Débat : Split / Fullbody

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2006 16:12
lewaf a écrit:perso, j ai essayé les deux, je pense ke le split me convient mieux.
je trouve que c une approche plus optimisée.
faut pas que ca tourne au vinaigre, chacun sa vision des choses.
il faut dire aussi que plusieurs pratiquant ne visent pas une masse musculaire phenomenale.

Même en visant une masse musculaire phénoménale... Ce ne sont que des méthodes d'entrainement. Sur 1000 personnes, il y aura 500 approches différentes de l'entrainement, alors à quoi bon ?
Body c'est dommage t'es un gars interessant, c'est malheureux que tes chevilles empiètent sur tes connaissances :?
Passionné
Passionné
MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2006 17:11
tout à fait d accord esnby, ms là c un probleme dfe conviction.
c a d ke chacun croit ke sa methode est la meilleure.
moi je pense ke le split me convient mieux, et j invite tt le mde à essayer de nvelles methodes...
La perfection n'est approchabe que par la répétition.

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2006 17:13
lewaf a écrit:tout à fait d accord esnby, ms là c un probleme dfe conviction.
c a d ke chacun croit ke sa methode est la meilleure.
moi je pense ke le split me convient mieux, et j invite tt le mde à essayer de nvelles methodes...

De toute façon quel intérêt y a-t-il à vouloir convaincre les autres que notre méthode est meilleure ? Le seul truc interesssant est de faire valoir les points forts, mais chacun s'entraine comme il veut..
MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2006 17:26
Body a écrit:Faites du Fullbody, si vous voulez. Quand vous voudrez prendre du muscle, appelez moi, on sait jamais. :lol:

Quelle remarque ridicule...j'espère que tu l'as remarqué en te relisant!

Et waterbury, cest stupide? personne ne prend du muscle avec cette méthode ? et pourquoi rabaissé cette méthode ? pour te penser le meilleur?

les bb des années 60 et 70 s'entrainait avec ces principe et arrivait a de très bon physique!

En s'entrainant comme un culturiste, on utilise l'entrainement cyclique (fb = masse / split = défénir les muscles)

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2006 19:01
Body a écrit:On ne doit pas voir les mêmes basketteur alors.
La muscu, ce n'est pas bon articulairement parlant. Il faut faire de l'anatomie pour s'en rendre compte. Aucun mouvement n'est physiologique malheureusement.

J'aime bien les arguments des mecs qui font du Fullbody. Aucun n'est argumenté.
Arthur Jones, pour moi, c'est un débile. Toutes ces analogies sorties de nulles part avec aucune relation avec la muscu et une tonne de débiles qui reprend ces phrases, ca me fait marrer. :P

Bon, le débat est clot. Ca me saoule trop.
Faites du Fullbody, si vous voulez. Quand vous voudrez prendre du muscle, appelez moi, on sait jamais. :lol:

j ai choisi le basket mais j aurais pu choisir le foot que je connais encore mieux.

en gros voici les entrainements que j ai effectue quand j ai fait parti de la pre- equipe de france de football (dans le groupe des 24)en minime.

_un entrainement technique ,intensite 60%
_un entrainement physique ,intensite 95%
_un entrainement tehnique et tactique intensite 80%
_un entrainement tactique 60%
_dimanche le match

body je te souhaite, malgre notre desacord de reussir dans ta quete,tu sembles avoir aquis une culture sportives bien superieur a la moyenne et j espere que ca te desser pas trop car tu nous donne l impression qu aucun commentaire peu te faire devier de ta pensee.

je pense qu il n existe pas une mais plusieurs solutions pour proresser et j espere qu avec l age ou le temps tu prendras assez de recul pour le constater et que pour une fois tu seras objectif.

peut etre que ta progression constante ou reguliere, (certainement du a ton jeune age(18ans je crois)) te donne de l assurance a propos de tes opinions mais tu connaitras toi aussi forcement des moments de doute dans certaines circonstanes. (la stagnation par exemple)

si tu as une rubrique perso dans laquel tu mes tes entrainements ou ton parcours sportif ,serait il possible que tu nous donne ce lien ?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
Localisation: Sous une grosse barre de fonte qui se plie sous le poid ^^
MessagePosté: Dimanche 05 Mar 2006 19:13
andy a écrit:
Body a écrit:On ne doit pas voir les mêmes basketteur alors.
La muscu, ce n'est pas bon articulairement parlant. Il faut faire de l'anatomie pour s'en rendre compte. Aucun mouvement n'est physiologique malheureusement.

