Désolé si ce n'est pas la bonne partie , je ne savais pas ou poster.
Comme vous le savez tous , la plupart des gens tiennent à être musclé et sec pour l'été pour différentes raisons. Or moi , cela m'intéresse aussi mais ce que je veux à tout pris éliminer c'est l'effet ballonnement de mon ventre. Trop la honte de se balader dans la plage avec un ventre de femme enceinte
Donc ma question :
Est-il possible d'atteindre cet objectif avant cet été ? Environ 4/5 mois.
Quelle programme sera le plus efficace ? Stomach Vaccum , l'exo transverse dans le turbo , gainage ? Serait-il plus intelligent d'effectuer les 3 pour un résultat meilleur ? Quoi prendre comme temps de repos , combien de série , combien de rep ?
Aussi , j'ai beaucoup de mal à rentrer mon ventre pendant les exo pompes , donc renforcer mon transverse et gainer ma sangle abdominale m'aidera à protéger mon dos et ainsi stabiliser mon tronc.
Si vous avez une idée , un petit site explicatif , aidez moi s'il vous plait .
Merci
EDIT : Je résume tout ce qu'a été dit dans ce topic :
- Exercice 1 : Tenir 30 secondes (20 au début) 3 à 4 fois de chaque côté en alternant gauche et droite.
- Exercice 2 : Tenir 30 secondes (20 au début) 3 à 4 fois. Le bassin doit être légèrement pivoté vers l'avant (abdos contractés) pour aplatir le dos. Les fesses doivent être contractées.
- Autre exercice : allongez-vous sur le dos les bras à plat le long du corps. Pliez les genous, poussez sur vos talons pour monter vos fesses, vos vertèbres et ainsi de suite jusqu'au dorsales. Attention, les épaules doivent bien rester au sol et votre corps doit faire une ligne droite. A la moindre douleur au dos, arrêtez l'exercice et reprenez une position normale. - fréquence : 2 à 3 fois par semaine (avant les étirement)
-Stomach Vaccuum :
Debout, redressez la poitrine, inspirez profondément puis expirez complètement l’air des poumons : la poitrine restant redressée, rentrez au maximum votre estomac en le « tirant » vers le haut (contraction du diaphragme).
Maintenez quelques secondes et relâchez.
3-5 fois par semaine , 3série de 12 repétition avec 2-5 sec de contraction. 1 minute de repos entre chaque série.
Quelques sites sur l'explication du stomach Vaccuum :
1- http://gladiator-fitness.blogspot.com/2 ... acuum.html
2- http://forumsociete.actifforum.com/spor ... s-t453.htm
Quelque conseil perso :
Essayer de corriger le plus possible votre posture en gainage , car la difficulté change énormément.Et aussi , respectez les courbures du corps ! Pensez aussi à vous faire filmer
Bonne chance !