oui c'est vrai que j'avais pas relevé kz mais on parle pas de gras la on parle de ventre plat rien a voir avec ce qu'on mange!!! c'est juste a-t on les muscle adapter pour tenir ces vicaire ou pas!!
personnellement quand je mange énormément après le repas je voie mon estomac qui pousse sur mes abdo donc je suis gonflé juste en dessous des côte du côté gauche plus qu'a droite mais mon ventre (partie basse) est tjs plat.
De l'intérêt du transverse
Modérateur: modération
71 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|
Dernière édition par toxickid le Vendredi 22 Jan 2010 13:05, édité 1 fois.
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv II.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24 bilan 100ème p.12 |
|
|
@Vato :
C'est ue maladie Imagine un gros oedème au niveau du ventre, bah c'est ça ; justement du fait de leur sous-nutrition. Ça n'a rien à voir avec le gras des personnes en "malnutrition". Et pis, il suffit de regarder leurs bras, y a pas beaucoup de graisses autour. Lorsqu'une personne dans cet état se remet à manger assez et correctement, le ventre "dégonfle" très vite. |
|
|
J'ai pris l'extrême exemple de la malnutrition justement pour exagérer mes propos. Évidemment la graisse n'a pas de rapport avec un ventre gonflé, et c'est justement pourquoi on parle ici de gainage. Jusqu'à mes 18 ans, j'étais mince, sans graisse (1m70 pour 55 kg) mais je n'avais pas un ventre plat. J'étais un petit mangeur, à la maison on mangeait équilibré mais j'avais un peu de ventre. Si j'avais eu connaissance à ce moment là du gainage, des exos transverse, j'aurais eu un ventre tout à fait plat : depuis que je ma suis mis à la muscu (d'abord lafay puis font) j'ai pris 7 kg, toutes mes mensurations sont en augmentation sauf mon ventre où j'ai perdu +/- 3 ou 4 cm et j'ai vu une nette amélioration depuis que j'exerce le transverse régulièrement. Maintenant c'est vrai que la méthode comporte, de par ses nombreux exos pompes, pas mal de gainage, c'est vrai qu'une nutrition saine, équilibrée et modérée est importante mais si le ventre reste un "point faible" exercer son transverse est la solution !
|
|
|
Merci à vous pour les explication
|
|
|
L'aspect gros ventre chez les individus souffrant de malnutrition n'a rien à voir avec un transverse trop peu développé . Cet aspect gros ventre, (alors que ces personnes sont maigres) est du à une carence en acides aminées essentiels qui provoque une maladie du nom de : kwashiorkor . ( Voici pour le petit point biologie)
Ensuite, je dirai que pour avoir un ventre plat au repos, il faut : * un faible taux de masse graisseuse * ne pas avoir mangé à outrance * travailler son transverse en se forçant à gainer un maximum * travailler spécifiquement son transverse ( Cf turbo) * Augmenter sa masse musculaire aux niveaux des pectoraux pour que le ventre ne soit plus proéminent ( l'effet gros ventre s'atténue avec des pectoraux plus développé) |
|
T'es pas allé trop loin la O_o Sinon merci pour les conseils |
|
|
Voila , ce la fait un moi que quelques personnes musclent leur transverse.
Qui a remarqué des changement ? |
|
|
manger peu tout en couvrant ses besoins est différent de sous nutrition
j'ai réussit à avoir un truck :" La maladie dite Kwashiorkor est une malnutrition très sévère conséquente à une carence en protéines touchant surtout les jeunes enfants. Elle est souvent associée au symptôme de ventre gonflé." les résultats c'est à toi de les remarquer, personne d'autre mieux que toi ne connait ton corps 16ans/1m75/67kg, 100cm pectoraux^^
|
|
Nouveau ![]()
Salut a tous, franchement ça me fait plaisir que je ne sois pas le seul a avoir un ventre de femme enceinte!!! lol.
Bon courage a tous! |
|
Kwarshiorkor c'est comme même hard comme maladie ... D'après ce que j'ai étudié en collège , c'est du a une carence en protéine animales. Juste après la fin de l'allaitement , l'enfant ne mange plus que des protéines végétales. Et sa disparait quand on se met a manger normalement. Enfin je pense que c'est sa.
T'a peut être mal compris ce je voulais dire ... Bah d'après les quelques recherches que j'ai fait dans le net concernant la musculation du transverse et le ventre plat , je trouvais toujours des question réponse mais jamais de témoignages ! C'est assez nul quand tu vois un programme et tu sais pas si sa va marcher ou pas. Donc pour aider ceux qui seront dans le même cas que nous , je ferais un témoignage , et je comptais aussi un peu sur les autres Perso moi les changement j'en ai vu ( je fais depuis un moi). Et sa avance , dans quelque mois je ferais un avant-après , comme sa , sa sera plus claire Ps : J'ai trouvé qu'effectivement , un diaphragme bien musclé aide à avoir un ventre plat.