J'aime bien les arguments des mecs qui font du Fullbody. Aucun n'est argumenté.
Arthur Jones, pour moi, c'est un débile. Toutes ces analogies sorties de nulles part avec aucune relation avec la muscu et une tonne de débiles qui reprend ces phrases, ca me fait marrer. :P

Bon, le débat est clot. Ca me saoule trop.
Faites du Fullbody, si vous voulez. Quand vous voudrez prendre du muscle, appelez moi, on sait jamais. :lol:

Andy le plus gros de ton physique est bati sur du plit ??

j ai choisi le basket mais j aurais pu choisir le foot que je connais encore mieux.

en gros voici les entrainements que j ai effectue quand j ai fait parti de la pre- equipe de france de football (dans le groupe des 24)en minime.

_un entrainement technique ,intensite 60%
_un entrainement physique ,intensite 95%
_un entrainement tehnique et tactique intensite 80%
_un entrainement tactique 60%
_dimanche le match

body je te souhaite, malgre notre desacord de reussir dans ta quete,tu sembles avoir aquis une culture sportives bien superieur a la moyenne et j espere que ca te desser pas trop car tu nous donne l impression qu aucun commentaire peu te faire devier de ta pensee.

je pense qu il n existe pas une mais plusieurs solutions pour proresser et j espere qu avec l age ou le temps tu prendras assez de recul pour le constater et que pour une fois tu seras objectif.

peut etre que ta progression constante ou reguliere, (certainement du a ton jeune age(18ans je crois)) te donne de l assurance a propos de tes opinions mais tu connaitras toi aussi forcement des moments de doute dans certaines circonstanes. (la stagnation par exemple)

si tu as une rubrique perso dans laquel tu mes tes entrainements ou ton parcours sportif ,serait il possible que tu nous donne ce lien ?
Devise "Lift weight, drink whey & fuck biatch"
Consultat° Com's
Club150kg-DC.fr

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 15:18
Bonjour,
je pense que si le Body local c'est le même que celui de Smart, alors il faut l'ecouter. C'est un veritable gourou doublé d'un champion alors qu'il a a peine 18 ans.

Edit:
Je ne comprends pas le lien entre full body => exo polyarticulaires et split =>exo d'isolations. Si effectivement en full on fait des exo polyarticulaires c'est surtout pour ne pas depasser les 5-6 exos par seance tout en touchant tous les groupes musculaires. En split tous ceux que je connais font du dc, di, dips, tractions, squatt, soulevé de terre, DM. Ayant moins d'exos par seances il peuvent rajouter soit un exo d'assistance (dc+di) soit un exo d'isolation dc+ecartés couchés voire dc+di+ec, tout est question du type de sollicitation recherchés. J'ai pour ma part fait du full body (abbh 1 et 2, TBT...) pendant 7 mois (je debute), depuis trois semaines je fais une routine split. Ce que je peut dire c'est que en full body je quittais la salle ereinté comme a la fin d'un match de foot intense. En split je sors avec l'impression que mes muscles sont detruits. Il y'a une sorte de cuisson interne et les trois jours qui suivent ne sont pas de trop pour calmer le jeu. Heureusement qu'a la seance suivante je ne fais pas les mêmes muscles. Cela etant dit le full body a tres bien marché sur moi mais bon je commençais la muscu.

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 16:36
mohak a écrit:Bonjour,
je pense que si le Body local c'est le même que celui de Smart, alors il faut l'ecouter. C'est un veritable gourou doublé d'un champion alors qu'il a a peine 18 ans.

Il a de la motivation et énormément de connaissances, c'est tout à son honneur. Reste que la muscu ou le bodybuilding sont des sport très empiriques, donc tout de suite 18 ans ce n'est plus suffisant pour être "gourou"..

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 16:44
mohak a écrit:Le probléme c'est que même les "bigs" lui demandent conseil.

Le problème c'est pas ça c'est que ça à l'air malheureusement de lui monter à la tête. Il y a tellement de théories qui se contredisent chez les personnes qui ont 20-30 ans de muscu, que quelqu'un qui en a maximum 5-6 ne devrait pas être aussi catégorique..

