Debutant 6 mois, aide conseil prise de masse

Vous ne savez pas par où commencer, posez votre question ici...

Modérateur: modération

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 19:44
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je m’appelle Jimmy et j’ai 20ans. Je suis ici pour avoir des conseils et de l’aide pour réussir mes objectifs.
J’ai commencé la musculation il y a 6 mois, je faisais 63Kg et 1m77. Voici une photo de moi 6 mois auparavant : (désolé je n’ai pas plus tôt et je n’ai même pas torse nu)
Image

Et maintenant : Je fait 69.5Kg et mesure 1m77. J’ai pris du bide et j’ai pris aussi du muscle, je ne trouve aucune amélioration nette à mes épaules. Le reste a bien évolué je trouve. Sachant que pendant ces 6mois j’ai loupé AU MOIN 1 mois et demi de musculation et 2 mois maximum. (Cause maladie, activités, et autres)

PHOTO PRISE NON CONGESTION, SANS FORCER SAUF POUR LE DOS ET BRAS (donc photo de face naturelle)

Image
Image
Image

Voici comment je travail :
1 séance de cardio de 70 minutes par semaine (perdre le bide que j’ai pris)
10 minutes de cardio avant chaque entrainement
Pec/triceps/abdos
Biceps/dos/abdos
Epaule/abdos + jambes 1fois sur3
Je travail de façon a augmenté le poids après chaque séries, je fait environs 3 à 4 exercices par muscle. Et je fais une série d’échauffement ensuite 4 série de 10 (environ d’habitude les 2 dernière 9 puis 8 )
Je m’entraine en générale le soir une heure après avoir mangé (je mange a 18h00)
Je me rends compte l’alimentation fait aussi partie de la musculation donc je commence depuis une semaine ce plan alimentaire : (sachant que le soir je dois manger ce que ma mère me fait)

Matin :
Flocon avoine ou muesli aux fruits ou tartine grillée avec confiture ou beurre de cacahuete
1 verre de jus d’orange
1 verre de lait
2 ou 3 blanc d’œuf ?
1 kiwi

10h :
Un yaourt ou biscuit céréale ou fruits secs
Eau

Midi :
Blanc de poulet, œufs, salades tomates ou tartine avec de la maquée ?
Oasis (presque de l’eau si vous regarde la composition) ou eau
Yaourt/fruit

16h :
Fruit/ yaourt/fruits sec/bonbon fait maison aux amandes
Eau

Soir : ce que ma mère me prépare (toujours un bon diner et pas des « crasses »

Voilà je suppose que mon plan alimentaire ne convient pas trop mais c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour moi.
J’aimerais que vous me conseiller pour atteindre mes objectifs : 75kg sec et perdres mes "poignées d'amour"
Dès que j’aurais atteins cela je compte faire plus de cardio et entretenir mes muscle pour pas descendre en dessous de 75.
Je réponds à toutes les questions, les critiques constructives sont bonnes à prendre aussi  et l’aide est accueilli à bras ouvert.

ps: si vous avez un conseil pour bien brulé mes poignées d'amour je suis preneur car j'en suis vraiment complexé
Interessé
Interessé
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 22:22
Plop, perso j'y connais rien pour le moment, mais j'pense que ça se révèlerait très certainement intéressant pour toi de suivre ce topic : http://www.musculaction.com/forum/exemple-de-diete-correct-t52668.html
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Vendredi 03 Fév 2012 22:30
bonsoir,

ton plan alim semble plutôt correct sauf que tu manques de féculents (le midi)
à 16h, rajoutes une source de protéines surtout après l'entrainement comme des blancs d'oeufs.
trop de fruits et fruits secs, limite toi à 3 fruits/jours et pour les fruits secs ça dépends si tu prends des trucs genre abricot secs prends en 3à min avant le training sinon abstient toi.
vire l'oasis et les bonbons.

Enfin, je pense pas que sécher soit une bonne idée, tu devrais continuer ta prise de masse
le carnet du nounours
recettes à base de protéines en poudre
recettes de gauvain
La diète ultime
Wod CrossFit
Gandhi: "la violence ne résout rien"
Chuck Norris: " c'est parce que tu tapes pas assez fort"

CrossFit: "Maintenant le Fitness est un sport"

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Samedi 04 Fév 2012 0:40
Merci pour vos réponse, je vais aller regarder le topic proposer. Merci pour le conseil alimentaire je vais réadapté mon plan alim grâce à ça. Mais pour ce qui est de la prise de masse je souhaite la continuée mais j ai surtout peur que mes "poignées d amour" se développe, ça fait femme :x. Je souhait donc continuer la prise mais sans prendre du ventre.

Retourner vers Vous debutez la musculation