De l'intérêt du transverse

Questions sur les exercices, les mouvements, le matériel.

Modérateur: modération

Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 31 Déc 2009 19:15
Faire les 2 serait mieux je pense si tu veux vraiment achever ce transverse.

Voila en faisant quelque recherche j'ai trouver une autre explication concernent le Stomach Vacuum :
1- http://gladiator-fitness.blogspot.com/2 ... acuum.html
2- http://forumsociete.actifforum.com/spor ... s-t453.htm

Je résume :

Pour le stomach vacuum , il faut commencer par vider l'air de ses poumons . On bombe notre torse ( contraction du Diaphragme) puis on rentre le ventre au maximum . Comme sa je pense que c'est plus difficile de tenir la contraction. J'ai aussi vu que l'exo que j'ai proposé précedemment étais similaire à celui du diaphragme dans Lafay . Quel exo faire , je ne sais pas :?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 31 Déc 2009 19:33
Merci pour ces lien shadow je te vole les liens :wink:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Lundi 11 Jan 2010 20:56
désolé de revenir la dessus mais je ne comprend pas bien l'exercice du transverse d'écrit dans turbo...

Lorsque je souffle, mon ventre rentre naturellement jusqu'à devenir plat lorsque je n'ai plus d'air: la je suis contracté. Faut-il à ce moment là rentrer encore le ventre ,essayer de le creuser au maximum comme pour l'exercice du vacuum ou juste rester contracter lorsque qu'il est plat?

Je sais pas si c'est très clair :oops:

Autre question , est-ce qu'il faut essayer d'augmenter le temps de contraction qui est de 2 secondes dans le livre.

merci
:D
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Mardi 12 Jan 2010 8:55
Ne t'inquiète pas ;) c'est très clair, et je me posais la même question ^^
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 12 Jan 2010 13:57
Faut essayer de rentrer le ventre au maximum. Le ventre, pas le diaphragme.

Transverse = ventre = plutôt en bas des abdos
Diaphragme = plutôt en haut des abdos

Pour moi, les sensations aux deux exercices sont vraiment différentes...
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mardi 12 Jan 2010 21:48
milby :arrow: D'abord relis l'explication de Turbo, il y'a la réponse à ta question :
Faut-il à ce moment là rentrer encore le ventre ,essayer de le creuser au maximum comme pour l'exercice du vacuum ou juste rester contracter lorsque qu'il est plat?

Stomach Vaccuum ressemble plus au moin au Transverse dans Turbo , sauf que celui de turbo insiste beaucoup + sur l'expiration et l'inspiration. Dans ces 2 exercices , tu dois rentrer ton ventre au maximum comme si tu essayais de toucher ta colone vertébral avec ton nombril ! Mais bon , l'exo transverse de Turbo est vraiment trop ennuyeux :/

LittleBoy :arrow: Faut voir de quoi tu parle ... Si tu parle de l'exo transverse , t'a raison je pense. Mais pour le Stomach Vaccuum non : Il faut bomber le torse en contractant le diaphragme tout en rentrant parallèlement le bas du ventre. ( Regardez les 2 sites que j'ai mis précédemment ou le tout premier post. )
Sinon tu peux aussi voir les photo des BB qui font cet exo , tu verra qu'ils contractent leur diaphragme.

Bon entrainement à tous ! Si vous voulez réunir vos impressions et résultat concernant le transverse et l'obtention du ventre plat , ce serait cool ;)

Bonne soirée ;)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 13 Jan 2010 10:51
Je parle du Transverse, pas du Stomach truc que je ne connais ni ne pratique (j'ai une méthode, je m'y tiens sans réfléchir j'ai pas le temps !) :wink:
Nouveau
Nouveau
MessagePosté: Mercredi 13 Jan 2010 16:48
Merci pour vos explications icon10

J'ai fait l'exercice aujourd'hui , je crois qu'avant je ne pensais pas assez à "accompagner" le mouvement du ventre qui rentre , du coup je n'avais pas trop de sensations.
Effectivement, là j'ai ressenti un bon travail (plutôt dans en bas du ventre) donc ça doit être bon signe :wink:
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 13 Jan 2010 17:37
LittleBoy :arrow: Ok désolé alors :wink:
Master principal
Master principal
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 16:07
Salut XxShadow,

Je me permet de prendre ton petit programme "gainage/abdos"
en espérant avoir de bon résultats !