Donc plus le diaphragme remonte , plus le ventre est plat |
|
oui ;-p
presque!!! pour que le diaphragme remonte bien il doit être souple et non pas forcement musclé!! diaphragme contracté = tendu entre les côtes flotante, ventre gonflé, poumon plein. diaphragme détendu + contraction des muscle thoracique pour généré du vide+poumon vide plus contraction des transverse = stomac vaccum = ventre très renté. diaphragme souple + transvers musclé = ventre plat en position de détente. l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe (dyslexique incurable) carnet Nv II.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24 bilan 100ème p.12 |
|
|
Hé bien tu t'y connais dans le domaine ^^
Merci pour ces précision. Ps: Pourquoi est-ce que le titre du topic a changé ? Bizarre ... |
|
|
en fait non j'y connais pas grand chose mais je sais que l'on peu normalement uniquement raccourcir une fibre musculaire en la contractant.
donc en observant un bouquin d'anatomie on remarque qu'un diaphragme contracté est en position basse. enfin c'est ce que je disais a la page précédente. si tu relie sinon cherche une illustration du diaphragme et réfléchie a l'aspect purement mécanique de la respiration et ça semble évidant. l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
|
|
Bonjour
Je me permet d'ajouter quelques éléments car je fais pas mal de gainage depuis des mois (voir mon carnet). Pour avoir un ventre plat il faut pas forcément des abdos très musclés mais avoir une bonne posture et la contraction juste comme il faut. La position de base la plus simple pour comprendre c'est debout jambes droites : - descendre son sacrum (le bas des fesses) en effectuant une contraction du pubis (juste au dessus du sexe) en faisant attention à ne pas inverser la courbure des lombaires. Cela sans contracter les fessier car ce n'est pas eux qu'on cherche à rentrer (encore que...) - En même temps pour contracter tes transverses tu pince tout ton ventre comme si tu avais une ceinture trop étroite, sans trop forcer. - étirer sa colonne comme si on te tirait les cheveux vers le haut. Tout cela sans bloquer la respiration en relachant tes épaules tenues en arrière. Inutile de chercher une contraction maximale, le but est d'arriver à tenir cette posture pour toute activité, c'est donc plus un exercice d'endurance que de force. Quand tu fais des abdos (exercice G) , cherche une contraction volontaire de ces même muscles en plus des muscles auxquels on pense habituellement. cherche à rapprocher ton nombril de tes lombaires (qui ne décollent pas) Dans les pompes et autres exercices de gainages ou le corps est à l'horizontale il faut rechercher la mêmeposture que ce que j'ai dit debout mais en plus il faut en permanence faire une contraction volontaires pour former une planche dure et droite : fessiers, cuisses, abdos, lombaires etc. |
|
|
Très intêressant ton post. Effectivement j'ai aussi un problème de posture ( Hyper lordose lombaire). Ton exo m'aidera à le corriger à ton avis ?
Sinon tu peux nous en dire + s'il te plait concernant le gainage , ton programme et les résultats que t'a pu avoir ? Ce serais sympa , merci. |
|
|
à la base ce sont les exercices que tu as cité au tout premier message. Mais le plus important en fait c'est de soigner la qualité du placement des lombaires et de créer une vraie ligne droite avec ton corps. sinon ça ne sert pas à grand chose. Donc apprend d'abord la bonne posture, celle que je t'ai indiqué, puis essaye de l'appliquer à chacun de tes exercices. Et quand tu sens que tu ne peux plus tenir la position arrête toi. C'est la qualité qui compte, pas forcement le temps que tu tiens.
Ensuite quand tu maitrise bien tu peux ajouter des difficultés diverses : pieds sur un swissball, pour créer un déséquilibre, lever une jambe ou un bras.... En ce qui concerne les résultats, on le voit surtout à la façon de te tenir dans la vie de tout les jours. de plus je n'ai plus jamais eu mal aux lombaires meme avec des squats avec barre ou en rock acrobatique. En methode lafay je l'ai vu au fait que j'arrive bien à tenir ma posture sur des exos du genre A2. Est ce que ça va soigner ton hyperlordose, par contre je n'en sais rien je ne suis pas thérapeute, peut être qu'il y a d'autres éléments à inclure. Ce que je sais du gainage je l'ai appris en pilates. Pour finir j'ajouterais que même une personne mince ne peux pas avoir un ventre plat si les abdos ne sont pas au moins un petit peu contractés. en effet sans cela, ta lordose s'accentue et tes organes descendent plus bas. |
|
|
Salut !
Vraiment merci pour ce post , sa m'a bien servi ! Pendant l'exo de gainage sur les 2 avants bras , je sens très bien mes abdo au bout 40 sec ils brulent ! En gros si j'ai bien compris , pendant chacun de mes exercices , que ce soit gainage ou pompe , je dois rapprocher le plus possible l'avant de mon bassin de ma poitrine tout en respectant la courbure lombaire , c'est bien sa ? Petit Détail à rajouter : Les exercices de gainage aide à corriger l'hyperlordose lombaires , en tout cas sa marche pour moi . |
|
|
Salut !
Je suis content que ça porte ses fruits. Pour la distance dont tu parles faut pas trop exagérer non plus, le but c'est de trouver une posture correcte ni plus ni moins et de la tenir. Ciao |
|
71 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Methode Lafay - Exercices