De l'intérêt du transverse

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 24 Déc 2009 23:50
Bonjours tout le monde.

Désolé si ce n'est pas la bonne partie , je ne savais pas ou poster.

Comme vous le savez tous , la plupart des gens tiennent à être musclé et sec pour l'été pour différentes raisons. Or moi , cela m'intéresse aussi mais ce que je veux à tout pris éliminer c'est l'effet ballonnement de mon ventre. Trop la honte de se balader dans la plage avec un ventre de femme enceinte :oops: . Mon objectif donc est un ventre plat , abdo visible ( après la sèche biensur )

Donc ma question :

Est-il possible d'atteindre cet objectif avant cet été ? Environ 4/5 mois.

Quelle programme sera le plus efficace ? Stomach Vaccum , l'exo transverse dans le turbo , gainage ? Serait-il plus intelligent d'effectuer les 3 pour un résultat meilleur ? Quoi prendre comme temps de repos , combien de série , combien de rep ?

Aussi , j'ai beaucoup de mal à rentrer mon ventre pendant les exo pompes , donc renforcer mon transverse et gainer ma sangle abdominale m'aidera à protéger mon dos et ainsi stabiliser mon tronc.

Si vous avez une idée , un petit site explicatif , aidez moi s'il vous plait .

Merci ;)

EDIT : Je résume tout ce qu'a été dit dans ce topic :

Image
- Exercice 1 : Tenir 30 secondes (20 au début) 3 à 4 fois de chaque côté en alternant gauche et droite.
- Exercice 2 : Tenir 30 secondes (20 au début) 3 à 4 fois. Le bassin doit être légèrement pivoté vers l'avant (abdos contractés) pour aplatir le dos. Les fesses doivent être contractées.
- Autre exercice : allongez-vous sur le dos les bras à plat le long du corps. Pliez les genous, poussez sur vos talons pour monter vos fesses, vos vertèbres et ainsi de suite jusqu'au dorsales. Attention, les épaules doivent bien rester au sol et votre corps doit faire une ligne droite. A la moindre douleur au dos, arrêtez l'exercice et reprenez une position normale. - fréquence : 2 à 3 fois par semaine (avant les étirement)
-Stomach Vaccuum :
Debout, redressez la poitrine, inspirez profondément puis expirez complètement l’air des poumons : la poitrine restant redressée, rentrez au maximum votre estomac en le « tirant » vers le haut (contraction du diaphragme).
Maintenez quelques secondes et relâchez.

3-5 fois par semaine , 3série de 12 repétition avec 2-5 sec de contraction. 1 minute de repos entre chaque série.

Quelques sites sur l'explication du stomach Vaccuum :
1- http://gladiator-fitness.blogspot.com/2 ... acuum.html
2- http://forumsociete.actifforum.com/spor ... s-t453.htm

Quelque conseil perso :
Essayer de corriger le plus possible votre posture en gainage , car la difficulté change énormément.Et aussi , respectez les courbures du corps ! Pensez aussi à vous faire filmer ;)

Bonne chance !
Dernière édition par XxShadow le Dimanche 10 Jan 2010 15:42, édité 2 fois.
MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Vendredi 25 Déc 2009 0:05
Hello !

Avec la méthode tu fait déjà pas mal de gainage, donc penses-y (a bien te gainer pendant les exo).
Sinon le transverse dans Turbo donne de très bon résultat (beaucoup de pratiquant l'on dit), donc normalement sa suffit. Si tu veux tu n'as cas bosser 2 fois par jours le transverse.

Passionné
Passionné
MessagePosté: Vendredi 25 Déc 2009 10:30
A l'époque ou j'avais une belle brioche je fesais cette exo en espérant avoir le ventre plus plat. J'ai du faire çà pendant 1 mois. Mais au final après 2 sèches, 3kg à chaque fois j'ai retrouvé mon ventre plat d'avant. J'avais juste trop de gras. Je vais atteindre 2,3 mois pour une faire une autre pour avoir les abdos qui ressortent bien. Tout çà pour dire qu'en ce qui me concerne, le problème ne venait pas de la transverse, si tu as trop de gras c'est normal d'avoir le bide qui ressorte.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 25 Déc 2009 19:58
Pratique le gainage + l'exo de Turbo, mais soit sérieux, donc 3 fois par semaine jusque l'été, tu ne sera pas déçu :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 25 Déc 2009 20:12
Hello !

Avec la méthode tu fait déjà pas mal de gainage, donc penses-y (a bien te gainer pendant les exo).
Sinon le transverse dans Turbo donne de très bon résultat (beaucoup de pratiquant l'on dit), donc normalement sa suffit. Si tu veux tu n'as cas bosser 2 fois par jours le transverse.