Bon courage :wink:

MODERATEUR
MODERATEUR
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 19:29
Le coup du ventre plat en faisant un programme de stomach et tout... pas sur que va y'avoir la masse d'effets. C'est mon avis personnel (un autre moniteur peut vous dire le contraire). Cela dit si ça vous satisfait tant mieux ;)

Si on veut un ventre plat il faut simplement manger très peu. Quand on est malade et qu'on bouffe pas grand chose c'est très net, le bide est tout sauf gonflé.

Pour moi le gainage est largement présent dans la méthode (on ne fait que ça^^ Considérez A12 et A2 comme du gainage quand vous les executez). Rajouter l'exo transverse de turbo ne fera pas de mal.

Ce que je veux dire c'est que le ventre n'est pas gonflé pour rien. Pour ne plus avoir cet aspect gonflé, il faut simplement se limiter sur la bouffe.
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 20:21
G et H sont vos amis 8)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2010 22:59
D'un coté oui vous avez raison , mais d'un autre rien ne vaut d'essayer. Et ce n'est pas tout simplement que le ventre est gonflé , par exemple moi je dois impérativement contracter mes abdos pour les voir !
Abdominaux Contracté :
Image
Normal:
Image

Autre chose , il faut comme même préciser qu'il faut une ceinture abdominale bien gainé pour faire des pompes en gardant une bonne posture . Moi j'y arrive pas , doncc j'ajoute du gainage pour gainer mon corps convenablement. Car avec A2 , il y'a du gainage mais si tu garde pas une bonne posture , c'est dangereux. Peut être qu'après quand je serais plus fort , je pourrais faire des pompes avec une posture parfaite :). Mais je ne dit pas qu'il n'y a pas de résultat avec la méthode. Au contraire , j'ai vu les effets mais ce n'est pas assez rapide :?
Maître 5ème dan
Maître 5ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 19:34
Hello,

Je suis comme toi XxShadow.

J'ai plus de pecs.
Quand je contracte mes abdos, j'ai le ventre plat sans voir les abdos.
Si je relâche tout, j'ai le même effet que toi, mais en un peu plus prononcé.

En fait, le haut de mon ventre non contracté ressort autant que mes pecs :cry:

Pour les exos du transverse, je tests un peu tout en ce moment.

Pour les exos debout, j'arrive bien à soit ciblé sur le diaphragme, soit ciblé le bas du ventre, mais jamais les 2 en même temps.

Pour l'exo Lafay, j'arrive bien jusqu'à la contraction, au moment où mon ventre est entièrement rentré. Par conte, je n'arrive pas à tnir si je ne reprends pas ma respiration, ...
c'est grave docteur ?
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 21:34
Pour les exos debout, j'arrive bien à soit ciblé sur le diaphragme, soit ciblé le bas du ventre, mais jamais les 2 en même temps.

Le diaphragme est sollicité pour bomber ton torse , tout en aspirant le tout vers le haut . Le reste tu dois te concentrer pour rentrer un maximum ton ventre comme si tu voulais toucher ta colone vertébral. En fin de compte , tu te retrouve en apnée , avec le ventre rentré un max , et ton torse bombé.
J'ai lu quelque part ( surtout par les paroles de Keucha , le modo de Coach-gym) que le stomach vaccuumm ( ce que tu appelle Exo Debout) sert à muscler Principalement le diaphragme! Le transverse n'a qu'un role secondaire. Mais , plusieurs sites disent que cet exo est très efficaces pour avoir un ventre plat. ( C'est pour cela qu'on arrive à la question suivante : Est-ce qu'un diaphragme bien tonique aide à avoir un ventre plat ? Cela reste un mystère :? )

Pour l'exo Lafay, j'arrive bien jusqu'à la contraction, au moment où mon ventre est entièrement rentré. Par conte, je n'arrive pas à tnir si je ne reprends pas ma respiration, ...
c'est grave docteur ?

