débat souleve de terre

Questions liées à l'entrainement et aux méthodes... FAQ | Bibliotheque

Modérateur: modération

Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Jan 2012 17:23
med62 a écrit:Ayant des problemes aux lombaires cet exo m'est impossible a effectuer sans douleur!!
Je préfère le rowing un bras qui, bien que moins efficace, s'avère moins risqué dans mon cas.

A part niveau force de prise je vois pas où tu veux en venir. Le rowing un bras est un exo qui travail principalement le haut du dos alors que le soulevé de terre travail le bas du dos, les fesses et les ischio-jambier principalement.
Carnet Lafay
Carnet Fonte [1m75/78kg] Powerlifting/Olympic lifting
Ability is what you're capable of doing. Motivation determines what you do. Attitude determines how well you do it. -Lou Holtz

Maître 2ème dan
Maître 2ème dan
MessagePosté: Mardi 10 Jan 2012 17:35
Autant pour moi je pensais que le souleve de terre taffait l'epaisseur du dos dans son ensemble et donc les trapezes sup a priori
Grand Maître
MessagePosté: Jeudi 12 Jan 2012 16:05
Il travaille aussi intégralement le dos Aube nan ? Mais le rowing 1 bras ne peu en aucun cas pas le remplacer
Mon carnet PDC/Fonte

"The journey of a thousand miles begins with one step." Lao Tzu
"Avance, encaisse ... Et progresse."
"Que ton aliment, soit ton médicament." Hippocrate 400 Av JC.
"C'est là qu'on voit les hommes et les autres."
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Vendredi 13 Jan 2012 3:18
Le Soulevé de Terre attaque en priorité :

Ischios, quadriceps, mollets, bas du dos (lombaires) et abdominaux (et oui il faut se gainer quand on le fait)

Ensuite tu bosses aussi tout le dos et indirectement les trapezes, les triceps, les epaules et les avant bras.

Ta poigne bosse egalement beaucoup.

Ajoutes a sa quelques tractions, des dips ou du Développé couché et tu as un entrainement complet.

Voilà.

Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Vendredi 23 Mar 2012 21:16
Euh le Soulevé de Terre bosse l'intégralité du dos hein. Ça bosse surtout les cuisses, le dos et abdos ainsi que les avant-bras. Ensuite les mollets, bras, épaules pour les muscles moins sollicités. Chez beaucoup le haut du dos lâche avant le reste (sauf peut-être les avants-bras).

Vous avez déjà vus un Powerlifter ou un Haltérophile de dos?
Maître 3ème dan
Maître 3ème dan
MessagePosté: Dimanche 25 Mar 2012 4:37
corpsy a écrit:Euh le Soulevé de Terre bosse l'intégralité du dos hein. Ça bosse surtout les cuisses, le dos et abdos ainsi que les avant-bras. Ensuite les mollets, bras, épaules pour les muscles moins sollicités. Chez beaucoup le haut du dos lâche avant le reste (sauf peut-être les avants-bras).

Vous avez déjà vus un Powerlifter ou un Haltérophile de dos?

Indirectement oui, mais les grands dorso par exemple agissent seulement comme aide dans le mouvement. L'haltérophile a le dos large a cause des Clean and jerk où il doit effectuer un tirage à la fin du deadlift. Le powerlifter effectue énormément de rowing dans leur entrainement et c'est pour ça qu'il ont un bon dos.

Si tu mettais ce qui lâche en ordre, le haut du dos serait probablement le dernier qui lâcherait.
Carnet Lafay
Carnet Fonte [1m75/78kg] Powerlifting/Olympic lifting
Ability is what you're capable of doing. Motivation determines what you do. Attitude determines how well you do it. -Lou Holtz
Précédente

Retourner vers Entrainement de musculation