pour complété le post précédent sur le fait que le diaphragme est un muscle qui sert a inspiré voici un schémas
image diaphragme (idem post précédant!!
donc contracté le diaphragme amplis les poumons et fait ressortir le ventre.
le stomac vaccum fait travaillé les transverses, les muscle thoracique etc. mais c'est un étirement pour le diaphragme.
c'est pour ça que cette exercice permet d'avoir le ventre plat car d'une part il renforce la ceinture abdominale mais aussi parce que si le diaphragme est souple il remonte plus facilement dans le thorax, alors que si il est raide il pousse en permanence les vicaires et les organes vers le bas ce qui gonfle le ventre. si dans le même temps on ne travail que les abdominaux superficiel avec G et H alors on renforce le gainage et aplanie le ventre mais en écrasent tout les organes entre le diaphragme et les abdominaux. dans l'idéal donc il faut travaillé les deux aspect et étiré les abdo et musclé sont diaphragme avec ce que j'appellerai (arbitrairement) l'exercice de la femme enceinte. c'est a dire pouvoir gonflé le ventre a l'extrême sur l'inspiration (inverse du stomac vacum, rentré a l'extrême sur l'expiration).
une bonne musculature et souplesse de l'ensemble améliore grandement la qualité de la respiration en même temps que l'obtention d'un ventre plus plat.
hésité pas a venir faire un tour
ici pour me soutenir dans ma campagne de pub pour l'exo du diaphragme affin qu'il y ai un post-it et une section de la F.A.Q spécifique au travail respiratoire
Xxshadow a écrit:Le diaphragme est sollicité pour bomber ton torse , tout en aspirant le tout vers le haut .
.
du coups j'aurais plutôt dit:
Bomber ton torse tout en relâchant le diaphragme et en contractent les transverse entraine le tout vers le haut en étirent le diaphragme.
bon toute mes explication sont due a l'observation de schémas et a l'écoute du ressentie des contraction et étirement lors des exo mais je suis ni médecin ni kiné donc il y a sans doute quelques boulette mais dans les grande ligne je pense que c'est ça.
sinon Xxshadow merci pour le topique et le programme de gainage c'est très intéressent.