Je pense que ton problême vient de l'éxecution ? Suit-tu bien les consignes ? Tu dois tenir entre 2 et 5s , le petit laps de temps entre la fin de ton expiration prolongée et ré inspiration . Difficile de tenir plus , je l'avoue.

J'espère t'avoir aidé , bon entrainement ;)
N3 : BANNI définitivement.
MessagePosté: Jeudi 21 Jan 2010 23:14
@XxShadow : Bonsoir

Pour rappel, le diaphragme est un muscle inspirateur, là où le transverse fait partie de la ceinture abdominale...
Les termes parlent d'eux-même :wink:

Je ne pense pas qu'avoir un diaphragme fort amène directement au ventre plat ; le Stomach Vaccuum (très proche de l'exo Transverse de Turbo), travaille à mon sens au moins autant le transverse que le diaphragme.

Voilà, bon entraînement à tous :D

(Les photos viennent de G.R.E.M.M.O et de anatomie-humaine ; ce n'est pas de la pub, mais s'il y a des droits d'images...)
Maître 4ème dan
Maître 4ème dan
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 10:52
pour complété le post précédent sur le fait que le diaphragme est un muscle qui sert a inspiré voici un schémas image diaphragme (idem post précédant!!
donc contracté le diaphragme amplis les poumons et fait ressortir le ventre.
le stomac vaccum fait travaillé les transverses, les muscle thoracique etc. mais c'est un étirement pour le diaphragme.
c'est pour ça que cette exercice permet d'avoir le ventre plat car d'une part il renforce la ceinture abdominale mais aussi parce que si le diaphragme est souple il remonte plus facilement dans le thorax, alors que si il est raide il pousse en permanence les vicaires et les organes vers le bas ce qui gonfle le ventre. si dans le même temps on ne travail que les abdominaux superficiel avec G et H alors on renforce le gainage et aplanie le ventre mais en écrasent tout les organes entre le diaphragme et les abdominaux. dans l'idéal donc il faut travaillé les deux aspect et étiré les abdo et musclé sont diaphragme avec ce que j'appellerai (arbitrairement) l'exercice de la femme enceinte. c'est a dire pouvoir gonflé le ventre a l'extrême sur l'inspiration (inverse du stomac vacum, rentré a l'extrême sur l'expiration).

une bonne musculature et souplesse de l'ensemble améliore grandement la qualité de la respiration en même temps que l'obtention d'un ventre plus plat.

hésité pas a venir faire un tour ici pour me soutenir dans ma campagne de pub pour l'exo du diaphragme affin qu'il y ai un post-it et une section de la F.A.Q spécifique au travail respiratoire :D

Xxshadow a écrit:Le diaphragme est sollicité pour bomber ton torse , tout en aspirant le tout vers le haut .
.

du coups j'aurais plutôt dit:
Bomber ton torse tout en relâchant le diaphragme et en contractent les transverse entraine le tout vers le haut en étirent le diaphragme.

bon toute mes explication sont due a l'observation de schémas et a l'écoute du ressentie des contraction et étirement lors des exo mais je suis ni médecin ni kiné donc il y a sans doute quelques boulette mais dans les grande ligne je pense que c'est ça.

sinon Xxshadow merci pour le topique et le programme de gainage c'est très intéressent.
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS : désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv II.3-modif photos p.1/3/5/9/15/22/24 bilan 100ème p.12
Maître 7ème dan
Maître 7ème dan
MessagePosté: Vendredi 22 Jan 2010 11:28
:arrow: kz

Si ce que tu dis est vrai, il faudrait m'expliquer pourquoi les personnes souffrant de malnutrition ont souvent le ventre gonflé ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Methode Lafay - Exercices