j'ai pu constater que je suis ectomorphe, donc avec un métabolisme rapide. Pour prendre de la masse et du muscle, je dois donc manger beaucoup plus que d'habitude.

Peux-tu me conseiller un régime adapté à mon morphotype en limitant la prise de gras ?

Je vais également pas mal de course à pied et de marche, si j'ai bien compris, je devrais diminuer les sports d'endurance pour favoriser ma prise de muscle ?

Merci pour votre aide.
Sage
Sage
MessagePosté: Samedi 17 Mar 2012 21:28
Dans la section prise de masse, il a un excellent exemple de régime pour PDM.
Tu devras sans doute l'ajuster à tes besoins, si tu souhaites limiter le plus possible la prise de gras. :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Dimanche 18 Mar 2012 1:19
Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne les sports d'endurance, devrais-je diminuer la fréquence de mes séances ? À savoir que je suis obligé de courir et de maintenir une certaine endurance.
Sage
Sage
MessagePosté: Dimanche 18 Mar 2012 3:21
Tout dépend de ton apport calorique et de tes objectifs réels face à la musculation. Pour une prise de masse pure, il est certain que le cardiovasculaire est peu recommandé. Par contre, si la pratique de ces sports d'endurances te réjouit, ne les bannis pas pour autant; évalue tes besoins en conséquence, tu ne souhaites peut-être pas non plus prendre beaucoup de masse en peu de temps (je dis ça, car beaucoup de personnes ne veulent que définir leurs musculatures, plus que devenir très musclé). :wink:

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 19 Mar 2012 20:34
Je fais 66 kilos pour 171 cm. Je dois donc prendre de la masse pour pouvoir mieux développer ma musculature, si j'ai bien compris ?
Sage
Sage
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 1:20
Il serait plus facile pour nous de juger avec une photo, mais si tu n'as pas de surplus de poids, tu peux te lancer dans une PdM pour de bons résultats au niveau de la masse musculaire.

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 9:18
Bonjour :)

Je dois donc prendre de la masse pour pouvoir mieux développer ma musculature, si j'ai bien compris ?

oui.

Pour tes futures questions, tu peux consulter la FAQ et les autres parties du forum.
Pour Optimiser ton entrainement et apprendre a gerer ton alimentation pour ton objectif, procures toi Optimisation Turbo et Methode de Nutrition... :wink:

On attend le carnet avec les progres, y a plus qu a.. :D

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mardi 20 Mar 2012 21:15
Merci pour toutes ces informations et votre aide. J'ai déjà eu beaucoup de renseignement grâce à vous et à ce forum et je vais arrêter de le "polluer" avec mes questions qui ont sûrement été posées mille fois.

Je pense que la prochaine fois qu'on se croisera, ce sera sur mon carnet. Je le mettrai en lien sur ce message.

Retourner vers Présentation