J'ai beaucoup de mal à bien rentrer mon ventre pendant les exo :cry: Et j'ai fait quelque gainage vraiment sa fait souffrir et on sent bien le travail ! Mais savoir combien de série , rep faire , je ne sais pas trop :?

activesound :arrow: Dommage j'aurais préféré que sa sois du gras mais malheureusement non :/

En tout cas , merci à vous 2 ;)

Edit : Je vien de voir ton message Low , ok je suis déterminer ! Merci à toi aussi ;)

Après une petite recherche , j'en déduis ceci :

Image- Exercice 1 : Tenir 30 secondes (20 au début) 3 à 4 fois de chaque côté en alternant gauche et droite.
- Exercice 2 : Tenir 30 secondes (20 au début) 3 à 4 fois. Le bassin doit être légèrement pivoté vers l'avant (abdos contractés) pour aplatir le dos. Les fesses doivent être contractées.
- Autre exercice : allongez-vous sur le dos les bras à plat le long du corps. Pliez les genous, poussez sur vos talons pour monter vos fesses, vos vertèbres et ainsi de suite jusqu'au dorsales.
Attention, les épaules doivent bien rester au sol et votre corps doit faire une ligne droite. A la moindre douleur au dos, arrêtez l'exercice et reprenez une position normale.

- fréquence : 2 à 3 fois par semaine (avant les étirement)

Stomach Vaccuum : 5 fois par semaine , 3série de 12 avec 10 secondes de repos. 1 minute de repos entre chaque série. Sa fait 8 minute.

Sa reste correcte non ? si c'est bon je commence sa bientot .
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 25 Déc 2009 23:27
Je vais surement suivre le même programme, on verra dans quelques mois :)
MessagePosté: Samedi 26 Déc 2009 1:09
vous êtes vraiment surs qu'ajouter du gainage est nécessaire, avec tout ce qu'on a dans la méthode ? :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 26 Déc 2009 10:58
Si le bide ressort trop, et qu'on veux vraiment y mettre fin, oui :)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Samedi 26 Déc 2009 11:58
vous êtes vraiment surs qu'ajouter du gainage est nécessaire, avec tout ce qu'on a dans la méthode ?

Si on sent des crampes à l'estomac , on saura d'ou sa vien ;) Mais moi je suis comme même pour , le gainage a beaucoup d'autre bénéfice .
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Samedi 26 Déc 2009 12:09
Merci pour ce post, je vais le suivre sérieusement :twisted: !
[url=http://www.musculaction.com/forum/lucas-photo-p31-t55437-540.html]Mon carnet d'entrainement
[/url]

Toujours motivé!

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 18:19
Je suis a peu près le même programme, mais par contre au Stomach Vaccuum comment vous faites pour tenir 10 sec ou +? :shock: personellement je tient entre 2 et 5 secs (difficilement 5 sec)...

vous le faites debout assis ou couché?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 22:21
Edit
Dernière édition par XxShadow le Samedi 09 Jan 2010 10:56, édité 1 fois.

Interessé
Interessé
MessagePosté: Dimanche 27 Déc 2009 23:38
le Stomach Vaccuum c'est en gros tenir sa respiration (avec le ventre rentré au max) ???

Maître 1er dan
Maître 1er dan
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 14:17
Cequi te fera progresser c'est pas le temps que tu mets à expirer mais plûtot le temps que tu resteras en contraction complète.. En cherchant sur le net j'ai trouvé que la plupart des gens commence avec 2 à 5 seconde.
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Lundi 28 Déc 2009 16:20
hummmm pas mal le petit programme, je vais le suivre, car je ne faisait que le stomach :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 29 Déc 2009 0:47
le Stomach Vaccuum c'est en gros tenir sa respiration (avec le ventre rentré au max) ???

Surtout pas , tu risque de travailler le diaphragme avec sa . Tu dois d'abord inspirer en gonflant ton torse et en rentrant ton ventre , puis tu expire lentement en rentrant ton ventre au maximum .
Cequi te fera progresser c'est pas le temps que tu mets à expirer mais plûtot le temps que tu resteras en contraction complète.. En cherchant sur le net j'ai trouvé que la plupart des gens commence avec 2 à 5 seconde.

D'après ce que j'ai lu , le transverse travail quand tu fait une expiration forcé. Biensure il ne faut pas seulement expirer , il faut expirer en rentrant au maximum le ventre (désolé si je me répète).
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Jeudi 31 Déc 2009 11:56
Donc faire les exos pour la transverse + gainage cest complémentaire ?

Ou c'est la même chose ?

merci
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 31 Déc 2009 18:39
Faut faire les 2 pour plus de resultat
Suivante

Retourner vers Methode Lafay - Exercices