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 16:47
Si c'est le même body je t'accorde qu'il etait sur ce post un peu discourtois. Generalement il ne lache jamais l'affaire et surtout pas en claquant la porte.
master
master
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 20:09
Arf. Ca me saoule les débats qui se finissent jamais ou je parle avec, pour la plupart, des mecs qui n'y connaissent rien.

Quand on me sort : FB : prise de masse et split : seche. J'ai plus envie de parler. On a pas le meme niveau, ca ne sert à rien de continuer quoi. Je perd mon temps. :P

Ce que je vois, c'est que ce que je préconise marche vraiment très bien sur tout les mecs que j'entraine en réel (a la salle). Mais il faut être très motivé, c'est le prix pour avoir des résultats rapides.
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 20:24
Tiens Body, tu conseilles généralement le split en cycle de combien de js, 7? (Chaque groupe 1x/semaine). Dans une séance tu préconises combien d'exos (poly et mono), combien de séries/exos? Tu parlais des techniques avancées telles que les reps négatives, mais tu n'as pas précisé de quelle manière tu les planifies (à chaque séance? chaque exo? seulement le dernier exo? ...). Pourrais-tu d'ailleurs nous poster, ou nous filer un lien d'un de tes programmes types qu'on puisse se faire une meilleure idée de ton genre d'entraînement?

Interessé
Interessé
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 20:27
Oui Body dis nous tout !

Et pas un...
Rejiek, décrire un de mes entrainements ne représente rien de spécial. Ce qu'il y a de magique, si je puis dire, c'est ce que je fais de cet entrainement à la salle.

:D
Seigneur, ne leur pardonnez pas car ils savent ce qu'ils font.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 21:28
Rejiek a écrit:Donc si je vais à la salle avec dans l'idée de faire des trucs magiques, je prendrai +3 au tour de bras ?

Si ton training est cohérent , que t'es trés motivé et que tu respectes les regles de bases ( alimentation,sommeil ) pourquoi pas
forcené
forcené
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 21:30
Son intensité est "magique", voilà ce qu'il voulait dire. La clef pour lui, c'est l'intensité (comme il disait : "plus tu "catabolises", plus tu anabolisera").

A propos d'intensité, Andy, tu précisais que d'après CW, il ne fallait faire q'un seul des 3 entraînements/sem à 100%. Switch a relancé en donnant cet exemple de répartition de formats :
Développé couché : force/hypertrophie/hypertrophie
Tractions : hypertrophie/force/hypertrophie
Soulevé de Terre : hypertrophie/hypertrophie/force
En rajoutant qu'un exo était bossé à fond une fois par semaine.
Cependant, que ce soit en force ou en hypert, on peut aller jusqu'à 100%, et par conséquent je trouve ça plutôt erroné de parler de 80 ou 90% lorsqu'il s'agit de formats non typés force.
Je pense perso, qu'il est possible, et même profitable de faire chacune de ses séances en full-body à 100%. Les changements de formats préviendront d'un éventuel surentraînement, ainsi que de la stagnation...

Moniteur Lafay
Moniteur Lafay
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 21:42
Body a écrit:Arf. Ca me saoule les débats qui se finissent jamais ou je parle avec, pour la plupart, des mecs qui n'y connaissent rien.

Quand on me sort : FB : prise de masse et split : seche. J'ai plus envie de parler. On a pas le meme niveau, ca ne sert à rien de continuer quoi. Je perd mon temps. :P

Ce que je vois, c'est que ce que je préconise marche vraiment très bien sur tout les mecs que j'entraine en réel (a la salle). Mais il faut être très motivé, c'est le prix pour avoir des résultats rapides.

eh ben tu vois body meme si nos opinions different je ne mes pas en doute les resultats que tu obtiens par l intermediaire de tes disciples,je te crois. :wink:
j espere que tu en feras autant quand tu constateras mes progres 8)
master
master
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 21:55
Si qq un veut voir mon entrainement, il peut venir à ma salle quand il veut. Je l'invite meme a manger après.
MessagePosté: Lundi 06 Mar 2006 22:01
Body a écrit:Si qq un veut voir mon entrainement, il peut venir à ma salle quand il veut. Je l'invite meme a manger après.

où ça ?? Tu t'entraines dans quelle ville ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement de musculation